| Message : | |
|---|---|
| pdrunk | le 18/01/2009 à 21:03 Salut tout le monde,Je continue le travail de remontage de ma grenouille, avec quelques difficultés. Au paasage, mille mercis à Pollux pour sa précieuse aide dans mon précédent post et dans ses MP Je ne parvenais pas à démarrer parce que je n'avais pas de jus dans le BHKZ. La faute à un fil coupé, 10 cm en amont du boîtier Maintenant, elle démarre, et cale dans la seconde qui suit. Si vous avez des idées, je suis preneur |
| pascal.sc | le 18/01/2009 à 21:05 si tu arrive a maintenir le ralenti avec l accelerateurfait un reglage CO |
| jihef | le 18/01/2009 à 21:06 Problème d'alimentation électrique de la pompe à essence. J'ai déja eu le coup.Vérifie le fusible, passe un coup de papier de verre. Vérifie que le contact du plateau-sonde soit bien branché. FAIS LE TEST QUE JE T'AVAIS DONNE NOM DE DIEU !!!! |
| pascal.sc | le 18/01/2009 à 21:09 Dixit jihefProblème d'alimentation électrique de la pompe à essence. J'ai déja eu le coup. non de dieu :-enfin si elle cale au ralenti et que si elle ne cale pas en touchant a l accelerateur reglage co non de diouuuuuuuuuuu |
| DONCA | le 18/01/2009 à 21:09 coupure nette ou ratatouillage ? |
| pdrunk | le 18/01/2009 à 21:15 Le test, c'est "de mettre le contact, d'enlever le filtre à air et de lever le bras du plateau-sonde qu'on aperçoit dans la boite à air. La pompe et le bruit des injecteurs sont impossibles à louper."Exact ??? En fait, comme on n'a pas touché au moteur (et qu'il tournait bien avant le début de la restauration), je privilégie les pistes "mauvais branchement" ou fusible. Mais je vais faire ton test quand même |
| pdrunk | le 18/01/2009 à 21:16 Dixit DONCAcoupure nette ou ratatouillage ? C'est comme si elle calait. Donc plutôt en douceur. Pas de coupure nette. |
| jihef | le 18/01/2009 à 21:18 Oui. Si tu n'entends pas ta pompe se mettre en marche, c'est surement un pb de contacteur de plateau-sonde. DONCA te confirmer qu'il faut le débrancher.C'est une petite prise bleue-claire située derrière le corps du débit-mètre. |
| wb61 | le 18/01/2009 à 21:18 La pompe à essence en fin de vie |
| pascal.sc | le 18/01/2009 à 21:18 bon je pose la question arrive tu as maintenir le ralenti avec l accelerateur? |
| pdrunk | le 18/01/2009 à 21:22 La pompe fait du bruit (et on l'entend bien...).Par ailleurs, j'ai de l'essence au bout des bougies lorsque que le contact a été mis. De mémoire, avant la restauration, les pièces suivantes avaient été changées: - accumulateur de pression d'essence - régulateur de pression (fil chaud) - filtre essence - pompe à essence |
| jihef | |
| pdrunk | le 18/01/2009 à 21:23 Dixit pascal.scbon je pose la question arrive tu as maintenir le ralenti avec l accelerateur? Je n'ai pas essayé. Comme je n'ai pas encore remis les sièges, l'accès à la pédale d'accélérateur est m.rdique. |
| pascal.sc | le 18/01/2009 à 21:24 Dixit pdrunkDixit pascal.scbon je pose la question arrive tu as maintenir le ralenti avec l accelerateur? essaye deja cela avant de te prendre la tete |
| pollux | le 18/01/2009 à 21:39 50 contre 1 pour le plateau sonde |
| pdrunk | le 18/01/2009 à 21:57 chez moi la prise est noire, pas bleue - je l'ai débranché, essayé de démarrer => pareil - rebranché, essayé de démarrer => pareil D'ailleurs, j'ai le même comportement, que la prise soit branchée ou pas Pascal, j'ai essayé de démarrer en accélérant => même résultat |
| vikor | le 18/01/2009 à 22:03 salutune pompe a essence neuve ou en tres bon etat peut faire tres peu de bruit. attention a jouer avec le plateau sonde cela balance pas mal de brouillard d'essence dans le moteur |
| jihef | le 18/01/2009 à 22:06 As-tu essayé de garder un peu plus longtemps le démarreur, pour quelques fraction de secondes après qu'elle ait démarrée ?C'est quand même bizarre. Elle démarre mais cale tout de suite ? Le test du plateau-sonde a soulever t'as permis de controler que la pompe débite bien aux injecteurs ? Cette pompe est neuve ? |
| pdrunk | le 18/01/2009 à 22:19 Oui, elle cale tout de suite.Du coup, je me dis que la prise derrière le plateau sonde est peut-être mal raccordée à l'autre bout. Elle mène où ? Pour le test du plateau sonde, je le ferai demain soir: chuis un peu claqué ce soir |
| Pierrot72 | le 18/01/2009 à 22:23 Le contacteur de plateau sonde commande l'autorisation d'alimentation de la pompe à essence via un relais...En touchant le plateau-sonde, tu devrais entendre la mise en route de la pompe, non?? |
Sujet archivé.