| Message : | |
|---|---|
| Sinclair87 | le 19/01/2009 à 15:46 Probleme curieux : le moteur de ma 3L2 claque bruyamment à froid et lorsqu'il fait froid dehors, je n'ai pas de problême l'été, le claquement s'arrète dès que la température d'huile sort du carré blanc au bout de quelques kilomètres .... mon mécano après sondage au stetoscope me dit que ce la pourrait venir du pignon de sortie de pompe à huile qui aurait pris du jeu sur son arbre et viendrait cogner sur celui d'a côté ... il reprendrait sa position lorsque l'huile est chaude ... quelqu'un à t'il déja rencontré ce genre de situation ? existe t'il un remède ? conséquences possibles à terme ? |
| Kermit | le 19/01/2009 à 15:51 Bonjour,... Merci Et apres les réponces vont venir, on n'est pas des brutes, on aime la politesse. |
| berty | le 19/01/2009 à 16:02 Euh ...C'est un Diesel ??? Sans dec , sainclair !!! Pour un premier Post , t'airais pu mieux assurer !!! ... Allez !!! A refeuzeu !!! |
| lolocarrera | le 19/01/2009 à 16:09 hé ho les doudistes du calme non !!! soyez de vrais doudistes ..Excuse les sinclair mais un p'tit bonjour aurait été top .. certe passons pour ton probleme si la pompe a huile claque je ne jouerais pas avec le feu .. donc demontage .. si c'est bien elle Message édité le 19/01/2009 |
| Sinclair87 | le 19/01/2009 à 16:46 Je vous présente mes plus humbles excuses, j'ai réellement manqué de la plus élémentaire des corrections, ce qui ne me caractérise pas du tout de la sorte ... A Bientôt |
| DAB | le 19/01/2009 à 17:13 Dixit Sinclair87 mon mécano après sondage au stetoscope T'es sûr qu'il s'y connait en Flat 6? Regardes plutôt du coté des culbus! |
| lolocarrera | le 19/01/2009 à 17:49 Dixit DABDixit Sinclair87 mon mécano après sondage au stetoscope si c'est les culbus qui claquent à froid alors le mécano en question est en fait un boulanger Message édité le 19/01/2009 |
| Le Capitaine | le 19/01/2009 à 19:02 Bonjour à toutes et à tous, j'ose espérer que la journée vous fût agréable auquel cas je me ferais un plaisir de palier l'objet de votre commisération.(Puisqu'il faut y mettre les formes...)Euh, très cher, à propos de votre claquemment, s'agit-il d'une Porsche 3,2 litres Carrera ou du tracteur Porsche 3,2 litres 1948? |
| DONCA | le 19/01/2009 à 19:10 bonjour,ils ont raison les potaux la politesse ca manger pas de pain, et c'est la base des relations ne lachez rien |
| Eventhorizon | le 19/01/2009 à 20:09 Mesdames zé Messieurs bonsooooooâââââârrrr Ton claquement, il provient du bas-moteur ou des culasses ? quelle est la fréquence du bruit ? nombre de clacs (ou clics) par tour de moteur... Coussinet de vilebrequin ? Copeaux de métal dans l'huile lors de la dernière vidange ? Pic-vert coincé sous le radiateur d'huile ? Fait-donc un petit réglage des culbus et écoute de nouveau. Si le bruit est encore là, j'écouterais l'avis de lolo, une pompe à huile n'a pas du tout le sens de l'humour. Je vous prie d'accepter mes plus humbles, mais néanmoins élégantes salutations. @+ Jeremy Message édité le 19/01/2009 |
| scotland | le 20/01/2009 à 00:18 Bonjour,Et probablement qu'elle claque un peu a froid, et puis ca s'arrete la. Sinon de quand date la derniere revision 20000 et qui l'a fait ? |
| Sinclair87 | le 20/01/2009 à 07:47 Mon mécano est un porchiste pur et dur ( 996, 964C4 Almeras, courses auto et tout et tout )et je peux vous dire qu'il est hyper compétent, l'information par laquelle le bruit pourrait venir ( a priori )du pignon de pompe à huile nous a été communiquée par un concessionnaire porsche, ce genre d'incident arrive heureusement très rarement et n'empeche absolument pas de rouler, je voulais surtout savoir si quelqu'un avait eu le mème problême,En tout cas je vois que sur ce site il y a pas mal de chambreurs ce qui n'est pas pour me deplaire ....Bonne journée à tous |
| Eventhorizon | le 20/01/2009 à 07:50 Ben si ton mécano est un killer, et si ça n'empêche pas de rouler, alors roule ! |
| 911ducat | le 20/01/2009 à 09:30 Dixit EventhorizonBen si ton mécano est un killer, et si ça n'empêche pas de rouler, alors roule !ma poule... |
| dan-996 | le 20/01/2009 à 10:07 Bonjour Sinclair 87,Respect pour ton mécano gradé ou pas , il me semble que déterminer avec un stetos. un bruit et pouvoir le localiser au niveau de ta pompe à huile oui possible mais il y a d'autres raisons d'avoir un tel bruit , AAC , Coussinets , Axe de piston etc...........je conclus, il faudrait que tu prennes la décision d'ouvrir et de chercher , SI TON PROBLEME provient comme le dit ton DOC.,aussi STOP , il y a un axe intermédiaire qui relie ta pompe au pignon et il n'apprécie pas des chocs il va finir par faire un GROS clac , tu constateras alors un 0 pression d'huile NON OUVRE C'EST UN BON PLAN Message édité le 20/01/2009 Message édité le 20/01/2009 |
| Ugh-Xav | le 20/01/2009 à 14:28 salut,change de voiture c plus simple |
| singlar | le 20/01/2009 à 14:30 Dixit bertyEuh ...C'est un Diesel ??? C'est un troislitresdeux! |
Sujet archivé.