En panne apres un lavage...

Une histoire de fou!

Samedi matin apres avoir fait un p'tit tour avec ma grenouille, pas loin de chez moi je m'arrete faire le plein et voyant qu'au lavage il n'y avait personne je demande au gars, qui m'a souvent soigneusement lavé ma Bmw, de me laver la 911 en faisant biensur attention à ne pas diriger le karscher directement dans l'aeration de la lunette arriere, pendant ce temps j'en profite pour aller boire un café au p'tit bar du coin.

Je reviens 15 minutes apres et le gars finissait de l'essuyer à la peau de chamois. Bon elle fini, me dit il, vous pouvez la deplacer. C'etait la premiere fois que je ne lave pas mon bijoux moi meme, je monte dedans, tourne la clé et... elle demare pas! c'est aussi la premiere fois qu'elle ne demare pas du premier coup! j'essaie de nouveau et encore... rien à faire.

Bref il etait 11h du matin, apres une demi heure et multiples essais, je suis contrains d'abandonner et revenir apres dejeuné vers 14h, je suis désespéré. Le gars de la station service l'est autant que moi et refuse le fric du lavage, en plus il est fermé l'apres midi du samedi et donc personne pour me donner un coup de main,
A 14h idem! en plus la batterie commence à faire la gueule, elle ne veux rien savoir et laisse de nouveau tomber.
je reviens le soir vers 18h, la journée est tres mausade et maintenant il pleut et biensur elle ne veux rien savoir.
Ne pouvant me resoudre à lui faire passer la nuit dehors, j'ai appelé le n° de l'assistance de mon assurance et un depanneur est venu 20minutes apres pour charger ma belle et pour la deposer lundi matin chez Poil.

J'ai evidement compris que de l'eau a du aller là ou il faut pas et avec ce temps pourri, impossible qu'elle seche.
Etant completement nul en mecanique je n'ai pu faire autrement mais je suis degouté que ma grenouille ne sache pas nager...

J'en ai pas dormi de la nuit

Chez Poil, s'ils ont le temps, j'en profiterai pour qu'ils me fassent la revision des 20.000, c'est la premiere pour moi, n'ayant ma grenouille que depuis 5000km. J'espere qu'ils sauront la faire redevenir la veritable horloge qu'elle etait jusqu'avant cette stupide panne.

Message édité le 18/01/2009
le 18/01/2009 à 19:05
Je ne pense pas que ce soit grave. Surement un peu d'eau dans la tête d'allumage ou dans le faisceau.
le 18/01/2009 à 19:05
bonjour c'est peut être radical un petit tour chez poil pour un peu d'eau sécher,essuyer etc ....ton allumeur n'est pas amphibie pour la révision ok mais pour la recherche de panne,j'espere que ça ne va pas être trop salé
le 18/01/2009 à 19:07
Au fait as-tu aussi spécifié de ne pas diriger le jet vers la grille moteur ?
le 18/01/2009 à 19:10
En fait j'avais deja envisagé assez prochainement de la porter chez Poil pour une bonne revision, mais bon, pas avec une depaneuse...

le 18/01/2009 à 19:11
Notre Princesse Katiouchka , a eu le meme déboire que toi , depuis , j'ecoute son sage conseil , un sac poubelle en plastique sur le moteur , quand je lave titine.

.
le 18/01/2009 à 19:13
Dixit jihefAu fait as-tu aussi spécifié de ne pas diriger le jet vers la grille moteur ?

Non, j'ai du oublier m'enfin sous la grille j'ai le gros radiateur de la clim...
le 18/01/2009 à 19:18
Une chose est certaine, personne d'autres que moi ne la lavera à l'avenir.

Une autre chose me viens à l'esprit, mais si un jour en voyage je tombe sous un gros orage, j'ai peur!
qu'est ce qui faut faire? c'est pas une moto quand meme...
le 18/01/2009 à 19:27
Dixit 911targa83Notre Princesse Katiouchka , a eu le meme déboire que toi , depuis , j'ecoute son sage conseil , un sac poubelle en plastique sur le moteur , quand je lave titine.

.

Pas bête, juste faire attention à ce que le moteur ne soit pas chaud sous peine de faire fonfre le sac.
le 18/01/2009 à 19:27
un petit traitement hydrofuge de temps à autres sur la tête de delco et sur les cabochons de bougies, de même que sur tout ce qui est connectique n'est pas un luxe.
ça aime pas trop l'eau ces bêtes là, mais en roulant ça ne pose pas de problème, sauf à vouloir jouer la schwimmwagen !
ce sont quand même de vieilles autos
perso, avec ma mémère ( 1973 ) quand je l'emmène dire bonjour au néléphant bleu, je la laisse tourner et je projette surtout pas direct sur la grille moteur. la règle pour le jet en général : sens normal de progression de l'auto, donc d'avant en arrière ça évite que l'eau rentre partout ( portières, aérations ...etc

la révision chez poil tu vas l'être... à poil
le 18/01/2009 à 19:39
Dixit ottowattUne autre chose me viens à l'esprit, mais si un jour en voyage je tombe sous un gros orage, j'ai peur!
qu'est ce qui faut faire? c'est pas une moto quand meme...

J'ai déjà roulé par temps d'orage et aucun problème alors que je n'avais rien fait de particulier.

Certains préconisent aussi de laisser le moteur tourner pendant le lavage. Donc je suppose que la chaleur dégagée aide à chasser l'humidité dès qu'elle arrive.
le 18/01/2009 à 19:45
Ton histoire me fait penser à des vancaces en famille à l'autre bout de la France. Impossible de rentrer chez nous!!

J'etais en conduite accompagné et ma mère n'y connaissait pas plus que moi aux voitures à cette époque. Un coup de fil et un dépanneur est venu, capot ouvert il a pris son plus beau chiffon et a essuyé la tête de delco. Elle a démarré au quart de tour! Y avait pas mal de brouillard et d'humidité ce matin là!!

A mon avis devant ta belle, le gars à du avoir des moments "d'absences" sur ta grille ar de capot. Peut-etre de rêver etre à ta place!
le 18/01/2009 à 19:54
Dixit jihef

J'ai déjà roulé par temps d'orage et aucun problème alors que je n'avais rien fait de particulier.

Certains préconisent aussi de laisser le moteur tourner pendant le lavage. Donc je suppose que la chaleur dégagée aide à chasser l'humidité dès qu'elle arrive.

c'est ce que je fait aussi et depuis pas de PB ... moteur éteint , elle ne redémarrait jamais , seulement au bout d'une demi heure ...
le 18/01/2009 à 19:57
Dixit ADONF

la révision chez poil tu vas l'être... à poil

Depuis que que je l'ai j'ai fait refaire la suspention, bilstein tout neuf, joints divers, remplacements des gros joints/supports des bras arrieres, reglage tringlerie de boite, pneus Bridge, 2 bonne geometries, renovations fuchs, rouille parebrise et donc petit sejour chez le carrossier et donc pb neuf avec joints tout neufs, enfin des tas de truc importants, resultat elle est tres belle et bien planté par terre.
Maintenant je voulais m'interresser au moulin et au moins faire cette grosse revision chez Poil pour etre tranquille, apres quoi je pensais faire la manutention ordinaire chez mon p'tit meca du coin...
Pour la revision de chez poil j'ai mis de coté 2 billet de 1000 euros au cas ou,tu penses que c'est p'tre pas assez?

le 18/01/2009 à 20:00
Celà ne doit pas être trop méchant...mais c'est la galère quand celà arrive !

(histoire semblable vécue il y a 2 semaines...).

On s'inquiète surtout de laisser en plan son bébé...

Euh...de là à faire la grosse révision chez Poil...par prudence sur la qualité des équipes je commencerais par les tester sur la petite panne actuelle...

Bon moi je dis ça je dis rien !
le 18/01/2009 à 20:01
Dixit Kermit
A mon avis devant ta belle, le gars à du avoir des moments "d'absences" sur ta grille ar de capot. Peut-etre de rêver etre à ta place!

Oui surement et apres le gars avait sincerement l'air plus emmerdé que moi
le 18/01/2009 à 20:09
Il m'ai arrivé la même mésaventure que toi !!

Aprés un lavage en règle au jet HP avec sans doute un coup de jet HP en trop sur la grille moteur. Impossible de démarrer, le démarreur tournait bien mais il semblait que l'allumage ne se faisait pas...

J'avoue que sur le coup j'étais plutôt surpris (c'était aussi la première fois qu'elle ne démarrait pas). Et puis en insistant j'ai senti qu'elle voulais quand même partir mais...rien...
Elle m'a même fait le coup de l'explosion dans le pot d'échappement.
Je me voyais déjà sur la dépanneuse...

J'ai attendu 5 minutes puis j'ai insisté...et puis elle est partie puis à caler...puis est repartie avec un ralenti trés instable pendant 2-3 minutes puis plus rien.

Je pense que de l'eau était entré dans l'allumeur et que du coup l'allumage était mauvais.

Depuis plus de soucis de ce type : quand je la lave au jet HP je ne le passe plus sur la grille moteur, nis sur la grille au dessus de la lunette AR (risque d'humidifié le ciel de toit) ni sur la grille sous le pare brise (pour éviter l'humidité dans les compteurs)...

Le mieux c'est de la lavée à l'ancienne avec une éponge et un jet d'eau... et de l'huile de coude.

Donc, ne soit pas trop inquiet, je pense que ce n'est pas grand chose.

Et oui nos grenouilles n'aiment pas l'eau
Elles ont plein de défauts et c'est pour ça qu'on les aiment.
le 18/01/2009 à 20:09
Bonjour ottowatt,
pour ton pb de démarrage, je ne serais pas trop inquiet, j'ai eu le même pb avec ma grenouille en novembre , après une après midi entière sous la pluie , par contre elle a démarré et est tombée en panne au bout de quelques kms, ....c'était la tête de delco qui était humide, 2 vis a démonter, et un bon essuyage au sopalin et c'est reparti, depuis aucun pb pluie ou pas... je pense que cela faisait plusieurs années que le delco n'avait pas été démonté.
le 18/01/2009 à 20:20
Dixit 911targa83Notre Princesse Katiouchka , a eu le meme déboire que toi , depuis , j'ecoute son sage conseil , un sac poubelle en plastique sur le moteur , quand je lave titine.

.

merci Charles pour la "princesse" suis très honorée..et tu as très bonne mémoire et oui il m'était arrivé un peu la même chose mais moi j'avais passé mon beau Targa (qui ne prend pas l'eau) dans un lavomatic (comme MM) à la station de l'autoroute après l'aeroport d'orly car je revenais et dans le parking de l'aeroport ma 911 avait été couverte de poussiere...bref...passage dans les rouleaux...et plus possible de demarrer...je reste coincée dans le rail..je la pousse comme une grande...et me souviens de la technique que mon père m'avait donné pour ma moto quand je prenais l'eau..le sèche cheveux sur les bougies et le delco!...mais là pas possible...donc je l'ai poussée avec l'aide d'un chauffeur de taxi hilare..jusqu'au gonfleur pneus...et j'ai sèché le moteur à l'air du gonfleur...15 minutes après elle a redemarré !!!
et oui depuis je protège le moteur de l'eau..et plus de rouleaux...et vraoummmmmmmmm
le 18/01/2009 à 20:20
J'ai dans la boite a gants de ma sc un "eclator"
Je l'ai employe une fois lorsque titine est reste une nuit dehors par forte pluie
Au debut pas moyen de mettre en route,je branche le truc et hop au quart de tour(une fois chaude j'ai retire l'eclator)

Jf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.