suggestion...

Message :
le 19/05/2006 à 20:13
Une petite suggestion : ne pourait-on pas obtenir le dernier post d'un sujet en cliquant sur le nom du dernier "posteur" dans la colonne de droite ?
Mm
le 19/05/2006 à 21:47
D'accord avec Mm. Je rajouterais siouplait Monsieur Doudi serait-il pas possible de faire que les sujets lus soient gardés même si on change de PC.
le 19/05/2006 à 21:56
Dixit MmUne petite suggestion : ne pourait-on pas obtenir le dernier post d'un sujet en cliquant sur le nom du dernier "posteur" dans la colonne de droite ?

eug, ça, ça risque d'être un peu compliqué...
(et dire que je voulais faire un site simple... ).
Mais je le note dans un coin (c'est l'hallu... quand j'ai lancé le site, il devait me rester 10 lignes de "trucs à faire"... Maintenant, je dois en avoir 30 ou 40 !!! MAis qu'ont fait les beta-testeurs ??? )

Dixit jihefserait-il pas possible de faire que les sujets lus soient gardés même si on change de PC

Comme ils disent à la matmut, tout est possible, tout est réalisable.... Mais en l'occurence, même si techniquement, c'est possible, concrêtement, ça demanderait un travail d'acharné, car il faudrait inclure dans les bases les posts lus pas le user, et donc on alourdirait sévèrement à la fois la base, mais également le temps de traitement, et donc, les modemeux vont grincher... Et enfin (pour ne pas dire surtout), ça demanderait trop de boulot Et vu ce qu'il me reste à faire, celui là, j'ai bien peur qu'il ne faille pas compter dessus ! D'ailleurs, c'est décidé, je ne l'ajouterai pas à la liste !!!

J'en profite pour vous parler d'un soucis... Le forum comporte certainement un bug. Je ne l'ai pas encore identifié avec précision, mais c'est une évidence maintenant, il peut arriver qu'à un moment ou à un autre, il se mette à mal gérer les nouveaux (à perister à vous afficher comme nouveaux des posts deja lus)... Donc je pense qu'à court ou moyen terme, je vais partir sur une autre structure... ça impliquera sans doute la fermeture du forum une demi-journée, mais promis, je récupérerais les posts. L'avantage, outre une meilleur gestion des nouveaux : de nouvelles fonctionnalités.

Encore une fois, c'est un projet "pas pour tout de suite", mais si le problème devenait génant pour plus de monde que moi et Dan, alors je tacherai ed faire fissa

@+

Doudi.
qui vient encore de porter une des amélioration demandée par un des membres...
le 19/05/2006 à 21:56
Dixit jihefD'accord avec Mm. Je rajouterais siouplait Monsieur Doudi serait-il pas possible de faire que les sujets lus soient gardés même si on change de PC.

Ca, je vois pas comment c'est possible, à moins que tu trimballes sur un CD ou une clé USB les fichiers où sont stockés les cookies que ce site installe sur ton disque dur, à chaciun de tes passages.
Pas le même ordi, pas les mêmes infos contenues dedans puisque ça change tout le temps.
le 19/05/2006 à 22:00
Comme le dit Doudi suffit de mettre cette info dans une table de base de données et ca roule. Il ya d'autres forums où c'est comme ca. Ca c'est le probleme avec les gateaux.

Si je peux me permettre une idée ce serait de faire confiance à un forum tout pret genre phpBB. Mais apres je sais pas si tu (Doudi) as décidé de tout faire par toi meme ou pas.
Message édité le 19/05/2006
le 19/05/2006 à 22:08
je nai peut-être pas été clair ce que je voulais dire c'est de tomber directement sur le dernier de la liste tout en ayant bien sur tous les autres post affichés et là on aurait alors à scroller vers le haut de quelques lignes pour vérifier si on a loupé qqchose... Bien sûr cela est du luxe ! Si c'est compliqué ou seulement "bouffeur de temps" à concevoir... on peut evidemment s"en passer (j'ai pensé à cela en suivant l'aventure du dangereux maniaque qui ne se contente pas de refaire sa voiture mais aussi d construire ses outils...)

Mm
le 19/05/2006 à 22:12
ouais, j'a idécidé de tout faire par moi même.
Par défi perso, pargout, et aussi pour pouvoir faire ce que je veux, et ne pas être contraint par un truc préformatté... ou il te faut 6 mois pour rentrer dans le code, le comprendre, et l'adapter au reste de ton site pour pouvoir utiliser les mêmes gateaux et les mêmes tables des bases de données.

Mais je rappele qu'on est sur un site "perso", et que donc, c'est du bénévolat, et que donc, faut pas trop en vouloir, sinon autant faire une site payant
le 19/05/2006 à 22:15
C'est tout a ton honneur mon cher Doudi.
le 19/05/2006 à 22:18
Mm, tu as été très clair. Et je l'ai noté (pour tout t'avouer, je crois bien que ma femme m'a demandé la même chose... et il va être difficile de lui dire non )

Dixit jihefC'est tout a ton honneur mon cher Doudi.

Merci
le 19/05/2006 à 22:19
Bon ben, j'ai dit une conn*** à propos des cookies. Désolé Jihef.
le 19/05/2006 à 22:22
Dixit doudi...Doudi.
qui vient encore de porter une des amélioration demandée par un des membres...

CKoiCKoiCKoi ???
le 19/05/2006 à 22:25
le membre à l'honneur sera désormais prévenu sur sa MP (et recevra un email)
le 19/05/2006 à 22:26
( je sais je sais... c'est mon coté finesse et intuition féminine bordel de merde ! )
le 19/05/2006 à 22:31
Dixit Dan Targa 89Bon ben, j'ai dit une conn*** à propos des cookies. Désolé Jihef.


Y'as pas de mal. Moi en fait mon futur de boulot de dans pas longtemps c'est dans l'informatique donc je sais a peu pres ce qui est possible de ce qui est très (trop ?) difficile.
Message édité le 19/05/2006
le 19/05/2006 à 22:34
Dixit doudile membre à l'honneur sera désormais prévenu sur sa MP (et recevra un email)


Ah ok. Mais bon, perso, comme il n'est pas question de me connecter sans venir voir ici...
Et à la limite, je serai prévenu par mail alors que je serai déjà venu ici !!!
Il parait que je fonctionne à l'envers !
le 19/05/2006 à 22:54
ouais, mais il y a des gens, qui ne viennent pas tous les jours, et... enfin bon, voila quoi !

Maintenant, je m'attaque à une fonction manquante sur les blogs ('tain, mais qu'est-ce vous avez foutu ???) : L'édition d'un blog par son proprio !
Après dodo
le 19/05/2006 à 22:55
j'ai ajouté aussi les PA publié par le membre quand on visite le profil d'un membre....
zzzzzzzzzzzz je vous vois venir, les graveleux du fonds de la classe
le 19/05/2006 à 23:11
Bon, c'est bien, tout ça, mais... euh... Et la prévisualisation ???
le 19/05/2006 à 23:15
avec le forum modifié ;)
Bon, les auteurs des blogs peuvent désormais éditer ce qu'ils sont écrit (c'est AlexSC qui va être mé-content que je ne le fasse que maintenant )
le 19/05/2006 à 23:20
Dixit doudiavec le forum modifié ;)...

Cool ! Et c'est pour quand prévu pour ?
Allez ah ! Passe une bonne nuit. Tu auras besoin de toute ta lucidité, demain, au tel...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.