Coupé réservé ...

Bonjour à tous,

Et bien ça n'a pas trainé : mon coupé a été réservé aujourd'hui (vente finalisée samedi prochain sauf contre-ordre).

Je suis partagé entre la tristesse de me séparer de ma 3.2 qui m'a procuré énormément de joie et aucune panne en 15000km, et l'excitation de trouver la prochaine qui me permettra de rouler la tête au vent.

Je suis donc à partir d'aujourd'hui officiellement en phase active de recherche d'un targa G50 en état "concours", voire un cab si une opportunité se présente. Je vise uniquement les annonces de particuliers, car je veux éviter de mettre 4000€ de plus (ça en paie des révisions!!!), me débrouillant tout seul pour l'expertise.

Par contre, j'ai élargi mes critères de couleur. Je voulais uniquement du blanc intérieur noir, comme celle de Mm, mais c'est hyper dur à trouver en parfait état. Je cherche toute couleur, sauf noir ou rouge. Intérieur toute couleur sauf bleu.

Si vous avez écho d'un targa ou cab hors norme (j'insiste sur l'état concours) ou que vous vendiez le votre, faites-moi signe.

J'ai déjà une piste d'un targa G50 dans le sud, que je vais voir mardi prochain, avec un mariage de couleur carrosserie/intérieur peu conventionnel, mais terriblement "vintage". Je vous en dirai plus semaine prochaine.

Bonne journée à tous

Olivier
le 25/01/2009 à 15:09
euuuuuhhhhhh !!!!!

c est une coupé que tu recherche ???? parce que je vends la mienne au hasard
le 25/01/2009 à 15:25
Ca n'a pas trainé

Toujours les plus belles (les vrais) qui partent au prix fort. Et les "merguez" qui restent en annonces des mois et des mois sur internet!

Si je trouve quelque chose qui corresponds à ton cahier des charges dans ma region, je te fais signe.

le 25/01/2009 à 15:50
Dixit KermitCa n'a pas trainé

Toujours les plus belles (les vrais) qui partent au prix fort. Et les "merguez" qui restent en annonces des mois et des mois sur internet!

Si je trouve quelque chose qui corresponds à ton cahier des charges dans ma region, je te fais signe.

euh kermit,la mienne est toujours en vente,et c'est loin d'etre une merguez
Modère tes propos stp
le 25/01/2009 à 17:05
Le prix alors... Ou le support de vente... Révision des 4 "P" du marketing... Qui s'appliquent bien à la vente des autos:

- Produit => qualité, conforme à l'origine gris métal stock plus facile à vendre que rose bonbon tuné...
- Publicité/promotion => je l'annonce sur un canard, le web, un sticker sur le pare-brise... je prévois de combien je peux rabattre mes prétentions.
- Prix => le juste: autant trop cher que pas assez (doute sur le produit...) peut constituer un problème.
- Placement => Je vends plus facilement si je suis près des acheteurs potentiels. Frigo au pole nord par exemple...

C'est tout bête mais c'est un cas dont je me suis servi souvent pour expliquer le marketing à des étudiants et... ca marche...

Alors Pat ? quel "P" cloche ?
le 25/01/2009 à 17:51
Dixit Beeskow54Le prix alors... Ou le support de vente... Révision des 4 "P" du marketing... Qui s'appliquent bien à la vente des autos:

- Produit => qualité, conforme à l'origine gris métal stock plus facile à vendre que rose bonbon tuné...
- Publicité/promotion => je l'annonce sur un canard, le web, un sticker sur le pare-brise... je prévois de combien je peux rabattre mes prétentions.
- Prix => le juste: autant trop cher que pas assez (doute sur le produit...) peut constituer un problème.
- Placement => Je vends plus facilement si je suis près des acheteurs potentiels. Frigo au pole nord par exemple...

C'est tout bête mais c'est un cas dont je me suis servi souvent pour expliquer le marketing à des étudiants et... ca marche...

Alors Pat ? quel "P" cloche ?

Analyse interessante:

Le 2eme (le px c'est le 2 normalement): pas assez cher pour un beau 3.2
Le 4eme: plus d'acheteurs dans le 75 ou 69 que le 31 !!!
Message édité le 25/01/2009
Message édité le 26/01/2009
le 25/01/2009 à 17:56
Je penche pour le 4ème... Moralité si on veut une belle titine à un prix raisonnable il vaut mieux aller la chercher unn peu loin.

Et si on veut la vendre vite, trouver un copain qui l'héberge à Paris ou... ne pas dire où elle est... juste un no de portable et essayer d'être convainquant une fois l'acheteur potentiel au bout du fil !
le 25/01/2009 à 18:29
Au dela du marketing on peut pas oublier la vente... On va donc en ajouter un : P comme persuasion !
En bref, avoir vraiment envie/besoin de la vendre... non ?
le 25/01/2009 à 18:30
C'est la fete à DAB en ce moment , le chef lui fait le coup de la carte de voeux avec un TARGA , et maintenant un coupéiste qui vire au Targiste , stop vous allez finir par le perdre ce brave garçon

.
le 25/01/2009 à 18:39
Dixit OlivierG50Je cherche toute couleur, sauf noir ou rouge. Intérieur toute couleur sauf bleu.

ben pourquoi pas bleu ? Mon intérieur est bleu et je trouve ça vraiment sympa : moins commun que le noir et moins triste. Aussi facile d'entretien que le noir et beaucoup plus qu'une couleur claire. Non vraiment le bleu c'est top.

Et si tu tombais sur un Targa Jubilé avec intérieur bleu (waouuuuu) j'espère que tu le laisserais pas passé...
le 25/01/2009 à 19:14
Dixit MmAu dela du marketing on peut pas oublier la vente... On va donc en ajouter un : P comme persuasion !
En bref, avoir vraiment envie/besoin de la vendre... non ?

C'est pas à moi qu'il faut dire ca Marketing et vente... même combat !!!

J'aime bien le bleu avec une couleur de carosserie claire. Blanc intérieur bleu c'est trés chouette... Le cab de Olicabrio est comme ca et franchement j'aime bien !
le 25/01/2009 à 23:58
Dixit PsychoPat31
Dixit KermitCa n'a pas trainé

euh kermit,la mienne est toujours en vente,et c'est loin d'etre une merguez
Modère tes propos stp

Désolé , mais la tienne n'a jamais été pas visé dans mes propos. Je parle de certaines sur d'autres supports internet.

Merguez: voiture pas lavé (vendeur peu soigneux de sa monture), kms et prix fantaisistes par rapport à l'état du véhicule, photos d'annonce à chier ne mettant pas du tout en valeur, et descriptif tenant parfois d'un vendeur de foire proposant le "produit" exceptionnel et unique au monde....

La tienne est tres belle, les jantes de 964 effrayent peut-etre certains adeptes du tout d'origine, mais pas moi, la tienne est un peut typé "sport"( pléonasme pour une Poil) que j'aime bien . Ce qui est sûr, si j'avais les fonds que tu demande pour la tienne aujourd'hui. Tu aurai reçu un MP de ma part pour venir la voire!!
Mais ce n'est pas encore le cas!
le 26/01/2009 à 00:05
Bonne vente Olivier.

Pour le bleu, je pense qu'Olivier maitrise bien son choix de couleur !
le 26/01/2009 à 00:09
Euh Kermit je deconne
mais pour la vendre,faudrait peut etre que je passe des annonces
Ca va faire 3 ans quelle est avec moi,et malgre l'arrivee du TLU,ça va me faire drole le jour ou elle va partir
le 26/01/2009 à 00:12
Olivier !!
Nous avions cherché attentivement cette perle rare: un Targa GP intérieur noir G.50..!

Bien heureux ... que tu élargisses tes critères, car cela semblait mission impossible dans un état super concours, ce qu'était le cas de ton Coupé !!

La chasse est lancée ..!
le 26/01/2009 à 09:06
Je confirme, un intérieur bleu full cuir sur un cabrio blanc, c'est vraiment magnifique!
le 26/01/2009 à 09:06
Dixit JohanTarga31
Dixit OlivierG50Je cherche toute couleur, sauf noir ou rouge. Intérieur toute couleur sauf bleu.

ben pourquoi pas bleu ? Mon intérieur est bleu et je trouve ça vraiment sympa : moins commun que le noir et moins triste. Aussi facile d'entretien que le noir et beaucoup plus qu'une couleur claire. Non vraiment le bleu c'est top.

Et si tu tombais sur un Targa Jubilé avec intérieur bleu (waouuuuu) j'espère que tu le laisserais pas passé...

Bonjour,

En fait j'ai déjà eu une 3.2 avec intérieur bleu. mais si je tombe sur une 911 tip top avec intérieur bleu, je pourrai quand même craquer...

A bientôt
le 26/01/2009 à 09:19
Olivier ...

Mardi , en descendant dans le Sud , si tu veux faire une pause café ...je serai à la maison
le 26/01/2009 à 10:17
Dixit bertyOlivier ...

Mardi , en descendant dans le Sud , si tu veux faire une pause café ...je serai à la maison

Bonjour Berty,

C'est super sympa, mais je suis pris par le temps (visite du targa entre 2 RV). par contre, si je l'achète, je passe te la montrer en remontant à LYON.

Olivier
le 26/01/2009 à 10:23
Bonjour et bonne vente Olivier.
Si le Targa visité mardi n'est pas au niveau requis ... ne pas oublier que le plus beau Targa du monde est au sud également ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.