| Message : | |
|---|---|
| DONCA | le 23/01/2009 à 11:04 Bonjour,Une question me tracasse, en parcourant les différents posts, je constate que beaucoup de personnes, ne sortent pas leur grenouille quand il pleut!!! y'a t il une raison objective, oubien certains doudistes seraient ils maniaques à l'extreme? Que je sache, les essuies glaces ne sont pas montés pour la décoration. Merci de m'éclairer |
| pollux | le 23/01/2009 à 11:11 Névrosés maniaques + légende urbaine comme quoi la 911 tient pas sous la pluie |
| Sinclair87 | le 23/01/2009 à 11:12 bin disons qu'en ce qui me concerne la tenue de route n'est pas top lorsqu'il pleut, et puis c'est vrai que les essuie glaces sont d'une inéfficacité notoire, et je ne parle mème pas de la buée que tu dois essueyer toutes les 15 secondes et demie ... |
| vince. | le 23/01/2009 à 11:13 1- La fleime de nettoyer la voiture au retour?2- Les essuies glace ne fonctionne plus 3- Rouille perforante dans le plancher 4- Targa et/ou cab et vis vers ça 5- toit ouvrant qui fuit 6- plus de par brise 7- pneus lisses ar ou av ou les 2 sinon je vois pas Message édité le 23/01/2009 |
| jihef | le 23/01/2009 à 11:13 Moi j'aime bien la pluie. Je me mets en travers des que je peux. Et tant pis si la voiture est sale. |
| phildre | le 23/01/2009 à 11:13 c'est juste ceux qui n'ont pas de caisse galva ... la trouille de la rouille ... ma 3l2 , pluie , vent , soleil ( sauf la neige , je suis mauvais et j'ai peur de la tordre) par contre pour les éssuie glace , c'est pas la panacée ... |
| DONCA | le 23/01/2009 à 11:15 he he he he.Question essuie glace, sur la mienne, je prends ceux prévus pour les 2CV, ce sont les memes, amusant non? |
| 930 turbo | le 23/01/2009 à 11:17 Oui mais une grand mère est plus sujets aux rumathismes (corrosion même si c'est un chassis galva) elle aurai pu avoir des sequelles dans sa jeunesse... qui sait !Et surtout si c'est pas un chassis galva ! Ce n'ai que ma façon de voir les choses |
| toups | le 23/01/2009 à 11:20 la mienne sort quel que soit le temps(sauf neige)et c'est un cab!encore + rapide a nettoyer!.pour les essuie glace c'est pas top!.bonne route |
| katiouchka | le 23/01/2009 à 11:23 et bien aujourd"hui deluge sur Paris et tempete..ma 911 adore et moi avec...je sors par tous les temps...la conduite est un plaisir sous la pluie..pour la buee et les essuies glaces..ça fait partie du charme..et finalement j'y arrive..un coup de ventilo..un coup de chauffage..ouvrir la fenetre...essuyer...et dès que j'entre dans un parking et qu'elle est couverte d'eau de pluie (excellent)...je sors mon kit nettoyage rapide...un pchittttt...une peau de chamois..et hop toute belle et moi j'enfile mes escarpins dans l'ascenseur du parking...toute une technique |
| Jonne | le 23/01/2009 à 11:26 Hello tout le monde,personnellement j'ai essayé de sortir ma grenouille sous la pluie pour la 1ère fois la semaine passée. Et la surprise (je ne comprends vraiment pas!) ma titine n'aime vraiment, mais alors vraiment pas la pluie! Elle fait des à coups phénoménal, les gaz coupent et reprennent de manière irrégulière. Elle ne monte pas dans les tours et est à la limite de caler au ralentit !!! Quelqu'un à une explication? Que puis-je faire? Car je sais que certaine vieille voiture sont sensibles à l'humidité, mais là c'est l'extême et c'est "inroulable". Merci d'avance. Jonne |
| vince. | le 23/01/2009 à 11:27 Dixit katiouchkaet bien aujourd"hui deluge sur Paris et tempete..ma 911 adore et moi avec...je sors par tous les temps...la conduite est un plaisir sous la pluie..pour la buee et les essuies glaces..ça fait partie du charme..et finalement j'y arrive..un coup de ventilo..un coup de chauffage..ouvrir la fenetre...essuyer...et dès que j'entre dans un parking et qu'elle est couverte d'eau de pluie (excellent)...je sors mon kit nettoyage rapide...un pchittttt...une peau de chamois..et hop toute belle Et les pantoufles pour proteger la moquette alors |
| jihef | le 23/01/2009 à 11:33 Dixit JonneHello tout le monde, Généralement c'est la tête d'allumage qui n'est plus étanche. Ca coute pas trop cher et ça ne peut pas de faire de mal à changer. Je me suis déjà retrouvé sous un gros orage sur une autoroute et aucun soucis. Je l'ai déjà laissé toute une après-midi sous la pluie et aucun soucis. Je l'ai déjà laisée dormir dehors dans le froid et l'humidité et aucun soucis. Ce sont quand même des voitures qui sont faites pour rouler. Quelqu'un faisait que l'Allemagne est moins clémente que la France niveau météo. Tout ça pour dire que ça DOIT marcher quelles que soient les conditions météo. |
| vince. | le 23/01/2009 à 11:36 Dixit jihefDixit JonneHello tout le monde, +1 |
| Jonne | le 23/01/2009 à 11:38 Oki merci pour les info, mais pourtant ma tête d'allumage à l'air flambante neuve! ...bizarre! A vérifier. |
| berty | le 23/01/2009 à 11:40 !!! !!!Aucun souci , et ce par tout les temps ... Les essuies-glaces sont un peu "vieillots" , mais pas de buée sur le PB ...(Chauffage et Ventilo tip top ) ...Evidemment , on roule pas sous la pluie comme sur le sec !!! Ce que je crains le plus sur la route ,(à part les bleues et les cons...) c'est le Brouillard !!! ...Donc , chez moi , pas trop de problème !!! |
| Louis | le 23/01/2009 à 12:09 Bah, les ballades bucoliques, c'est moins marrant sous la pluie ! Mais elle roule quand même sous la pluie !Et en ce moment, par ici, c'est gavé de sel, donc on ménage. |
| jihef | le 23/01/2009 à 12:10 Dixit JonneOki merci pour les info, mais pourtant ma tête d'allumage à l'air flambante neuve! ...bizarre! A vérifier. Peut-être le faisceau d'allumage alors ? Je ne suis pas un pro mais il me semble que c'est surtout l'allumage qui pose problème avec l'humidité. |
| seth02 | le 23/01/2009 à 12:33 je la sort par tous les temps (pluie, vent, neige (le pied), soleil ) y'a juste un truc qui pourrais me rechiger a la sortir c'est la grele sinon le mythe de la 911 inconduisible sous la pluie c'est bidon, suffit de doser l'accelerateur et de pas appuyer comme un dingue au demarrage bref de savoir conduire |
| cdrik915 | le 23/01/2009 à 12:38 Dixit polluxNévrosés maniaques + légende urbaine comme quoi la 911 tient pas sous la pluie Ben merci Pollux...... Je suis TRES maniaque , pas pour autant nevrosé , mais je ne me sers de mon auto que par temps sec. Non pas a cause d'une certaine legende urbaine , mais par choix de ne pas saloper tout. Que ceux qui bouffent les cordes et sortent par tous les temps y prennent du plaisir , tant mieux et je le concois , maintenant il n'y a pas que cette facon de penser ; et chacun a le droit de "consommer" sa 911 comme bon lui semble ET selon ses moyens) sans pour autant se faire traiter de nevrosé. Ne pas rouler sous la pluie ,c'est aussi preserver son auto du sel , donc de la rouille . Ou l'on peut voir la difference entre une auto qui a été utilisée , et qui en presente les stigmates et une autre qui aura été plus preservée , qui sera saine en temps normal.(la mienne) Personnellement , si je veux rouler sans me soucier et matraquer , ce sera une auto autre , sans valeur sentimentale a mes yeux et sans valeur historique.(meme si celle-ci est relative). Mais , de toute facon , je ne gagne pas suffisamment pour la faire rouler tous les jours ; et quand bien meme je ne changerai rien. Message édité le 23/01/2009 |
Sujet archivé.