| Message : | |
|---|---|
| Monti44 | le 21/01/2009 à 20:21 LO tout le monde, je m'y prends tard mais nous sommes encore en janvier donc bonne année à tous et surtout bonne santé ainsi qu'à vos proches.Voilà ce qui m'amène ce soir, mon garagiste me passe un coup de fil tout à l'heure et m'informe que mon tendeur de chaîne fait du brui 2 solutions Soit il passe 5 heures à demonter et à tenter de réparer Soit il démonte le bloc moteur change la pièce et me facture 2000 euros A l'origine j'avais déposer la SC pour un réglage des soupapes. Pas cool la nouvelle, surtout que le moteur a été refait en 2000 et que je fais 5000 kms par an. Donc besoin de vos lumières, y 'a t'il un Chti (je suis sur Wambrechies au nord de Lille) qui si connaît en mécanique qui pourrait regarder cela d'un peu plus près ? Ce serait vraiment très sympa. Merci |
| seth02 | le 21/01/2009 à 20:29 il depose le moteur pour remplacer un tendeur de chaine? on peux le faire moteur en place un peu plus chiant mais faisable |
| Louis | le 21/01/2009 à 20:29 2000 € les tendeurs ???Ca se fait sans tomber le moteur ou je me trompe ? Louis |
| Monti44 | le 21/01/2009 à 20:43 Ah cela me rassure vous aussi vous êtes septique sur cette intervention. Maintenant il faudrait qu'un connaisseur jette un coup d'oeil avisé à ce moteur, s'il y quelqu'un du chnord ???? |
| pollux | le 21/01/2009 à 20:52 Fanof .... ya un Monsieur qui te demande |
| jp9056 | le 21/01/2009 à 20:53 normalement quand on refait un moteur,on change les chainesSi tu fais 5000 par an cela fait depuis 2000,40000KM ET tes chaines ne devraient pas claquer.Es tu sur que ce sont bien tes chaines qui claquent???Lors de ta soit disant refection,les guides de soupapes ont ils eté changé car les claquements peuvent aussi venir de là |
| Monti44 | le 21/01/2009 à 20:58 je reprends mes factures, chgt du tube de guidage mais je ne vois pas les guides de soupape. |
| fanof911 | le 21/01/2009 à 21:02 HelloSuis un peu à la bourre la dessus mais c'est louche ton truc. MP Monti Fanof |
| jp9056 | le 21/01/2009 à 21:14 Dixit Monti44je reprends mes factures, chgt du tube de guidage mais je ne vois pas les guides de soupape. Si tes chaines ont ete changé,il se pourrait alors bien que cela vienne de là.Je parle en connaissance de cause car l'été dernier,pour la sortie Balthus,j'etais certain d'entendre mes chaines claquer et une fois demonté,les tendeurs etaient en bout de course mais les chaines ne venaient pas claquer dans le carter.Mon mecano m'a assuré qu'elles auraient bien pu tenir encore plusieurs dizaines de miliiers de kms;Par contre les soupapes d'echappement dansaient la chamade dans les guides.Aucun jeu a l'admission.Mon moteur avait parait il plus de 400 000 km(non verifiable tt de même mais ce qu'il y avait de sûr,c'est qu'il n'avait jamais été ouvert) |
| JPAL | le 21/01/2009 à 21:20 Et pourquoi pas un axe de culbuteur qui se proméne un peu. C'est ce qui m'est arrivé à moi lorsue j'ai eu un bruit dans cette zone. Et je préfére pas te dire comment ça c'est terminé. En même tant pour te rassurer j'y connais pas grand chose. |
Sujet archivé.