| Message : | |
|---|---|
| WOPZZZ91ZJS | le 16/10/2006 à 22:52 bon ça y est, j'ai des chaussettes (presque neuves devant) mais mauvaise nouvelle, mes jantes de 7', seraient des jantes Avt de Turbo, donc avec un déport supérieur à ce que peut normalement supporter un coupé étroit ("normal" quoi...)... Et donc si je fais rien je pourrai bien me retrouver encore avec des pneus en dentelle de Calais Non en fait pas drôle Qonc, question : Qui a déjà replié les ailes de sa titine vers l'intérieur pour que ça frotte pas? Comment on fait pour rien niq... Pardon pour rien abîmer??? Merci de votre aide.... |
| PP911 | le 16/10/2006 à 23:06 Les jantes de 7 de Turbo seraient differentes des jantes de 7 d'"etroites"?? Si ça n'est pas le cas, pas besoin de de "replier" les ailes (il faudrait plutot les "deplier" vers l'exterieur non ?) à moins que tu n'ai mes des pneus de tracteur. En tout cas jantes de 7' sur caisse normale + BridgePierre: : Ca passe ! |
| fildemass | le 16/10/2006 à 23:06 Maillet en plastique à manier progressivement en faisant travailler la tôle doucement. Mais grand risque de casse de la peinture sur le bord.Tu peux aussi découper le bordel...bord d'aile, pardon, c'est radical mais pas beau et à réserver aux autos de piste, si possible. PC ;) |
| Dan Targa 89 | le 16/10/2006 à 23:10 Tu soulèves un côté, et tu enlèves la roue (chandelle).Puis, à l'aide d'une petite cale de bois posée horizontalement sur le rebord à retourner, tu tapottes doucement vers le haut, en déplaçant la cale latéralement, régulièrement, et en l'inclinant petit à petit et de + en + vers l'intérieur. Petit à petit, afin d'éviter de faire éclater la peinture. Suffit d'aller doucement, et progressivement. Edit : Désolé. J'avais pas vu qu'il y avait déjà des réponses. Et pas de n'importe qui, en + ! Message édité le 16/10/2006 |
| Philippe 60 | le 16/10/2006 à 23:18 Radicalement il y a la disqueuse mais il faut démonter les ailes et bien protéger la peinture extérieure.Sinon il existe des appareils qui se fixent sur le moyeu et qui peuvent aplatir et bomber l'extérieur des ailes. Bonne bricole |
| Mm | le 16/10/2006 à 23:29 Je comprendrai jamais rien à cette histoire de taille de jantes et pneus... (Je crois que) J'ai des 7 et pas d'aile repliée ! alors pourquoi ça touche pas ?Ca veut dire qu'on peut avoir le même diamètre de jante(16) avec largeur identique de jante (7) mais un déport différent qui rend le train plus large, c'est ça ? |
| Philippe 60 | le 16/10/2006 à 23:39 OUi c'est ça le 7 pouces c'est la largeur de la jante donc 177,8 mm par contre le déport (position de la jante par rapport au moyeu) dépend de la conception du véhicule.Enfin c'est juste mon avis |
| scotland | le 17/10/2006 à 00:08 Comme tu sais je suis aussi monte en 7, et donc si tu as besoin d'une photo ou de voir tu peux me faire signe.Par contre je serai incapable de t'expliquer quoi que ce soit a cette histoire de rebord, puisque j'ignore meme si mes ailes ont subies une modif (et non Doudi, ma bagnole n'est pas pliee). Par contre je touche pas :) |
| Pierrot72 | le 17/10/2006 à 10:47 Perso en 7", ca touche (mais caisse bien rabaissée)C'est mon carrossier a qui a réussi à replier bord d'aile sans même éclaté la peinture... |
| WOPZZZ91ZJS | le 17/10/2006 à 12:36 Merci les mecs, j'men vais me mettre au boulot !!! |
| gege33 | le 17/10/2006 à 14:19 Dixit Pierrot72Perso en 7", ca touche (mais caisse bien rabaissée) + un tout baigne...et roule ma poule! |
| gilllou | le 17/10/2006 à 14:24 Merci les mecs, j'men vais me mettre au boulot !!! p a dit ..." Merci les mecs, j'men vais me mettre au boulot !!! " Moi j'ai une idée beaucoup plus simple, et pas forcément stupide ... pour une fois !!! Celle de remonter trés légèrement ton auto !! gros avantage tu n'as pas à toucher à la carrosserie, tu la laisse d'origine, pas de soucis de peinture qui éclate et de rouille la-dessus , enfin moi ce que j'en dis ... |
| ar69 | le 17/10/2006 à 15:07 Dixit Pierrot72Perso en 7", ca touche (mais caisse bien rabaissée) Idem sur mon ex, le carrossier m'a fait cela nikel et plus eu de pb |
| Mm | le 17/10/2006 à 16:14 (Sur les R8 Gordini basse et large, ils mettaient un peu de résine et du mastic même pas peint... c'était très... comment dire ???... très... joli ??? Et faut que je regarde je dois avoir quelque part un ou 2 autocollants de l'opération "pouce je passe"...) |
| Satanas | le 17/10/2006 à 16:26 Dixit MmJe comprendrai jamais rien à cette histoire de taille de jantes et pneus... (Je crois que) J'ai des 7 et pas d'aile repliée ! alors pourquoi ça touche pas ? Moi aussi, j'suis perdu.... |
| Fab3.2Blanc | le 17/10/2006 à 17:04 Salut,Moi non plus je comprends plus rien. Quelqu'un pourrai reprendre a zero et nous expliquer ? Pourquoi les jantes de 7 de larges touchent parfois mais pas tout le temps, c'est juste une histoire de hauteur de caisse Moi ca touchait a l'ar, or les ailes etaient deja repliées mais la tout s'explique parce qu'il y avait des elargisseurs. Donc j'ai troqué mes 21 mm par des 15 mm. Je suppose que Guillaume n'a pas d'elargisseur a l'avant sinon il les auraient deja enlevé ! Hein Guillaume Bref, c'est frustrant de pas comprendre A+ Fab3.2Blanc |
| DAB | le 17/10/2006 à 18:04 Moi, j'ai des 7" de large en 16" de diamètre, ça ne touchait pas avec les Bridgestone S02, et avec le S03 ça touchait.Relevé l'auto (qui était rabaissée de 4 cm) d'un cm et plus de problèmes. Apparemment, les pneus n'ont pas tous les mêmes profils à taille égale! |
| Calou 51 | le 17/10/2006 à 18:30 ... !!!La Grenouille de Guillaume est un modèle J de 88, et le train AV. d'origine recevait nouvellement des Fuchs de 15 pouces par 7" à l'AV chaussés en 195/65 et 8" à l'AR en 215/60 ... Aujourd'hui ... son coupé est monté en Fuch de 16 pouces, mais le déport ne varie pas entre les 15 P et les 16 P ... comme on peut le voir sur le tableau de l'ArticleDéport des jantes de JPC... Ils sont presque identiques 23.3/112 pour les 15" et 23/112 pour les 16" !! Mais ses 16 pouces X 7" sont certainement chaussés en 205 !! Alors avec un surbaissement de la caisse ... ça peut frotter !!! Car, cela ne peut pas venir d'un réglage en "carrossage positif" : roues en haut inclinées vers l'extèrieur V ... parce qu'on priviligie le plus souvent un "carrossage négatif" / sur les 911, ce qui améliore le comportement en virage, avec des meilleurs appuis... mais ça durcit un peu la direction !!!La solution : retirer complètement les ailes !!! et planter les deux phares sur le capot AV. et rouler comme ça ... C'est plus FUN !!! !!! !!!Message édité le 17/10/2006 |
| Mm | le 17/10/2006 à 18:57 Donc en 7 on ne frotte pas si...(compléter les lignes suivantes) : 1°............................... 2°............................... 3°............................... 4°............................... 5°............................... 6°............................... et... Merci ! (finalemetn j'ai de la chance alors... quand je pense... que je me demande... que je me pose la question de repasser en 15...) PS : merci quand même Calou ! |
| JEAN66 | le 17/10/2006 à 19:38 CES TRES SIMPLE !!! les 7 x 15 ref 911.361.020.41 deport 23.3, et les 7 X 16 ref 911.361.020.44 (de 77 à 84)911.362.115.00 ( de 85 à 89 ) sont exatement pareil et passe tres bien ..CES SIMPLEMENT LES AILES QUI SONT AJUSTEES UN PEU BAS, car elles sont visséee et permette l alignement avec le capot en jouant sur la position, si tu touche la seul solution, ces ou rentre l interieur comme indique au dessus, ou qu un carrossier de reprenne tous l ajustage avant. PAR CONTRE ATTENTION LA REF DES 7 X 15 901.361.012.05 on un deprot completement different, par si ces sa : JACK POT !! ces des vrais fuchs de R !! sa vaut 2500 euros la paire.... PS DANS LES 7 ET 8 16, MEME MEBROUILLE SUR LA REF 951.362.117.00, sa ne se monte que sur des 944, le deport et 23.3 pour l arriere au lieu de 10.6... VOILA VOILA |
Sujet archivé.