Mise en route calamiteuse

Bonjour à Tous,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner votre avis sur le problème de démarrage que je rencontre ?

1/ Après un arrêt de quelques jours, le moteur ne démarre jamais au premier coup de clé, mais généralement au troisième.

2/ Mais une fois qu'il a démarré, le ralenti est à 2000tr/min pendant plusieurs minutes (dépend de la température extérieure). J'essaie de rouler tout de suite parce qu'à l'arrêt ça me stresse.

3/ Si moteur déjà démarré dans la journée : démarrage au premier coup de clé. Si encore chaud, ralenti à 900tr/min. Si refroidi, ralenti speedé et toujours aussi stressant.

4/ Depuis quelques temps, lorsque je rebranche la batterie, je n'entends plus le bruit qui était habituel, genre une pompe qui fait une mise en pression. J'écris ça pour info mais ça n'a peut-être strictement rien à voir.

J'essaie de potasser la doc du système d'injection mais les points 1/ et 2/ me semblent en contradiction. Si vous pouviez m'orienter sur les éléments à contrôler en premiers, ce ne serait pas de refus.

Merci
le 25/01/2009 à 17:19
Regarde du côté du tiroir d'air additionnel de départ à froid ... il est probablement un poil grippé.
le 25/01/2009 à 17:24
oui enfin je pense que toi aussi tu va etre bon pour un regulateur à changer !!!

ils sautent sur les Sc c'est leur fin de vie... mais verifie aussi ton tiroir .

il doit y avoir une resistance de 33ohm

Message édité le 25/01/2009
le 25/01/2009 à 17:26
1) Pas sur mais on dirait que le circuit d'essence est désamorcé. Petit test à faire avant de démarrer. Mettre le contact, enlever le filtre à air et soulever le bras du plateau-sonde 1-2 secondes, tout remettre en place et essayer de démarrer. Si ça démarre du 1er coup c'est un pb d'amorçage du circuit essence.

2) Pas mieux que Pollux

3) Idem que 2) en sachant qu'il y a un accumulateur de pression qui efface l'effet du 1)

4) Contact coupé et batterie branchée aucun bruit ne devrait se faire entendre. En mettant le contact le BHKZ se met à siffler, mais la pompe à essence ne tourne toujours pas. Elle ne se met en route qu'en position démarrage ou plateau-sonde soulevé (=moteur tournant).
le 25/01/2009 à 17:31
Merci pour vos réponses, j'ai maintenant un début plan de bataille. J'attaque par le tiroir.

Un problème d'amorçage du circuit d'essence aurait quoi comme cause ?
le 25/01/2009 à 17:35
Accumulateur de pression d'essence en fin de vie panne classique de chez classique.
le 25/01/2009 à 17:36
Dixit lolocarrera
ils sautent sur les Sc c'est leur fin de vie...

Les SC en fin de vie...

Ce n'est pas un scoop!

le 25/01/2009 à 17:38
Dixit DABLes SC en fin de vie...

Ce n'est pas un scoop!

Pas plus que la durée de vie des relais DME, capteur PMH et autres joyeusetés des 3,2L
le 25/01/2009 à 18:33
et debimetre...
le 26/01/2009 à 01:57
on sent le mec soulage de 300 eur la :)
le 26/01/2009 à 09:40
salut leiris
j'ai exactement le même problème sur ma sc, j'ai grace à ton post une piste sérieuse

j'ai vu ton profil coupé noir intérieur liège? ça sent pas trop le bouchon?

au revoir, adios amigos...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.