| Message : | |
|---|---|
| targa 4 s | le 25/01/2009 à 19:33 Bonjour à toutes et à tous,Je suis l'heureux acquéreur d'un Targa 4 s; c'est en fait ma troisiéme Porsche. Pour la premiére fois j' envisage d'installer un détecteur de radars. La concession me propose un " alerte GPS " que je trouve fort limité...( si on peut dire...) Je surfe sur le net en quête de ce précieux compagnon, mais bon, pas évident de se retrouver dans ce grand bazar...je compte sur vous afin de m'éclairer? merci à vous, michel |
| Mm | le 25/01/2009 à 19:39 moi aussi j'en veux un...- - - - un targa... - 4S !!! : |
| Satanas | le 25/01/2009 à 19:42 Comme tu sais certainement, les détecteurs de radars sont illégaux... Le seul avertisseur de radar légal et valable c'est le Mini-Coyote. Nous sommes plusieurs sur le site à l'utiliser, à faire partie de cette "communauté des automobilistes solidaires anti-radar pompe à fric..." Ce n'est pas la solution 0 risque, mais il a l'avantage de prévenir les radars mobiles en plus des fixes. C'est le principe de la CB d'aujourd'hui. Fait une recherche en haut à droite, tu retrouveras les nombreux posts à ce sujet... |
| Rana1 | le 25/01/2009 à 19:47 Il y a pas mal de choix.En plus les lasers sont de plus en plus courants et contre ça pas de détecteur.. il fautun jammer. C'est cher si tu veut que ce soit sur, et plus cher si tu est pris avec. Chez moi on a de la chance, c'est 150 € et 2 points mais ça va changer d'ici 6 mois enormement. Je pense que je vais le laisser a la maison dans le futur. Pour les laser seulement: Si tu cherche un peu sur le net les "LaserPro Park" c'est un truc assez interessant. C'est fabriqué pour aider au stationement pas pour interferer avec les pistolets laser. Ils travaillent sur la meme longuer d'onde que les pistolets et donc interfère avec leur signal, alors pour rester dans la légalité quand un laser leurs pointe ces machins cesse leur foncionement au bout de 3 ou 4 secondes pour permettre a la police de faire lecture de la vitesse. Tu peut aussi rouler a vitesse legale et oublier ce genre de choses, puis après rouler en circuit de temps en temps pour ne pas devenir fou furieux. |
| targa13 | le 25/01/2009 à 19:49 targa 4s c'est type G ? |
| yw45 | le 25/01/2009 à 20:02 Dixit targa13targa 4s c'est type G ? C'est pas un problème ... tant que le détecteur l'est, lui, ... type G ! |
| pollux | le 25/01/2009 à 20:08 Valentine ... les lasers sont détectés le reste par MP uniquement ... |
| Rana1 | le 25/01/2009 à 20:23 Mon jouet aussi detecte les lasers mais 1/10 emme de seconde est suffisant pour faire la mesure de vitesse avec ces pistolets. Ça ne sert donc a rien de les detecter, il faut interferer pour fausser la lecture.. |
| fanseb85 | le 25/01/2009 à 20:32 salut targa 4 s, si tu es passionné de poil laisse tomber ces histoires de radars qui vont finir par te mettre un ulcère, roule de façon intelligente au lieu de vouloir débusquer le moindre radar et d' avoir des sueurs froides à chaque fois que tu verras les bleus en croyant qu' ils ont découvert ton détecteur. |
| pollux | le 26/01/2009 à 10:49 Dixit Rana1Mon jouet aussi detecte les lasers mais 1/10 emme de seconde est suffisant pour faire la mesure de vitesse avec ces pistolets. Ça ne sert donc a rien de les detecter, il faut interferer pour fausser la lecture.. Pour avoir vécu l'expérience, la détection du laser se fait à environ 1000 mètres en terrain dégagé alors que la prise de mesure se fait à partir de 600m ... ça laisse 400m pour redescendre à la vitesse règlementaire. Bien sûr si on roule à 240 sur une portion à 50, ce ne sera pas suffisant. |
| jhub | le 26/01/2009 à 18:18 Ah bon, tu sais pas freiner ? Sinon, l'explication de Rana1 m'intéresse. Tu peux détailler, stp ??? |
| CHRIS16 | le 26/01/2009 à 18:54 Dixit fanseb85salut targa 4 s, Rouler de façon intelligente avec au moins 200 cv c'est quoi ? |
| Satanas | le 26/01/2009 à 19:33 Dixit CHRIS16Dixit fanseb85salut targa 4 s, C'est s'assurer que la voiture des flics fasse moins de 200cv... elle... |
| Rana1 | le 26/01/2009 à 20:25 Pollux, le radar si il est bien détéctable. La propagation des ondes dans un cone assez large permet sans pb de "voir" le signal. J'aime bien les petits dessins Par contre le laser meme a grande distance reste de section tres petite (les bons lasers pas beaucoup plus gros qu'un doigt). Il faut avoir la chance que le laser pointe directement vers l'écran du détécteur. ![]() Avec les laser la seule chance c'est d'interferer pour fausser la lecture. Message édité le 26/01/2009 |
| CERE46 | le 26/01/2009 à 21:10 Dixit jhubAh bon, tu sais pas freiner ? Jamais de la vie , mais comme il préconise l'allègement maxi il a viré tout ce qui était inutile et pouvait le ralentir |
| pollux | le 26/01/2009 à 21:52 D'accord avec toi Rana si le faisceau laser était fixe. Heureusement, il s'agit de radars très souvent tenus à la main ou posés sur le bord de la route. Il faut savoir qu'à 1000m de distance, un simple écart de 0,057° déplace le point de visée de 1m. Donc une simple vibration au sol ou un micro tremblement de la main suffit pour que le faisceau balaye un cône de 1m de diamètre. Ce cône est largement suffisant pour englober le récepteur du détecteur. Et encore, je ne prend pas en considération les éventuelles diffractions qui interviennent lors des visées sur les vitrages des véhicules qui précèdent. |
| targa 4 s | le 27/01/2009 à 11:19 Dixit Rana1Pollux, le radar si il est bien détéctable. La propagation des ondes dans un cone assez large permet sans pb de "voir" le signal. |
| CERE46 | le 27/01/2009 à 23:13 Dixit SatanasDixit CHRIS16 ET SURTOUT que son réservoir est moins plein que le tien |
| Phill75 | le 29/01/2009 à 00:45 Dixit Rana1Il y a pas mal de choix. Rana, c'est vachement bien, ton truc!! Moi qui ai toujours été nul en créneau, c'est ce qu'il me faut!! Et c'est facile à installer sur une 3.2? |
| DAB | le 29/01/2009 à 07:51 Il ne faudrait plus utiliser le mot radar, ou détecteur, ça peut attirer certains malveillants à plumes sur ce site!Appelons les les "cafards", et détecteurs de cafards, un peu comme on fait avec poil! |
Sujet archivé.