Montage plaque émaillée - Souci sur vis BTR

Bonjour à tous,
Je sais que j'ai deux mains gauche, mais avec le sujet de Mysti's sur la manière de s'y prendre pour monter laplaque émaillée avec la clim, je me suis lancé :
"1 - vis BTR / support du U de la conduite de clim
2 - écrou de 8
3 - 2 vis cruci
4 - écrou de 10 du collier de la durite
5 - écrou de 8 à desserrer, pas à sortir, pour pouvoir désenclencher le support du condenseur (pousser vers la droite) et ainsi complètement sortir le condenseur !!!"

La plaque est installée. Mais au remonage, la vis BTR du point N° 1 ne prend pas et semble tourner dans le vide

Que faire SVP ?
Par avance merci.
le 19/01/2009 à 20:31
supprimer la clim
le 19/01/2009 à 20:33
Dixit lolocabtsupprimer la clim

mauvaise langue

non essaye la super glue
le 19/01/2009 à 21:48
Une BTR plus longue ?
le 20/01/2009 à 08:00
Dixit Twin27Une BTR plus longue ?

Pas trop qu'elle n'aille pas percer un tube au passage
.
le 20/01/2009 à 10:26
je crois qu'il faut "forcer" un peu, bien serrer les deux éléments à viser l'un contre l'autre car il y a une certaine résistance si je me souviens bien.
Mais en tout cas, tu restes zen. Si la vis BTR tenait le bazar avant, elle doit toujours le faire après. Calme et sérénité sont les deux mamelles du mécano
le 20/01/2009 à 10:31
Dixit pat cab89La plaque est installée. Mais au remonage, la vis BTR du point N° 1 ne prend pas et semble tourner dans le vide

Que faire SVP ?
Par avance merci.

Les tiges filtées de la plaque émaillé ne seraient pas trop longue par hasard, et touchent le radiateur de clim empèchant à la vis BTR de prendre??

C'est peut-etre une connerie!!
Message édité le 20/01/2009
le 20/01/2009 à 11:29
J'ai pas la titine sous les yeux mais me semble (j'ai bien dit il me semble) qu'en face de la BTR #1 il y a une agrafe dans laquelle visser la BTR.
Donc bien faire coincider les entraxes si c'est le cas.
le 20/01/2009 à 17:08
Dixit Mysti'sJ'ai pas la titine sous les yeux mais me semble (j'ai bien dit il me semble) qu'en face de la BTR #1 il y a une agrafe dans laquelle visser la BTR.
Donc bien faire coincider les entraxes si c'est le cas.

et justement c'est à ce moment où faut faire coïncider que c'est un peu dur, mais ça le fait si on prend le temps
le 20/01/2009 à 17:12
Bonjour! L'éternelle question: avoir ou ne pas avoir la clim quand il s'agit d'un cabriolet? Où est la logique?
le 20/01/2009 à 17:15
essais de passer un taraud du diametre de ta vis
le 20/01/2009 à 20:06
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à Kermit, j'avais coupé les tiges filetées, donc c'est autre chose.
Pour Mysti's, je vais vérifier si il y a une agrafe, mais je crois l'avoir loupé !!!!
Pour Le Capitaine, la clim est utile sur un cab, sur les longs parcours autoroutiers ....... mais pas indispensable.
A+ au

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.