Balais essuie rien

Toi qui me lis, tu as constaté l'efficacité de tes balais d'essuie-glace, alors je me posais la question suivante :
Je possède aussi un ronosenik fumogaz qui à les nouveaux essuie-glace, tout mous, mais efficaces. Tu crois pas que y'aurais moyen de voir si ça s'adapte ? Connais-tu quelqu'un qui l'a fait ?
De plus je les trouve plus profilés, plus discrets, je sais, ce n'est pas d'origine mais c'est pour la bonne cause...
Perso, j'utilise du R...X, c'est pas mal du tout, mais si il y a moyen d'améliorer, je suis pour.
Toi qui me lis, s'il te plait, ne me laisses pas sous la pluie et dans le brouillard de mon ignorance, aides-moi !
le 16/10/2006 à 13:20
Hello

La seule fois où j'ai roulé sous pluie battante c'étati avec mes balais morts
Ben c'était pô géngène. Je les ai changé depuis par des premiers prix tous simples pas chers de chez nonototo et ça balaye bien mieux

Je ne connais pas les ronosenik

Ma maigre contribution

Fanof
le 16/10/2006 à 13:59
Perso, j'ai mis des bras de 964 sur mon 3L2. Efficacité accrue, c'est certain.
D'ailleurs, il parait qu'on ne trouve plus de bras d'origine de 3L2 chez Porsche ou autres.
le 16/10/2006 à 15:48
Bras de 964 post 91 (double ressorts) => nette amélioration. Sinon, certains utilisent des liquides hydrofuges et en disent du bien. Je suis sur qu'on va avoir quelques témoignages dans ce sens.
le 16/10/2006 à 18:10
Concernant les nouveaux essuie-glace tout plats (flat-bled), qui équipent bien des voitures récentes, il faut se méfier.
Si le bras n'a pas été conçu pour, l'efficacité sera surement plus mauvaise qu'avec un balai classique.

Et même, si tout est conçu autour de ce type de balai dès la conception de la voiture, on n'est pas forcément gagnant en efficacité.

En fait l'intérêt de ces nouveaux balais est le style plus discret et l'aérodynamique (moins de résistance et moins de bruit).
le 16/10/2006 à 18:16
Moi, je sais pas, je roule pas sous la pluie ...! Et pis d'abord, c'est quoi la pluie ...?
le 16/10/2006 à 18:30
Dixit yw45...Et pis d'abord, c'est quoi la pluie ...?

C'est un truc qui oblige certains à mettre des mouchoirs en papier en haut des portières, pourquoi ?
le 16/10/2006 à 19:20
Les Flat-bled (merci Vince911) me paraissent moins rigides donc plus enclins à s'adapter à la forme très arrondie de la base du pare-brise. J'ai vu l'autre jour qu'ils font des balais de ce type en adaptable pour les autos qui n'en sont pas équipées d'origine, d'ou ma question.
Tu sais quoi ? je vais tenter l'expérience et je vous dirais si ça le fait.
Pour Fanof911 : un ronosenik, c'est un engin qui te permet de faire tes courses, d'en prendre un plein caddie et de tout mettre dans le coffre, de fermer ce coffre, d'installer toute ta famille dans la voiture et de rentrer chez toi en ne consommant que 6 litres de gas-oil au 100 kms. Tu peux mettre la radio et l'entendre sans monter le son à fond tellement le bruit moteur est faible, y'a la clim dedans et c'est très confortable. Si tu en veux un, c'est facile, tu vas voir ton revendeur de la régie nationale des usines Rena..t, y'en a presque partout, et tu lui demandes un monospace de moyenne gamme. C'est génial comme voiture ! la preuve, j'en possède un ! Y'a qu'un truc qui me chiffonne dans cette auto, c'est pas aussi passionnant que nos grenouilles, 3 ans après l'avoir revendu, tu l'auras complètement oublié.
Pour Dan Targa 89 : C'est pas vrai ! il pleut pas dans les grenouilles ! c'est des menteries de la concurence qui sont tous jaloux ; même si ça arrive quelques fois, bon admettons, et bien ça participe au mythe et ça camoufle les larmes de joie du pilote.

le 16/10/2006 à 19:24
Dixit Riflat44...Pour Dan Targa 89 : C'est pas vrai ! il pleut pas dans les grenouilles ! c'est des menteries de la concurence qui sont tous jaloux ; même si ça arrive quelques fois, bon admettons, et bien ça participe au mythe et ça camoufle les larmes de joie du pilote.

Pas te méprendre : Mon allusion aux mouchoirs en papier, c'est parce que, justement très récemment, YW45 a été obligé d'utiliser ces accessoires vendus chez Porsche au rayon accessoire spécifiques pour les Speedster.
le 16/10/2006 à 19:38
J'ai lu recemment que lorsque tu achetais un speedster, tu signais un document ou tu reconnaissais avoir pris connaissance du fait que l'engin n'était pas forcément étanche par gros temps ! Ben moi je trouve ça génial ! Y'a pas un constructeur qui oserais faire ça, à par notre marque préférée, le pire c'est que ça participe au mythe.
Imagines un seul instant un de nos trois constructeurs automobiles(4 avec Aixam) qui t'annoncerais que ton cab va prendre l'eau sous la pluie, même si tu fermes tout, je te dis pas le scandale !!
le 16/10/2006 à 20:34
Perso je dois reconnaitre que la 964 balaye mieux que la 3L2 mais partant de presque rien le peu de la 964 parait génial tout en étant très loin d'une vulgaire caisse
le 16/10/2006 à 20:52
Hé, hé !

Dixit Dan...c'est parce que, justement très récemment, YW45 a été obligé d'utiliser ces accessoires...

Mais non, Dan ! Riflat a tout compris ! C'est effectivement pour mes larmes de joie ... à conduire un tel engin !

Dixit Riflat...J'ai lu recemment que lorsque tu achetais un speedster, tu signais un document ou tu reconnaissais avoir pris connaissance du fait que l'engin n'était pas forcément étanche par gros temps...

Voilà un petit aperçu de réponse ... à ce que tu as entendu ... à juste titre !

Sans commentaire !!
le 16/10/2006 à 22:03
Put***, il est d'une mauvaise foi ce Yves, c'est pas croyable!! Changes rien yves
le 16/10/2006 à 22:50
Il est génial ce texte de chez Mr Porsche !

... "la 911 ne nécessite pas de passage dans un poste de lavage automatique"...

J'aime bien le "nécessite pas"
Traduit en français, ça fait : cette voiture est trop exclusive pour être lavée autrement qu'à la main.

Trop fort

le 16/10/2006 à 23:56
Et puis, c'est une calotte dont on parle sur les speedster

Sur les cab, "un toît de haute qualité", ne pas confondre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.