Démarrage à chaud

Bonjour à tous.Je vous soumets le petit pb suivant. Ma SC (78) démarre nickel à froid ou à "mi-chaud", mais quand je l'arrête, moteur bien chaud, pour la remettre en route 2 à 5 minutes plus tard, elle exige une sollicitation exagerée du démarreur et je dois donner un petit coup d'accélérateur. Dans ces conditions le ralenti monte parfois à 2500 tours environ.Je précise que ce n'est pas un phénomène de "vapor lock" car les conduites vers les injecteurs ne sont pas métalliques. Deuxième question qui n'a sans doute rien à voir avec le pb précédent: mon faisceau est entièrement blindé. Celà peut-il se révéler être un inconvénient? Merci et bonne journée à tous les doudistes.
Message édité le 21/01/2009
le 21/01/2009 à 10:08
non non , accumulateur de pression d'essence HS
le 21/01/2009 à 10:14
Salut

Voir aussi onglet en haut à droite "rechercher" ,il y a plein d'infos.

le 21/01/2009 à 10:16
+1

(clic)

Commence par regarder sur le moteur de recherche, on trouve parfois un sujet identique déja solutionné sur le forum.

Il est pas génial ce site??
Message édité le 21/01/2009
le 21/01/2009 à 13:01
+1, commandes aussi le filtre, quitte à farfouiller là bas au fond, tu fais tout d'un coup.
Ca a résolu mon pb de re démarrage à chaud.
Par contre, j'avais pas le soucis de ralenti.
Louis
le 21/01/2009 à 13:29
Même symptôme sur ma titine ... c'était l'accumulateur de pression d'essence
le 21/01/2009 à 13:51
Heu... c'est quoi comme auto ?

Ok, je sors....
le 21/01/2009 à 14:02
Merci des conseils, les bons et les fantaisistes genre BRT1.
Je reconnais que ça met de la vie dans ce forum, relativement unique en son genre! Aaaaah, l'esprit français!!!! Ca pétille et ça gargouille...
Je vous tiens au courant!
le 21/01/2009 à 17:45
Voilà, j'ai démonté cet accu. d'essence. Avant d'aller en chercher un, je l'ai ouvert avec précaution (ne pas abîmer le joint) ,et en soufflant dans l'une des ouvertures, qqch s'est dégagé. J'ai remonté le tout non sans avoir remis des petits serflex sur la sortie équipée d'un réducteur de diamètre en nylon, dont on pouvait soupçonner une entrée d'air parasite.
J'ai fait une série de tests "in vivo", résultat, plus de PB ça démarre illico presto!
Merci à vous et à charge de revanche.
le 21/01/2009 à 18:38
salut les mecs BRT en belgique c une chaine flamande
le 21/01/2009 à 19:17
j'ai changé l'accu le week end dernier depuis ralenti parfait et demarrage à chaud nickel plus rien à voir avec avant alors change !!!!!

jacques
le 21/01/2009 à 20:01
Dixit jacquej'ai changé l'accu le week end dernier depuis ralenti parfait et demarrage à chaud nickel plus rien à voir avec avant alors change !!!!!

jacques

Si ça recommence, je n'hésiterai pas, mais, comme ça va vite et remplacer la piece pour une simple saleté, je préfère garder les roros pour une petite bouffe, ou un plein supplémentaire!
le 31/01/2009 à 01:40
Dixit TARGA 22Même problème, si possible une photo de la pièce à démonter, merci à tous.

quand tu regardes a gauche dans le compartiment moteur piece en forme de poire derriere le filtre a essence, désolé pas de photos sous la main mais a cet endroit la tu le decouvriras tout de suite !!
demonter les gaines de chauffage pour plus de place

euh ...sur 2.7 je ne sais pas si c est le meme principe ..a confirmer
Message édité le 31/01/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.