Commande d'embrayage boîte G50

Bonjour !
Je viens de réaliser un voyage de 5000 km avec ma 3.2 , voyage au cours duquel j'ai eu un souci avec ma pédale d'embrayage. Quand j'ai voulu reprendre la voiture un matin, la pédale d'embrayage était restée enfoncée. L'embrayage a pourtant été changé récemment.
Connaissez-vous ce problème et son remède (purge de la commande hydraulique ?) ?
Merci.
le 19/05/2006 à 23:26
Purge pour commencer mais peu d'espoir, il faudra sans doute passer par la case emetteur d'embrayage, voire récepteur en sus!

PC ;)
le 20/05/2006 à 19:45
Merci pour la réponse !
Mais qu'est-ce qu'un émetteur et un récepteur d'embrayage ?
J'ai oublié de préciser que, depuis mon retour, l'embrayage fonctionne de nouveau correctement (environ 1500 km effectués depuis)...
le 21/05/2006 à 08:13
Dixit geebeeMerci pour la réponse !
Mais qu'est-ce qu'un émetteur et un récepteur d'embrayage ?
J'ai oublié de préciser que, depuis mon retour, l'embrayage fonctionne de nouveau correctement (environ 1500 km effectués depuis)...

La force que tu donnes sur la pédale d'embrayage est transmise au mécanisme d'embrayage entre la boite de vitesse et le moteur , pour transmettre cette force il existe 2 procédés :
L'un par cable tout simplement , l'autre par liquide .
Celui par liquide demande un émetteur au niveau de la pédale d'embrayage
et un recepteur au niveau de la fourchette d'embrayage.

Lorsqu'il y a une fuite de liquide ... la pédale s'enfonce .

Mais qu'as tu fait pour repartir ????
le 21/05/2006 à 08:56
slt ! si tu as eu cette chance , ne force pas , tu as eu un signe de faiblesse de ton émetteur /récepteur , vérifies dès que possible ,le looked est-il changé depuis!?çà ne sera pas un luxe si pas fait...de plus , as-tu remarqué une fuite autre que huile, si oui , danger!!!!!@+ lionel
le 21/05/2006 à 15:36
La pédale d'embrayage était enfoncée, j'ai tout simplement tiré dessus à la main ! Et j'ai retrouvé un bon fonctionnement de l'embrayage par la suite.
Concernant le lookeed, il sera changé prochainement avec une purge complète du système. Je n'ai remarqué aucune fuite du système de commande.
le 21/05/2006 à 15:52
Petite précision : tu avais fait changer l'emetteur recepteur d'embrayage pendant le changement d'embrayage que tu as fait recemment ?
le 22/05/2006 à 11:47
A vrai dire, je n'en sais rien. L'embrayage a été changé avant l'achat de la voiture, mais je pense que cela n'a pas été fait.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.