de quelle maniere le chauffage d'une" sc" fonctionne t'il ??

bonjour
j'ai un probleme sur le moteur de chauffage "celui qui ce trouve a gauche du moteur".Ma SC est une cabriolet de 83 equipée de la clim .Par contre entre les deux sieges je n'ai pas la commande pilotant le moteur de chauffage.J'ai juste deux leviers qui ouvre ou qui ferme les volets d'air ds les echangeurs .Le probleme que je rencontre est ,des que je met le contact le moteur de chauffage ce met en rotation et au bout de 1 minute le fusible de celui ci casse. que ce passe t'il ? n'y as t'il pas une commande qui pilote ce moteur ?
Pourquoi est il equipé d'un relais si il ce met en route des le contact ??
merci
le 25/01/2009 à 15:18
Je pense que tu devrais avoir le chauffage automatique. Tu dois aussi avoir une sonde de température entre les 2 pare-soleils.

Normalement il doit y avoir un bouton rotatif de commande entre les sièges qui permet de régler le thermostat. Ce bouton permet aussi d'éteindre le ventilo sur la position '0'.

Ta titine est de quelle origine ?
le 25/01/2009 à 15:53
Comme ça:

le 25/01/2009 à 15:57
le Dab est déchainé
depuis qu'il a vu la carte de voeux de Doudi, il ne se tient plus
le 25/01/2009 à 16:03
li a le diable au corps c est compréhensible

le 25/01/2009 à 16:07
Dixit DABComme ça:

Tu fait vraiment de la merde.
le 25/01/2009 à 16:21
le 25/01/2009 à 16:34
Dixit jihef
Dixit DABComme ça:

Tu fait vraiment de la merde.

Non, en 78 j'étais trop jeune pour faire la SC!

le 25/01/2009 à 16:47
même si tu n'a pas le chauffage automatique donc avec la sonde tu devrais quand même avoir une manette entre les sièges avec trois positions pour actionner les ventilateurs G et D
le 25/01/2009 à 17:00
Dixit bm91même si tu n'a pas le chauffage automatique donc avec la sonde tu devrais quand même avoir une manette entre les sièges avec trois positions pour actionner les ventilateurs G et D

OK, sauf que sur SC il n'y a jamais eu de ventil. auxillaires.
le 25/01/2009 à 17:15
Ha ok jihef ,c'est vraiment du basic cette SC
le 25/01/2009 à 19:00
Il y a a deux manettes entre les sièges si tu n'as pas l'automatique.

La gauche commande la température à gauche et la droite...la température à droite.

Attention, les grilles sur le Tableau De Bord ne sortent que de l'air frais, le chaud sort en bas du pare brise et sous le TDB.

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une grande finesse de réglage de la temp, on est pas très loin du ON/OFF, mais il y a tout de même sur la mienne une petite plage de réglage.

Ensuite il y a la commande de direction/ventilation au centre du tableau de bord, mais là je maitrise pas encore!

Niveau ventilos, il y en a un dans le compartiment moteur et un dans le coffre avant, devant le pare brise, derrière la plaque en bois/carton fixée au fond du coffre.

Tout est commandé par câble sauf les ventilos bien sûr, je ne vais pas tarder à étudier ça vu que c'est démonté pour accéder à autre chose!!

Voilà en espérant avoir fait avancer ton schimilimachin!
le 25/01/2009 à 19:11
Pas de version "automatique" sur les SC cab, d'office avec les 2 tirettes au niveau du frein à main...

Au lever de tirette, un contact déclenche le ventilateur moteur.. Si le fusible claque, c'est que le moteur est fatigué (difficile à réparer, plus simple d'en racheter un neuf... )
le 25/01/2009 à 20:31
merci a vous tous pour les infos et surtout a "Pierrot 72"
effectivement tu as raison je viens d 'actionner les tirettes qui ce trouve entre les sièges et cela alimente ou coupe le moteur électrique .Maintenant je vais suivre ton conseil je vais changer le moteur électrique
Je suis nouveau sur le forum et très agréablement surpris de la rapidité de vos réponses encore un GRAND MERCI
PS : " DAB " pour faire des colombins comme cela, c'est que tout est bien réglé a l'échappement ,maintenant quand j'en verrais un comme cela je penserai forcement a toi
le 25/01/2009 à 20:35
le nec plus ultra sans risque de panne

tirettes a cables direct sur camemberts
chauffage sans le moteur electrique annexe, mais avec l air de la turbine moteur.
(montage des 2.4L)
c'est basique , mais c'est fiable
le 25/01/2009 à 21:15
j'etais ds cette configue mais je trouvais cela limite voir inexistant au niveau poussée d'air chaud
le 26/01/2009 à 10:18
Le système de vikor est le plus fiable ... c'est celui que j'ai sur ma Carrera. Dès que ça roule, on est même obligé de diminuer le chauffage tellement ça chauffe.
le 26/01/2009 à 11:33
bonjour,
même système que pollux et ceci grace à pierrot 72, mais j ai un problème je n arrive pas à régler le cable de commande de l air chaud pour le haut ou le bas. quelqu un aurait il un schéma ou une combine.
merci
le 26/01/2009 à 15:49
sur le site de Poluux, tu as le scan, en couleur, du manuel de la SC...
il y est expliqué comment bouger les manettes de chauffage...
le 26/01/2009 à 19:18
Dixit BertoSpidsur le site de Poluux, tu as le scan, en couleur, du manuel de la SC...
il y est expliqué comment bouger les manettes de chauffage...

Je ne trouve pas le lien que de pollux par contre j'ai commandé un moteur chez pellican le mien avait des coup de fatigue jusqu'a faire sauter le fusible pour info 128euros livré .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.