Info ou intox?

Bonjour les doudistes !

Je viens de trouver ceci sur le net ...

D'après vous, est-ce bien vrai? Si ça l'est, c'est vraiment dégeulasse !!

"Elle fume au volant: 22 euros d'amende

On ne peut plus fumer dans les lieux publics, au travail, chez les amis grincheux, et voilà qu’au volant de sa voiture, ce petit plaisir défendu se trouve hors-la-loi… Lire la suite l'article

C’est ce que vient de découvrir, à ses dépens, une automobiliste de Bruges, près de Bordeaux (Gironde), qui a été contrôlée par les policiers, alors qu’elle fumait au volant de sa voiture.

Un contrôle assorti d’une amende de 22 euros, rapporte RTL.

Pour les policiers, ce n’est pas le fait de fumer au volant qui est répréhensible, mais celui de ne pas avoir les deux mains sur le volant.

Et c’est ainsi que Chantal a été verbalisée pour "un défaut de maîtrise du véhicule" selon RTL.

Au micro de RTL, Chantal parle d’un "abus de pouvoir" de la part des policiers qui feraient mieux de contrôler certains automobilistes qui font n’importe quoi au volant.

Ce qui est certain, c’est que ce PV ne fera pas changer Chantal d’avis.

Elle est bien décidée à continuer à fumer au volant, et aussi, à ne pas régler l’amende… "
le 21/01/2009 à 14:17
Vu au info hier soir !
le 21/01/2009 à 14:20
EN Chine nous avons vu des panneaux sur route avec défense de fumer!!!
ya plus que dans ton salon que tu peux fumer!!!
le 21/01/2009 à 14:22
Dixit pascalineEN Chine nous avons vu des panneaux sur route avec défense de fumer!!!
ya plus que dans ton salon que tu peux fumer!!!

Si tu as la chance que ta meuf t'envoie pas le faire sur le balcon !!
le 21/01/2009 à 14:29

Ben ...c'est pas d'hier les enfants !!!

Au volant , pas télephoner , pas manger , pas boire (meme du coca!) , pas fumer , pas bégoter , pas bais*r , ...

...bon , c'est sur !!! se voir coller un P.V. pour cigarette au volant , c'est l'oeuvre d'un Zélé !!!

...Mais en attendant , C'est ça la France ...

le 21/01/2009 à 14:33
Oui, j'ai entendu ... et j'ai aussi entendu un responsable de l'administration qui indiquait qu'il s'agissait manifestement d'un excès de zèle de la police, que la "contrevenante" n'aurait pas à payer l'amende et que l'agent zélé allait faire l'objet d'un "recadrage". Ceci dit, pour ne pas payer, il faut quand même que la personne engage une procédure de contestation ... Quand les flics veulent t'emmerder, ils y arrivent toujours ...
le 21/01/2009 à 14:33
Le cas a été évoqué hier soir sur la 5 avec un avocat connu pour la défense des automobilistes (Maître De Caumont).

Il faut savoir que le supérieur du policier verbalisateur a publiquement annoncé qu'il y avait eu un excès de zèle manifeste et que la "contrevenante" ne serait pas poursuivie même si elle ne payait pas le PV.

Si on part du principe qu'il faut absolument garder les 2 mains sur le volant, ceux qui ont des boites manuelles pourront être verbalisés chaque fois qu'ils changeront de vitesse.
le 21/01/2009 à 14:45
Dixit polluxLe cas a été évoqué hier soir sur la 5 avec un avocat connu pour la défense des automobilistes (Maître De Caumont).

Il faut savoir que le supérieur du policier verbalisateur a publiquement annoncé qu'il y avait eu un excès de zèle manifeste et que la "contrevenante" ne serait pas poursuivie même si elle ne payait pas le PV.

Si on part du principe qu'il faut absolument garder les 2 mains sur le volant, ceux qui ont des boites manuelles pourront être verbalisés chaque fois qu'ils changeront de vitesse.

Ou en se grattant les nouilles!
le 21/01/2009 à 14:51
Faut touiller sinon ça attache les nouilles

Ok je .......
le 21/01/2009 à 14:57
pffffffffffffff !!!
ça va me coûter bon bon ... à chaque fois que j'carresse les cuisses de ma charmante passagère !
Il nous faudrait trois bras et trois mains
Le Créateur a mal fini son boulot !
.
Message édité le 21/01/2009
le 21/01/2009 à 15:01
Ok c'est risible mais je pense que cela augmente tout de même le risque d'accident car cela détourne forcément l'attention de la conduite de manière répétée.

Hier le reportage présentait cette honnête femme conduisant avec sa cigarette à la main montrant fièrement qu'elle pouvait également changer les vitesses en même temps ... mais en tenant son volant avec 2 doigts, bof !

Bien sur, je ne fume pas
le 21/01/2009 à 15:05
Dixit Calou 51pffffffffffffff !!!
ça va me coûter bon bon ... à chaque fois que j'carresse les cuisses de ma charmante passagère !
Il nous faudrait trois bras et trois mains
Le Créateur a mal fini son boulot !
.

Mon calou, il ne faudra pas faire la même chose pendantl'africarrera
le 21/01/2009 à 15:21
au volant il faut garder les deux mains. Et donc rester en première
le 21/01/2009 à 15:26
Dixit 6TALF

Mon calou, il ne faudra pas faire la même chose pendantl'africarrera

Oula si le-la copilote lisait ça, je le penserai moin motivé tout d'un coup.
Obligé donc de le remplacer en prenant le risque que Calou tienne bien son volant...

Si c'est pas de l'implication ça!!
le 21/01/2009 à 15:29
Dixit DAB
Dixit polluxLe cas a été évoqué hier soir sur la 5 avec un avocat connu pour la défense des automobilistes (Maître De Caumont).

Ou en se grattant les nouilles!

DAB, t'as fait une faute de frappe, ca s'écrit "couille"
le 21/01/2009 à 15:35
Et est ce qu'elle fume après l'amour ?

Bon OK je sors ......
le 21/01/2009 à 15:40
Les français sont vraiment indisciplinés....les deux mains sur le volant , c'est vraiment le minimum. Et que dire des cyclistes dont on voit régulièrement la deuxième main dans la poche ou sur la cuisse ? honteux...l'autre jour, j'ai même vu des patineurs qui levaient nonchalamment à tour de rôle une de leurs jambes....Comment voulez vous ne pas tomber si vous ne laissez pas au minimum vos deux pieds au sol ??? après on se plaint qu'il y a des morts. tout fout le camp. C'est pas du temps du Maréchal qu'on aurait vu ça. Je propose donc que l'on organise un Grand Concours de Dénonciation et pour montrer l'exemple je commence par moi même : hier, j'ai pris 240 une dizaine de fois en moins de 20 minutes. Minable, n'est ce pas ? Objectivement, je mérite une mauvaise rencontre dans les douches de Fleury Mérogis.
ha mais non, c'est vrai, je suis con, j'étais en allemagne. acquitté !!!
a vous, Radio Paris
le 21/01/2009 à 15:42
ça lui apprendra !! elle avait qu'à fumer un cigare
le 21/01/2009 à 16:00
Dixit Puggsy
Dixit 6TALF
Mon calou, il ne faudra pas faire la même chose pendant l'Africarrera

Oula si le-la copilote lisait ça, je le penserai moin motivé tout d'un coup.
Obligé donc de le remplacer en prenant le risque que Calou tienne bien son volant...

Si c'est pas de l'implication ça!!

Bande deee Pitikon !! !!!

Sans direction assistée... et en plus dans la lourdeur du sable....
... le copilote n'risque vraiment pas grand chose !!
le 21/01/2009 à 16:40
J'ai entendu dire qu'ils allaient même interdire la station de radio "rire et chanson".

1. l'attention du conducteur est détournée par l'écoute de la dernière blague de...Fernand reynaud.

2. Lorsque le conducteur rit il a tendance à plisser les yeux ce qui l'empêche d'avoir une visibilité optimale...

3. les soubresauts provoqués par l'hilarité nuisent à une conduite souple et maîtrisée.

Faisons corps contre cette injustice :

- Mettons à fond "rire et chanson" à travers vitres ouvertes, toit ouvrant et capotes ouverte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.