Soins de peinture

Bonjour,
c'est juste une petite question pour savoir si vous avez un remède de grand mère (comme nos grenouille) pour que leurs "robes" (pas celle de vos grands mères mais celle de vos voitures) soient luisantes ?
le 20/01/2009 à 17:32
jette un oeuil sur le blog de Johan Targa
Message édité le 20/01/2009
le 20/01/2009 à 17:33
De qui bm91 ?
le 20/01/2009 à 17:33
...Johan Targa !!! !!!

---> dans le 31
le 20/01/2009 à 17:35
merci Berty
le 20/01/2009 à 17:38
Mais Johan, c'est pas une astuce de grand-mère, c'est du travail de pro !!!!
le 20/01/2009 à 19:38
Y a rien dans mon blog, j'ai pas pris le temps et pas eu le courage de le faire pour le moment

Par contre Némo, tu peux aller voir ma première rénovation
Suis content à 70% de mon travail, c'est cool j'ai de la marge de progression. Mais faut voir ce que des amateurs-pros sont capable de faire

Sinon Némo, dès qu'il fait meilleur, tu me descends ta voiture pendant un certain temps comme disait Fernand Raynaud et je m'occupe de ta belle.
Tiens t'as pas une photo de ta titine repeinte en gris anthracite ?
Et puis si elle est repeinte depuis peu, doit pas y avoir beaucoup de choses à faire dessus.
le 20/01/2009 à 19:38
Dixit Mysti'sMais Johan, c'est pas une astuce de grand-mère, c'est du travail de pro !!!!

c'est trop d'honneur Mysti's, merci
le 25/01/2009 à 13:49
Dixit JohanTarga31
Tiens t'as pas une photo de ta titine repeinte en gris anthracite ?
Et puis si elle est repeinte depuis peu, doit pas y avoir beaucoup de choses à faire dessus.

Je veux bien mais comment je mets des photos sur le foruuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm ?
le 25/01/2009 à 13:50
ça commence "bine"
le 25/01/2009 à 15:45
pour ma part belgom carrosserie et huile de coude ça brille comme un sou neuf
le 25/01/2009 à 18:01
Salut un remède de grand mère: bombe de fée du logis, ça brille et ça coûte pas cher.
le 25/01/2009 à 18:02
et ça sent bon...

je nettoyais mes motos de course avec...

et la combi, bottes et gants avec du mixa bb
le 25/01/2009 à 18:10
PAREIL
le 25/01/2009 à 18:11
Bonsoir ,

+ 1 pour largo , fée du logis sur ma belle et sur ma bavaroise 2 roues , dixit un mécanicien de chez B.W moto.

Aucun soucis avec , j'ai un super rendu , si la flotte coule dessus , un petit coup de peau de chamois et de chamoisine , c'est nickel...
le 25/01/2009 à 18:47
oui ben la fée du logis moi je testerai pas. A l'origine c'est fait pour nettoyer donc faut voir les produits qui sont dedans notamment pour la peinture de nos mamies... Certes ça doit déposer une mince couche de "brillant lisse" mais à la longue...

Pour qu'une peinture brille il faut aussi la soigner. Il y a dans la peinture de l'huile (suis pas expert en la matière), c'est pour cela qu'il faut notamment nourrir cette peinture avec un glaze. C'est le même principe que la crème que nos chères femmes se mettent pour rester belles

Et qu'en est-il des micro-rayures ? En plein soleil, vous les voyez ces ronds de micro-rayures qui ne partent pas quand vous frottez ?

Maintenant comme dit Laspales : c'est vous qui voyez
le 25/01/2009 à 18:49
Dixit némoJe veux bien mais comment je mets des photos sur le foruuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm ?

tu ouvres le forum. En haut tu as "aide", tu cliques dessus et tu auras toutes les infos nécessaires pour cela
le 25/01/2009 à 18:52
Dixit némoBonjour,
c'est juste une petite question pour savoir si vous avez un remède de grand mère (comme nos grenouille) pour que leurs "robes" (pas celle de vos grands mères mais celle de vos voitures) soient luisantes ?

Salut némo, va voir sur mon blog...

C'est du très basique... Polish + cire...

Mais je suis très content du résultat...
Plus de microrayures et je ne lave plus ma voiture (plus à chaque balade en tout cas...), juste un coup de chiffon microfibre après chaque balade pour enlever la poussière...
Nickel...

PS: je ne la sort que par beau temps...
le 25/01/2009 à 20:45
Salut, moi j'ai faillis refaire une peinture en achetant mon cab, noir. On m'a conseillé Swiss Wax, le miracle, peut etre un peu plus cher que les autres, mais 30 fois moins cher qu'une peinture.
J'ai même vu la mine dépittée de mon garagiste quand il a revu la voiture ( il m'avait fait un prix pour peinture et cuir en état moyen!). Bon, maintenant il utilise les mêmes produits!
Bon pas mal d'huile de coude en plus...

Bon courage, mais ça vaux vraiment le coup.
le 26/01/2009 à 00:34
Tout est dit Guic135, Swissvax c'est du haut de gamme
Pour moins cher on peut quand même avoir de bons résultats.
Celui qui t'a conseillé ça est un bon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.