Bataille navale .... et .... Divinité égyptienne

..!

Quel Titre Zaaaarbi !! !!! !!! !

OK !! Vous pensez avec certitude que j’ai abusé honteusement de substances illicites ..
Ou bien encore... Vous croyez que je subis les effets secondaires d’une orgie alimentaire de merguez aux herbes de Provence "marocaines" !!

Non..! Rien de tout cela... j'vous rassure !

Mon équilibre psychique se porte bien ... entre de deux crises de délirium aiguë pour la Passion de la 911 à soufflets que j'aime tant !!

Cependant Ami Doudistes, laissez-moi vous conter une intrigante petite histoire

Le 9 Février... 1827, sur le fleuve Uruguay !

Forte de 17 navires, la troisième division de l'escadre brésilienne commandée par Sera Pereira, descendait paisiblement le fleuve vers la belle Montevideo pour s'approvisionner et effectuer des réparations

Lorsque soudain , elle fut attaquée par la flotte argentine, commandée par l'Amiral Guillermo Brown !

Fresque relatant cette bataille

Les canons à poudre tonnaient violemment !! Les voiles claquaient au vent !! Et les mats tombaient un à un dans un vacarme assourdissant !!!

L’Oriental, navire amiral brésilien dû s'échouer et fut incendié... Puis, les Argentins abordèrent et capturèrent le Januaria....
Seuls les quelques navires à faible tirant d'eau purent échapper au désastre..!!

Blessé à la tête, Sera Pereira fut capturé. Cependant, les Brésiliens ne se laissèrent pas vaincre facilement et du côté argentin, le Sarandi fut très endommagé.

Ce terrible combat historique s’appelle :La Bataille de Juncal

Nous y voilà... les Gââârs !

Permettez-moi avec plaisir de vous présenter le Copilote-Mécanicien du futur véhicule d’Assistance pour l’Aventure de la TransAfricaine 2009 en Egypte !!

Oui..!..........Monsieuuuuur..........Juncal..!

Homme de passion, doué d’une grande gentillesse ...
A 18 ans, il s’initie au volant avec une Deuche, mais aussi, au guidon de trois motos dont une qu’il garde encore amoureusement dans son garage !

Et depuis quelques années, un lointain Rêve devient enfin Réalité : Un beau Targa à soufflets !

A gauche sur la photo : notre sympathique Ami Juncal ...
A droite sur la même: un Membre incognito qui n’a pas encore renseigné son Profil !

Juncal, homme d’expérience, a une formation professionnelle de tôlerie industrielle...

Modestement, comme il a l’habitude de le dire:
<< je suis un touche-à-Tout, et aime travailler de mes mains >>

Et pour preuve :

Depuis toujours, notre Ami Boni (Juncal) entretient seul ces deux roues ou ces quatre roues, y compris aujourd’hui son beau Targa..!

De plus Juncal a construit entièrement deux maisons du premier parpaing jusqu'à la dernière ampoule !
Et comme si cela ne suffisait pas ...
Boni, a aussi construit de ses mains une piscine en Espagne ..!

L’Espagne, son pays d’affection, où il soigne ses oliviers dont son huile extraite est un véritable nectar ... croyez-moi !

Mais ce n’est pas tout !!

En 1985, Juncal a participé aux 24 Heures du Mans Camions dans la difficile Epreuve mécanique !
Cette discipline consiste à changer les freins arrière du camion durant l'épreuve de vitesse..! Son Equipe a terminé 2ème (Un Grand Bravo , quand on connait la concurrence de ce challenge mécano-sportif ! )

Puis, Boni a aussi participé à l'Epreuve de maniabilité en tant que copilote ! Toute une science de coordination avec son Pilote !

Deux mois avant cette compétition... notre Ami Juncal avait activement œuvré à la préparation et aux modifications du Camion !!

L'année suivante, repéré par ses excellentes prestations technico-mécaniques aux 24 Heures , Un directeur des transports lui proposa de participer au Paris-Dakar en assistance d'un 4x4 Mercedes..!

Ses responsabilités familiales et ses trois enfants en bas-âge, lui interdisaient de prendre autant de risques

Actuellement, Boni est au fin fond de l’Espagne et reste difficilement joignable , mais dès début Févier, il nous rejoindra fidèlement sur le Site comme à son habitude , et nous pourrons à nouveau profiter de son expérience lors de ces interventions sur le Forum !

En attendant, on peut se régaler de ses trois Articles Techniques Transmission...Carrosserie...Electricité...

A très bientôt... Boni !!

Maintenant chers Amis, autorisez-moi à vous narrer une seconde palpitante petite histoire

Dans l'Egypte ancienne, un "dieu" est le maître du tonnerre, de la foudre et du désordre, mais aussi , divinité du désert et de l'aridité !!

Entouré de mille sables...
les Égyptiens le redoutaient terriblement , sauf sous le règne des Pharaons Ramsès où il était vénéré tout autant que la Divinité Horus !

Ce "dieu" est représenté comme un homme au long museau busqué, rappelant étrangement l'oryctérope, un animal nocturne d'Afrique subsaharienne..!

C’est l'une des divinités guerrières égyptiennes les plus complexes: Assassin de son Frère Osiris, il incarne la force brûlante, capable d'anéantir toute forme de vie !
Mais aussi positivement, la force d'équilibre qui maintient la dynamique entre les énergies contraires ..!

Au royaume des pyramides , son pouvoir protecteur du Soleil en fait un dieu incontournable !!

Ce dieu mythologique de l'Egypte ancienne s'appellent:Seth

Nous y voici les Amis !

Offrez-moi le bonheur de vous présenter le Copilote-Préparateur de la futur 911 RR pour la fabuleuse épopée de la TransAfricaine 2009 en Egypte..!

Yesss..!..........Monsieuuuuur..........Seth 02..!

Entre nous ! Est-il bien nécessaire de présenter le fidèle Doudiste Seth et sa magnifique SC TurboLook, affectueusement surnommée : Clémentine

Ô combien... c’est nécessaire !

Seth est âgé de 25 ans ! Mais quelles belles expériences déjà acquises !

Diplômé en Maintenance des véhicules auto, puis d’un Certificat de Qualification Professionnel Technicien Electricien Electronicien Automobile au sein du groupe Peugeot.

Notre Ami Seth est aujourd’hui... Contrôleur Technique Automobile agréé de la meilleure formation..!

Passionné par la Marque allemande au prestigieux écusson , il fait ses "premières armes" sur une 944 Turbo qui subira avantageusement une légère préparation châssis, afin de ne pas trop dénaturer la Bavaroise au moteur avant

Pari réussi et les petites améliorations rendent plus vive encore la 944 Turbo

Puis, toujours aussi passionné, arriva une SC Turbo Look dans le garage de Benjamin (Seth) !!

Très vite... il apparait que la 911 est très floue dans son comportement routier et quelques bruits de trains roulant se font entendre !
Alors, le courageux Benjamin, décide de revoir intégralement les trains roulants

Tout est là !! Ya pu ka ..!

Et comme Benjamin ne recule devant rien, il s’offre quelques minutes supplémentaires en
déposant complètement le train Avant

Décapage et mise en peinture des triangles et tôles diverses

Puis pièces après pièces...

Réfection des étriers de freins AV

Remplacement des disques de freins par des percés ventilés

Montage des flexibles de freins type aviation AV et AR

Purge du système de freinage par du liquide de freins Ht°.

Graissage des roulements de roues

Remplacement des biellettes de direction par un modèle Turbo

Remplacement de tous les silents-blocs.

Montage des cartouches Bilstein tarage Rallye

Remplacements des Amortisseurs AR (Bilstein tarage Rallye)

Et voilà enfin, une belle SC au comportement routier irréprochable !
Une 911 qui va bien pour arsouiller sur nos petites routes de France ..!

Grand sourire à la Sortie de Thorigny-sur-Marne où Benjamin et sa merveilleuse Clémentine ont gagné le 1er Prix..!

Puis après... ce petit hors-d’oeuvre technique , Benjamin "décide" de déposer complètement le moteur pour contrôler une à une toutes les pièces , suite à quelques interrogations "angoissantes" !!

Attention !! Là... C’est du lourd ..!

Et, vous laisse consulter son fabuleux Blog remarquablement bien illustré étape après étape...

C’est un vrai REGAL ..!

Benjamin, observateur, curieux, attentif, et extrêmement soigné dans le travail qu’il réalise, cherche toujours à trouver le meilleur compromis lors de ses préparations...
Puis, n’hésite jamais à demander des conseils, ou même parfois de l’aide à d’autres personnes, ce qui lui permet de parfaire son expérience.

Curieusement !!
Aujourd’hui... nous sommes le 25 ! Benjamin à 25 ans ! Nous désirons célébrer le 25ème Anniversaire de la Type.G au Dakar 1984 en courant la TransAfricaine 2009 en Egypte !!

Puis Seth porte le Pseudo d’une Divinité égyptienne !
Drôle de coïncidence !! Non ..??

Et aujourd’hui même... les Gâââârs ! C’est son ANNIVERSAIIIIIIIIIRE !

Allez !!
Puisque vous avez eu le courage de nous lire jusque-là... voici la cerise sur le gâteau

La couverture qui égayera les futurs Dossiers-sponsors et Dossiers-presse, aimablement réalisé par Docteur es Science du clavier et la p’tite souris !

Monsieuuuuuuur Doudiiiiiiiiiii !!

Encore Merci à lui pour cette remarquable création qui rassemble tous les éléments de cette fabuleuse et lointaine Aventure... à venir !

!!

Voici donc enfin, L’Equipe << AfriCarrerA >> au complet !! !!

100% Doudistes ... ! 100% Type.G

j’compte sur Vous...
... pour accueillir chaleureusement ces deux nouveaux Copilotes-Mécaniciens !!

Encouragez-les !! Soutenez-les !! Parce qu’ils le méritent amplement en s’engageant dans une telle aventure !!
En effet !! Quelle lourde responsabilité pèse sur leurs épaules, quand on sait toute l’importance du rôle du Copilote-Mécanicien durant les longs et difficiles Rallyes-Raids..!
Sans parler de la préparation et de l’optimisation ... qui leur promet de longues journées à cogiter , et quelques nuits blanches à songer à la meilleure alternative technique, le truc qui va bien ! Quoi ..!

Voilà !! Vous savez Tout... Chers Amis Doudistes ...
... sur la "folie" qui anime chaque jour:
Juncal - Fenec et Seth - Calou !!

Message édité le 26/01/2009
le 25/01/2009 à 19:06
sur le luc

sympa ta présentation...
le 25/01/2009 à 19:10
belle présentation.

bon anniversaire calou,

et

bonne préparation pour cette aventure certainement fabuleuse

le 25/01/2009 à 19:21
Ah les fous!
le 25/01/2009 à 19:24
Kikou...

Je souhaite surtout "bon courage" à Seth (Benjamin) & Juncal (Boni) pour supporter Calou...

Non, pas sur la tête...!!! Et non, je ne prends pas la porte... En tous cas, pas avant d'avoir remercier et féliciter Seth & Juncal d'avoir accepter de relever ce magnifique et fabuleux défi...

Et non, rassurez-vous, Calou est "super", pour preuve, depuis le temps que je le supporte...!!! !!!

Allez, cette fois, je sors, avant que les dieux ne me tombent sur la tête, ou que le bateau coule...!!!

Ha, j'oubliais, un merci particulier à la famille "Doudi - Pascaline" pour le temps, la patience et le remarquable travail qu'ils ont accompli...

P.S. : BON ANNIVERSAIRE BENJAMIN... smackous à toi et Sylvie (KillBill)

Smackous à toutes et tous....

Message édité le 25/01/2009
le 25/01/2009 à 19:29
z'etes barjes mais vous tendez a le devenir chaque jour un peu plus......

Aucun espoir les gars de me rattrapper malgré tout.....

Une bien belle equipe a qui je souhaite de vigoureux preparatifs !!!!
le 25/01/2009 à 19:29
p,,,,tain que tu racontes bien
le 25/01/2009 à 19:36
genial comme d'hab Calou et bon anniv seth
le 25/01/2009 à 19:39
Bon vent a tous et que les pistes vous mennent jusqu'au drapeau a damiers....
le 25/01/2009 à 19:50

c'est PARTiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

gros boulot en perspective effectivement car aucune info ne filtre sur les 911 rallye raid

donc il va falloir tout penser, tout creer a partir d'une 911 blanche (ha ben ca c'est fait )

moi je j'en profite pour remercier mon pere qui va nous preter son sous sol pour la preparation de la RR
le 25/01/2009 à 20:02
Calou ... Ah!! c'est malin de faire une telle présentation .... non mais çà va ...

... Super Bien !!! Félicitations !
Vous êtes des Grands , des vrais !
J'étais déjà fière d'être parmi vous sur le Site , mais maintenant vous l'embellissez plus encore et vous nous portez trés Haut : quel courage , quelle détermination !
Bravo !!!!!
Encouragements pour la suite
Quelle Equipe !!!!
Bon Anniversaire Benjamin !

Merci Doudi ! Merci Pascaline !

Sandra , je découvre ton post : bisous à toi
Message édité le 25/01/2009
le 25/01/2009 à 20:06
Merci Calou, belle présentation, avec humour et amour de la 911
belle équipe, je vous souhaite à mon tour, beaucoup de courage pour toute la logistique.

Bon Anniversaire Seth ton blog est génial, comme ta Clémentine.
A+
Pat
le 25/01/2009 à 20:17
Excellente narration comme toujours

Manque plus qu'un truc...

le 25/01/2009 à 20:43
Z'etes des fous :

- embarqués par la superbe folie de la passion...

- emportés par la folie douce qui soulève des montagnes...

- ennivrés par la folie qui vous rend vivant et invincibles...

Bravo les gars...
le 25/01/2009 à 20:43
génial !!! il me manquait qu une personne pour avoir l équipage au complet et j apprends que c est Boni ce soir !! encore un bon !!! quelle équipe !! comme tout le monde je vous suivrai de pres !!
GENIAL !! (je l ai déja dit)
le 25/01/2009 à 21:05
Rien à ajouter ... juste : Respect Messieurs
le 25/01/2009 à 21:22
tip top, quel bel équipage !

Que la Force soit avec vous
le 25/01/2009 à 21:40
Dixit 911ducatsur le luc

sympa ta présentation...

Et moi, c'est sur le cul...(Bah oui, ça fait 3 mois que j'n'ai pas mis les pieds au Luc!)
Calou, mon ami, tu fais encore très fort : quelle belle présentation !
Je ne connais pas Seth....(bon anniversaire hombre )mais je te fais confiance...Par contre, je connais Boni! Ce type est merveilleux ! Discret, sympathique, modeste, gentil,que dis-je, adorable.....une perle. Il m'a emmené une fois dans son targa....le plus bel intérieur de 911 que j'aie jamais vu ! (si, si, ...c'est vrai !!!! )
Nous pouvons être fiers: nous avons une super équipe !
Roulez...gaz gaz.....
le 25/01/2009 à 22:07
Super et bravo à tous. Si tous les récits continuent à être de cette qualité c'est sur on sera encore plus nombreux à suivre votre incroyable aventure. Et merci de nous permettre de rêver encore un peu plus grâce à cette petite folie!
le 25/01/2009 à 22:48
c'est TOP l'Egypte avec les pyramides....
apres Bonaparte en 17xx, il y aura Calou51 en 2009 !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.