****Régulateur fil chaud ****

salut à tous,

Sur ma sc sans soufflet :

j'ai eu un probleme avec mon régulateur fil chaud; après l'avoir changé par un occase il a marché parfaitement pendant 2 mois maintenant il déconne.(250 euros pour 2 mois )

Chez la buse il est à 852 euros ... et pas dispo en plus voici la référence: 911.020052 .

Si vous savez ou en acheter je suis preneur il parait qu'il existe en Echange Standard?? si oui ou ?

merci d'avance
Message édité le 25/01/2009
le 25/01/2009 à 13:36
C'est ton régulateur de pression d'essence que tu nommes ainsi , qu'est ce qui est cuit dans ce bastringue ??????

N'est il pas réparable ???? Si on peut t'aider ???

.
le 25/01/2009 à 13:37
oui c'est ce que j'allais dire.... regulateur fil chaud sur une SC
le 25/01/2009 à 13:39
Dixit 911targa83C'est ton régulateur de pression d'essence que tu nommes ainsi , qu'est ce qui est cuit dans ce bastringue ??????

N'est il pas réparable ???? Si on peut t'aider ???

.

oui c'est ca la régulation ce fait avec un bilame; voici un copié collé pour l'explication :

La partie verte est un élmt chauffant qui agit des que l'on met le moteur en marche. Il chauffe le bilame qui est déjà à la température du moteur. Sa position est déterminante car il appuie par l'intermédiaire d'un petit axe sur le régulateur de pression de commande qui est une soupape à siège plat équipée d'une membrane d'acier à ressort jouant le rôle de la tête de soupape. La variation de la pression de commande se fait par la dépression à l'aspiration. Compte tenu de ce qui a été dit précédemment, j'ai réglé la hauteur du bilame (en jouant du serre joint) afin de laisser passer 0,5 bar de pression a froid (il a fallut que je ramené le bilame de 0,4 mm vers la soupape siège plat (le haut du régulateur)). J'ai du faire ++ essais pour parvenir à un régime correct, sinon trop riche avec des oscillations du régime moteur. Je pense que dans le temps le bilame se déforme vers le bas (vers un mélange trop riche), comme l'amplitude du bilame est de 1 mm (entre moteur chaud et froid) l'ensemble est précis au 1/10éme de mm donc c'est pas étonnant que le système se dérègle.

le 25/01/2009 à 13:40
tu n'aurais pas un soucis avant qui mettrait en panne ce régulateur , car c'est pas normal d'en changer deux en peu de temps
le 25/01/2009 à 13:43
Dixit marsouilletu n'aurais pas un soucis avant qui mettrait en panne ce régulateur , car c'est pas normal d'en changer deux en peu de temps

il était douteux celui que j'ai acheté mais pas le choix car je devais aller à la sortie circuit du 11 nov.

En fait c'est une pièce qui va lacher sur beaucoup de 3L si pas changé depuis 25 ans
le 25/01/2009 à 13:45
Pourtant ça s'appelle bien 'régulateur à fil chaud'. Surement à cause de l'élément chauffant qui est fil ... et qui chauffe. Je préfère la version anglaise : 'warm-up regulator' ou 'correcteur de réchauffage' = correcteur de recihesse de montée en température = starter automatique.
le 25/01/2009 à 13:45
Dixit seth02oui c'est ce que j'allais dire.... regulateur fil chaud sur une SC

c'est le nom mes amis on dit aussi régulateur:

1 - doseur distributeur
4 - injecteur
9 - soupape d'air auxiliaire
10 -regulateur d'air auxiliaire
15 - limiteur de dépression ou soupape de décélération
16 - soupape de départ à froid
17 - prise de depression pour la soupape d'air aux et le reg d air
24 -thermovalve
27 - régulateur de courant chaud
30 31 32 - commande papillon
le 25/01/2009 à 13:50
Dixit jihefPourtant ça s'appelle bien 'régulateur à fil chaud'. Surement à cause de l'élément chauffant qui est fil ... et qui chauffe. Je préfère la version anglaise : 'warm-up regulator' ou 'correcteur de réchauffage' = correcteur de recihesse de montée en température = starter automatique.

enfin peu importe le nom le mien n'est pas en forme à froid je dois laisser le pieds sur l'accélerateur je suis trop riche pendant 30 secondes (en essence)
le 25/01/2009 à 14:02
Pour etre chiant et plus précis que mes petits cmarades sur les livres d'atelier Poil il nomme cet engin .

"Régulateur de courant chaud à commande par dépression"

C'est un des truc les plus emmerdant à régler sur nos Poil , comme dit lolocarrera ça se passe au 1/10 le réglage,
aprés l'avoir démonté et remonté plus de dix fois je suis arrivé à un réglage correct , si le bilame n'est pas félé et si la résistance (fil chaud) n'est pas coupée , il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.

.
le 25/01/2009 à 14:06
Dixit 911targa83Pour etre chiant et plus précis que mes petits cmarades sur les livres d'atelier Poil il nomme cet engin .

C'est un des truc les plus emmerdant à régler sur nos Poil , comme dit lolocarrera ça se passe au 1/10 le réglage,
aprés l'avoir démonté et remonté plus de dix fois je suis arrivé à un réglage correct , si le bilame n'est pas félé et si la résistance (fil chaud) n'est pas coupée , il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.

.

OK j'en démonte un car j'ai gardé le premier .... comment tester la resistance??

le 25/01/2009 à 14:06
Dixit 911targa83Pour etre chiant et plus précis que mes petits cmarades sur les livres d'atelier Poil il nomme cet engin .

.

si tu t'ennuies en ce moment je te poste un régulateur avec une bouteille de champ
le 25/01/2009 à 14:36
Celui qui m'a bien aidé sur ce bord.... c'est vincent59911
Il est maitre dans l'art de regler sa SC .

.
le 25/01/2009 à 16:26
Quel bazar ces SC.........
le 25/01/2009 à 18:39
Dixit cdrik915 Quel bazar ces SC.........

Oui mais quel plaisir quand elles marchent , savoir le pourquoi de la panne , pas comme avec toutes ces choses electroniques trop abstraites pour un vieux machin comme moi.

.
le 25/01/2009 à 18:42
"Oui mais quel plaisir quand elles marchent , savoir le pourquoi de la panne"

Tout est dit : QUAND elles marchent, ce qui n'est pas si souvent............

Chez nous les 3.2 , un dme neuf et roule.........
le 25/01/2009 à 18:46
j'ai tout démonté au passage je me suis ni**** un doigt avec une pince ...

j'ai brancher un accus de 11.1v de modelisme au cul de la resistance elle chauffe .. la suite plus tard je ne comprend pas le systeme sans comprendrr je ne peux pas essayer de réparer..

le 25/01/2009 à 18:57
Dixit cdrik915"Oui mais quel plaisir quand elles marchent , savoir le pourquoi de la panne"

Je pense que si nous faisions un bilan de toutes nos pannes réunies , nous serions à egalité en nombre de problemes survenus dans l'année .

.
le 25/01/2009 à 19:14
j'ai démonté aussi la soupape à siège plat ou il y a une membrane en inox ce n'etait pas clean j'ai tout frotté à la paille double zero il y avait comme une sorte de mini oxidation vous pensez que ca pouvait venir de la?? si le disque était un peu collé ca merdait peut étre non??

le 25/01/2009 à 19:19
Dixit 911targa83
Dixit cdrik915"Oui mais quel plaisir quand elles marchent , savoir le pourquoi de la panne"

Je pense que si nous faisions un bilan de toutes nos pannes réunies , nous serions à egalité en nombre de problemes survenus dans l'année .

.

Tsssssssssssssss....... t'as pas tout lu alors....parce que les SC en rade sont legions ces temps-ci....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.