roulement suite

Je suis tombé sur cet article sur le changement de roulement de roue avant sur une ... 944
ça ressemble beaucoup à la 911. Moyeux, roulements disques etc... et la méthode à l'air similaire.
Je remarque qu'il retire les cages du roulement externe et interne au burin. On fait pareil sur les notres ? (je termine demain, je me rencarde à fond pour pas faire d'erreur)

voici l'article : http://www.club944.net/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=69
le 19/05/2006 à 15:49
(clic)
Plus simple
le 20/05/2006 à 09:34
Dixit union jackJe suis tombé sur cet article sur le changement de roulement de roue avant sur une ... 944
ça ressemble beaucoup à la 911. Moyeux, roulements disques etc... et la méthode à l'air similaire.
Je remarque qu'il retire les cages du roulement externe et interne au burin. On fait pareil sur les notres ? (je termine demain, je me rencarde à fond pour pas faire d'erreur)

Personnellement j'évite le burin en mécanique sauf
En gardant le même principe tu prends un jet en alu ou une cale en chêne et le tour est joué sans marteler l'alésage des moyeux.
Keep cool Philippe
le 20/05/2006 à 18:02
Bon aller.. pour vous tenir au courant
Je viens de finir de tout démonter : étrier des 2 côtés, disques, moyeux, roulements. Et j'ai peut être un indice sur les vibrations que je ressentais dans le volant vers 110 kmh qui devenaient insuportable à 130kmh. Sur la roue avant droite, le roulement interne (celui qui est derrière le joint spi) et bien il était tout simplement cassé ! La question est posée : cela peut il provoquer ce type de vibration (type roue mal équilibrée) sachant que mes 4 roues étaient parfaitement équilibré.
Je nettoie tout ça et je vous fait un petit article photo avec photo du roulement cassé etc...
le 20/05/2006 à 19:42
Dixit jj911(clic)
Plus simple

merci pour l'explication
par contre mon roulement avant n'est pas conique
chez porsche ils m'ont dit qu'il fallait une presse ?
le 20/05/2006 à 19:47
je pensais qu'il fallait chauffer le logement du roulement comme le dit la revue technique (120°C)puis sortir du congel le roulement neuf pour l'insérer
je me demande si un garagiste ne fait pas la même chose
le roulement est droit et non conique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.