circuit pilotage

Bonjour à tous
On m'a offert pour Noël un stage de pilotage. On propose 3 circuits : Espace plus à Marcoussi, JP Beltoise à Trappes ou Paris Val d'Or à Versailles.
Si vous avez déjà roulé dessus, lequel choisiriez-vous.
merci
le 21/01/2009 à 12:26
(clic)

Déja un aperçu.
le 21/01/2009 à 12:32
Quand j'avais fait mon stage et que je métais renseigné chez l'organisateur, on m'avait dit que le Beltoise était le mieux car plus grand. Donc j'ai pris Beltoise mais j'ai pas testé les autres.

Avec une 996 GT3 j'étais à 200 en bout de ligne droite.

Pour se faire une idée : (clic)
le 21/01/2009 à 12:57
salut
j ai fait un stage de pilotage sur le beltoise si c est le plus grand......
j imanige les autres .....
car j ai pas trouve le beltoise bien grand
le 21/01/2009 à 18:53
J'ai fait un stage de pilotage sur le beltoise en novembre dernier, 3 tours en 997 GT3 et 3 tours en Lamborghini Gallardo, le tout pour 200 euros et des bananes , Je me suis senti floué, j'ai vraiment eu le sentiment de ne pas en avoir eu pour mon argent, on passe à la chaine, en 10 mn c'était baclé, on te reçoit dans une cabane de chantier, on t'offre mème pas un café, la piste doit faire 1800 metres de long avec des chicanes et des nids de poule partout, pour corser le tout le co pilote qui est à côté de toi est aimable comme une porte de prison,te bride à mort et passe son temps à t'engueuler, je suis reparti déçu au possible...
Message édité le 22/01/2009
le 21/01/2009 à 21:06
c'est quelle entreprise*, que ça soit utile pour tous. à abbeville, "il paraît" que c'est pas mal...y'en a qu'on testé.
souvent les 'moniteurs' sont nerveux et très pointilleux sur le nombre de tours.... j'ignore s'il faut les plaindre ou les blamer, mais réclamer, sans aucun doute, car sinon ça s'empire.... me trompe-je ?

*en mp sit tu veux : si je connais, je ne manquerai pas de faire remonter
le 21/01/2009 à 22:34
merci pour vos renseignements. Ce n'est pas très enthousiasmant. Cela sent l'arnaque! Je vais prendre le RV et je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour les conclusions.
le 21/01/2009 à 22:41
Glurps...il ne faut pas confondre stage de pilotage et "traine couillons" qui sont deux choses bien différentes.
Je ne connais pas les stages "Beltoise" auxquels tu as participé, mais pour 200 euros ce n'étaient certainement pas des stages de PILOTAGE!......
Personnellement je fais le "pigiste" à Charade pour des baptèmes: un tour tu es passager(Porsche ou Ferrari) et ensuite tu conduis un, deux ou trois tours...avec mi (ou un autre moniteur, à coté)suivant le prix que tu y mets!.... Les stages de pilotage: on en fait aussi ,mais c'est autre chose et autres prix aussi!.....Il y a de plus en plus de Société qui le font et plutot pas mal,mais il faut bien cibler ce que tu veux et choisir en conséquence:mais dans tous les cas, un stage de PI LO TA GE à 200 euros, c'est de l'arnaque!....
le 21/01/2009 à 22:49
Occilo passe un MP à Silvin, il te renseignera sur Marcoussi (circuit de FAST CLUB sur chaîne TNT W9, le samedi à 12h)
le 21/01/2009 à 23:13
punaise!!vous cassez le mythe moi qui revais d'essayer ce genre de stage!!!! je vais en faire un avec ma titine a moi , cela se fait!!!
le 21/01/2009 à 23:20
Pour mon stage à Beltoise, j'ai fait 16 tours en 964, 6 en 993 et 2 en GT3 (d'ailleurs j'ai doublé une F430).

Mais ça reste un stage découverte. Perso je ne prend jamais les premières formules qui sont trop court, un stage c'est demi-journée minimum.
le 21/01/2009 à 23:24
viendez au Luc cet été, y a toujours une place dans 911évo...
le 22/01/2009 à 08:37
Juste un mot , et pas forcément une connerie

On ne parle pas de garagiste pour les diverses raisons évoquées dans les règles du site ...

je pense que pour les circuits c'est un peu la même choses ... le jugement du stage étant plein de paramètres ... météo clémente , sympathie du moniteur et du groupe ... etc ...

Lorsque l'on a été trés déçu, le mieux c'est certainement de le raconter en mail privé afin d'éviter tous risques de diffamation au site ...
Mais je reste convaincu , qu'um même stage sera tés apprécié par certains et pas du tout par d'autres ....

Enfin je vais terminer pas là ...quand on fait le compte de l'amortissement du véhicule, de l'essence , de l'assurance, du cout de la formation , de la location du circuit ... on ne peut pas offrir grand chose avec 200 euros .

J'avais discuté dernièrement avec un membre du site , ravi de son stage .... une journée entière , des voitures neuves, une quasi liberté sur cicuit ... enfin bref , le rêve ... le montant était pratiquement 4 fois supérieur !!!
le 22/01/2009 à 10:08
Bravo Gilou...pour 200 € tu ne peux avoir que du "traine-couillon"
le 22/01/2009 à 10:43
Mes enfants on eu la bonne idée de m'offrir pour mes 60 ans un stage de pilotage (170 e) ...que j'ai revendu sur internet. j'ai osé !

J'ai pris comme excuse que je venait d'etre opéré du genou et que j'était pas sur d'etre remis avant la date d'expiration du coffret (04/2009).

En fait, imaginez: j'allais faire un trajet de 400 km avec ma propre Porsche pour rouler 8 km en Porsche (où autre)sur un circuit dans une voiture que je n'aurai pas en main avec un gars à mes coté pour me surveiller.

Le plan B était 18 km en monoplace...mais avec une voiture qui ouvre la route et ....vous freine..
En plus, il faut reserver assez tot à l'avance et si la météo est pourrie ce jour là on fait quoi ?

Mes enfants n'ont pas voulu récuperer l'argent de la vente, je vais le remettre sur la moto de collection, là au moin je sur sur de pas gaspiller.

Allez samedi je la sort pour m'éclater, comme je l'entend

Message édité le 22/01/2009
le 22/01/2009 à 12:14
sage décision...

bon roulage.. grand V...
le 22/01/2009 à 12:28
Dixit JPCBravo Gilou...pour 200 € tu ne peux avoir que du "traine-couillon"

Hello tout le monde,

pour ma part j'ai eu droit pour mon anniv de l'année dernière un stage de pilotage.
6 tours sur porsche GT3.
Ayant eu une année un peu mouvementé je n'ai pratiquer mon stage que le 17 Janvier dernier.

J'avais entendus pas mal de doudiste déçus de leurs stages et par conséquent j'y allais un peu en marche arrière.
Et bien figurez vous que pas du tout!!
Ça a été génial!
Déjà la GT3 était désormais la 997, 405ch!
Le moniteur vraiment super sympa.
Je me suis fais plaisir et ais rajouté a mon cadeau l'option camera embarqué.
Je vous posterais la vidéo très bientôt
Le stage était donné par Cap maitrise, ils possèdent par ailleurs des 964 CUP que l'on peux nous même piloter
(1O85kg pour 285ch, la 911 evo de Ducat est au dessus!! )
Bref je n'ai vraiment pas été déçus.
Le seul reproche venant du circuit de St Laurent de Mure véritable tourniquet ou la GT3 ne prenait que 130km/h...

Âpres il est vrai que ça peut vite être un traine couillon. Quand on a le profil basique du conducteur "flippé" et mazouté qui s'emmêle les pinceaux dans une boite a palette, voir passe les vitesses a 3000tr de peur de rupté... , ne freine pas alors que l'on donne l'ordre d'ECRASER la pédale, etc...

Il est alors tout a fait compréhensible que le moniteur n'apprécie guère la monté en régime en ligne droite, pour après se chi*r dessus lors du passage en courbe...

C'est un peu comme tout le monde si on est pas en confiance on devient vite désagréable en tant que passager
le 22/01/2009 à 13:23
ET le PRIX.....mais je me répète en 6 tours sur un tourniquet de manège forain tu as fais certainement une belle ballade, mais certainement pas un stage de pilotage ou tu n'as mème pu enclencher la 3 èmme que qqs secondes!....
le 22/01/2009 à 13:46
sans commentaire...
le 22/01/2009 à 14:29
oui c'est sur niveaux prix, bon c'était un cadeau.

Entre le moment ou j'ai eu ce coffret et le moment ou je l'ai utilisé, j'ai eu la chance de me faire une super speciale en 997 GT3RS, idemn en Cayman S et cerise sur le gateau 15 min a bord de la 911 EVO de sieur Ducat sur le Luc.

Mais je me suis éclaté quand même.

A noté aussi, que le commun des mortels trouvent tout de meme ces voitures de prestiges tellement inaccessible que si ils peuvent le temps d'une après midi rêver un temps soit peu, même a 200€ ben il le font.

Je prends pour exemple mon padre fan de féfé qui n'a jamais eu la chance de pouvoir en conduire une tranquillement (comme beaucoup de gens au demeurant). Bon ben voila il etait en F430, il a entendu miaulé le moteur et il avait les larmes aux yeux... a 55 ans ayant bossé toute sa vie meme une 328 est hors de portée donc il reste les stages...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.