| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 16/10/2006 à 22:42 Salut a tous,bon je ne cree pas souvent de post mais je participe qd mm de temps en temps. Si j'ecris ce soir, c'est simplement parce qu'hier soir j'ai amenee ma belle 3.2 de 84 pour la premiere fois chez le docteur. Ben oui, son docteur recoit le dimanche soir (premier bon point pour lui selon moi). Ensuite je dois bien avouer que j'etais un peu inquiet concernant la facture finale car je l'avais achete il y a un peu plus d'un an en sachant qu'elle perdait un peu d'huile par le thermostat situe dans l'aile arriere droite (+- 1/2l par 1000 kms). En passant au CT il y a 2 mois on m'avait dit en plus que le frein a main ne donnait rien du cote gauche, donc la facture ne pouvait que s'allonger. Si en plus on tiens compte du fait qu'il s'agissait d'un gros entretien, je commencais a deprimer en pensant a elle. La, ou tout s'arrange, c'est que j'ai eut son docteur au telephone vers 18h00 et il m'a rassure, le frein a main demandait juste un reglage et pour la fuite, il a demonte tout les tuyaux, a tout bien nettoye, traite et je ne sais pas quoi d'autre et a tout remonte. Il ne lui restait plus qu'a remettre de l'huile, remettre les caches soupapes et essayer pour etre certain que tout allait bien. J'attendais donc avec impatience, l'annonce demain dans la journee du verdict de l'expert. Et la, surprise, j'ai recu un SMS (un texto pour les Francais) il y a a peine 20-25 minutes qui me dit que tout est ok pour les tuyaux sans rien devoir changer. Alors la, je dis chapeau, non seulement, il a limite les frais au maximum (je devrais m'en sortir pour 600-700 roros pour le gros entretien, les checks et les reparations, ce qui ne me parait pas excessif) en ne changeant rien mais en reparant/reglant tout ce qui etait possible (y a cb de garagistes qui font encore ca?) mais en plus il fait des heures pas possible et me tiens au courant de tout pratiquement en temps reel. Dc si vous cherchez un garagiste en Belgique (et sur Bxl ou de le brabant), j'en connais un pas mauvais du tout du tout. Bon j'etais un peu long, c'est peut etre pour ca qu'il vaut mieux que je ne post pas trop mais je trouvais que ca pouvait servir a d'autres. A+ Sloop |
| JohanTarga31 | le 16/10/2006 à 23:55 c'est sympa de tenir au courant sloop. Dommage je suis un peu loin de la Belgique et de ces délicieuses bières |
| fred06 | le 16/10/2006 à 23:59 de la bière belge dans une P..., ça va pas la tête ou plutôt ça va faire mal, parce que la bière belge, c'est trafiqué , tandis que l'allemande on peut en boire des litres sans douleur |
| Dan Targa 89 | le 17/10/2006 à 00:24 En tous cas, quand je vais en Belgique, j'emmène toujours ma caisse de bouteilles vides (elles sont consignées) et je ramène la même caisse, mais pleine, évidemment.Et vous savez quoi ? Ben la caisse, elle tient nickel dans le coffre, debout, au pied du PB, devant les pieds du passager. Le seul prob, c'est que ça prend la place du toit, si par cas j'envisageais de le mettre dans le coffre. |
| poulpi | le 17/10/2006 à 08:35 Content que ce soit arrangé pour toi Sloop! Il faut dire qu'il était temps d'intervenir t'auras plus à frotter ta fuch arrière droite tout le temps.....(tu étais à côté de moi à Sterrebeek en août) Message édité le 17/10/2006 |
| Sloop | le 17/10/2006 à 15:00 Salut a tous,De rien pour la tenue au courant mais pas d'accord pour les bieres Elles sont pas frelatees du tout nos bieres Ce sont les meilleurs du monde (un rien chauvin sur ce coup la ).Je viens de la recevoir. Elle est superbe (il l'a meme lavee completement ) Et pas la moindre surprise, il a fait le gros entretien, verifier les freins, stopper la fuite d'huile, tout regler (j'ai la liste dans la boite a gants, je vous la donnerai plus tard) et ca m'a pas coute un balle de plus que prevu soit 650 roros. C'est fabuleux, non? Et il m'a en plus montre comment demonter mon TO en 5 minutes pour que je puisse le faire sans soucis.Salut Poulpi, je ne savais pas que tu frequentais aussi le site mais j'aurais du m'en douter. Tu penses comme je suis content, moi qui me voyait deja avec des frais au dessus de la tete, finalement, ce n'etait rien du tout et elle est repartie pour un tour. A la prochaine. A+ Sloop |
| poulpi | le 17/10/2006 à 17:42 Dixit fred06de la bière belge dans une P..., ça va pas la tête Mouais! Je me joins à Sloop..... Toi t'as jamais bu une bonne Trappiste pour dire de telles an...! |
Sujet archivé.