bruit de courroie à froid

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur un nouveau croassement de ma grenouille !
Hier par temps pluvieux je suis parti avec mon auto. Démarrage difficile puis hop ca tourne. Petit coup d'accélérateur et là gros bruit crissant de courroie (je pense). Elle semble bien tendue. Est ce normal avec cette météo peu banale dans le nord ?

Autre constatation lorsque je débraye j'ai l'impréssion que ma pédale est montée sur une crémaillère à un seul cran.
Ca croque une fois puis la pédale s'enfonce normalement.

Bon donc d'après vous c'est quoi c'est symptôme DocteurS

Merci.
le 23/01/2009 à 21:00
comme quoi y'a pas que les SC qui ont des problemes

pour ta courroie est as tu essayé de retendre un peu la courroie?

si t'es arrivé en bout de course des rondelles de reglages change la c'est pas pour le prix que ca coute

j'en ai toujours une d'avance dans la voiture on ne sait jamais c'est trop vital pour le moteur
le 23/01/2009 à 21:02
Ma courroie est neuve Seth02
le 23/01/2009 à 21:02
HUg

Si ta courroie patine, elle est détendue.
Pour la pédale, voir si le reglage de tringlerie est OK ou non.

Fanof
le 23/01/2009 à 21:17
j'ai souvent vu mettre du silicone sur les courroies qui par moment couinent !!!!! après, plus de problème. ça se produit notamment par temps humide et frais. le remède est vieux comme mes robes, comme disaient nos aieules - lol -

le 23/01/2009 à 21:18
comme fanof courroie pas assez tendue ca m'est arrivé l'année derniere une rondelle passée de l'autre coté de la turbine et hop nickel

c'est une boite G50 avec un emetteur d'embrayage? une purge de l'emetteur?
le 23/01/2009 à 22:19
Dixit ADONF j'ai souvent vu mettre du silicone sur les courroies qui par moment couinent !!!!! après, plus de problème. ça se produit notamment par temps humide et frais. le remède est vieux comme mes robes, comme disaient nos aieules - lol -

non pas du silicone c'est du teflon en aerosol qu'il faut
le 24/01/2009 à 04:35
Dixit seth02comme fanof courroie pas assez tendue ca m'est arrivé l'année derniere une rondelle passée de l'autre coté de la turbine et hop nickel

am 85= 915, comme les SC!

le 24/01/2009 à 08:36
tiens j'ai le même problème de couroie ...
le 24/01/2009 à 08:53
Dixit DAB
Dixit seth02comme fanof courroie pas assez tendue ca m'est arrivé l'année derniere une rondelle passée de l'autre coté de la turbine et hop nickel

Et non DAB relis bien le profil de nemo
911 de Novembre 85 donc AM > 86

tu me diras a partir de quand ils ont introduit la G50?
le 24/01/2009 à 09:47
Contrôle la tension avant tout.
Tu dois pouvoir tourner la courroie d'un quart de tourdans sa partie libre.
Plus: pas assez tendue.
A+
le 24/01/2009 à 10:51
Dixit tarassboulbaContrôle la tension avant tout.
Tu dois pouvoir tourner la courroie d'un quart de tourdans sa partie libre.
Plus: pas assez tendue.
A+

C'est comme ça que l'on faisait au début des courroies de distri et c'est pour ça que l'on à un tensiometre.
On dirait pas comme ça, mais la tension est super importante pour la vie de vos roulement galets et compresseur de clim, à la limite il vaut mieux qu'elle couine plutôt qu'elle soit trop tendue.
Sinon l'aérosol fonctionne bien, le sisliconne ça ne dure pas.
le 24/01/2009 à 14:09
Courroie : Courroie neuve mais est-ce une courroie Porsche ?

Embrayage: Essaye de verifier le pedalier + chemin de cable. Des gens plus experts des boites 915 devraient te renseigner. Par contre je ferai attention a ce probleme qui peut etre annonciateur d'une rupture du cable.
le 24/01/2009 à 14:32
Un truc d'ancien ... du temps ou le silicone, et les aérosols n'existaient pas , un peu de poussière de craie sur la courroie .... si si , c'est pas des conneries !!!
Bon et puis outre le tendement, enfin le tendage , enfin le fait que la courroie soit tendue ou pas ....
il y a aussi le fait qu'elle soit crantée ou pas ... il y en a une qui est plus sujet au bruit que l'autre , mais je ne me souvient plus de laquelle
le 24/01/2009 à 14:54
pssttttttttttttttttt Gillou : tension...
le 24/01/2009 à 16:42
Dixit seth02
Dixit DAB

Et non DAB relis bien le profil de nemo
911 de Novembre 85 donc AM > 86

tu me diras a partir de quand ils ont introduit la G50?

AM 87!
le 24/01/2009 à 16:47
le 31/01/2009 à 13:11
J'ai retendu la courroie et hop plus de "couinnement". Mais voilà là ou je devais trouver 6 rondelles il n'y en avait que 4.
J ai commandé les 2 manquantes et je les monte demain.
Est ce normal qu'il n'y en a plus que 2 entre la turbine et le "flasque"
le 31/01/2009 à 13:19
4 rondelles, c'est aussi ce que j'ai et c'est le minimum. A 3 la demi-poulie a du jeu.

Le nombre de rondelles entre l'hélice et la demi-poulie dépend de la courroie. Perso j'en avait 0 avec l'ancienne couroie et 1 avec la nouvelle. Avec une courroie Porsche (non-crantée) j'en avais 4-5.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.