alarme système porsche

bonsoir,

avant de vous déranger ,j'ai cherché via le moteur de recherche,sans succès,à quoi correspond l'autocollant alarme système porsche

donc je vais poser ma question stupide :comment vérifier que l'alarme de ma 3.2 1989 fonctionne (j'aime autant pas la réponse:tu pètes ta portière...

mon assureur me tanne en exigeant un système minimum 4 clés sra et je n'ai pas envie de rajouter une bidouille moderne à mamie

j'ai le livre de bord en teuton,qui explique que celle ci est effective en fermant les portes à clé (pas de plip) et au clignotement rouge du bitonio coté vitre conducteur,et qu'une ouverture sans clé des portes ou du capot déclenche le klaxon 30 sekunden.
jusque là,tout baigne,ça ferme,ça clignote

et donc,comment vérifier si ça marche?

merci
le 25/01/2009 à 21:22
Tu laisses une personne à l'intérieur , tu fermes et tu lui demandes d'ouvrir le capot avant
le 25/01/2009 à 21:34
J'ai pas essayé , mais ouvrir la portière , metre un ruban adhésif sur le contacteur de fermeture de porte ....laisser la porte ouverte mais tourneer la clé pour condamné la serrure , attendre quelques secondes ... et enlever le scotch ....
Si ça hurle c'est que l'alarme fonctionne .... si rien ne se passe .... c'est pas forcément que l'alarme déconne c'est que j'ai aussi pu dire une connerie ....
le 25/01/2009 à 21:39
j'essayerai vos astuces demain merci
le 26/01/2009 à 01:08
bonsoir, désolé pour toi mais ce que ton assureur te demande c'est un systeme sra4**** (systeme à 2 coupures moteur AUTOMATIQUE à jack,code, telecommande ou ce que tu veux) ou appelé 7 clefs constructeur....
en bref les alarmes d'origine poil en 89 .... c'est pas du tout ça (c'est apparu de serie que vers 1995 )
et je pense que tu n'auras pas de garantie vol sans ça
va faloir passer voir un BON installateur d' alarme a+++++++
le 26/01/2009 à 01:54
Je dis comme zizou.

Notes que pour un assureur le papier est plus important que le systeme lui meme, ainsi meme si ton alarme correspond, il faudrait pouvoir justifier de la presence de ce systeme apres un sinistre total.

fais attention aussi aux conseils recu car l'alarme Porsche 89 est differente des modeles 3.2 precedents. Enfin, si tu dois installer un systeme SRA4, je pense que derriere ce systeme tu as une panoplie de type d'alarme qui permet de choisir une solution complementaire du systeme existant, sans forcement transformer ta voiture en gadget.
le 26/01/2009 à 15:26
bonjour il existe des systemes à telecommandes qui font verrouillage des portieres et sra4 en même temps sans être une alarme , ça pourrais te convenir
le 26/01/2009 à 15:49
Dixit gilllou J'ai pas essayé , mais ouvrir la portière , metre un ruban adhésif sur le contacteur de fermeture de porte ....laisser la porte ouverte mais tourneer la clé pour condamné la serrure , attendre quelques secondes ... et enlever le scotch ....
Si ça hurle c'est que l'alarme fonctionne .... si rien ne se passe .... c'est pas forcément que l'alarme déconne c'est que j'ai aussi pu dire une connerie ....

d'accord avec toi Gillou !! pour ma part, je mets l'alarme tout le temps et il m'arrive parfois d'ouvrir la portière un peu plus large que d'habitude et là le klaxon se mets à hurler.... donc...ça marche

le 26/01/2009 à 19:29
Moi un jour j'ai fermé la porte à clef mais mon coffre était ouvert....quand j'ai refermé le coffre, le klaxon a alerté tout le quartier
le 30/01/2009 à 00:40
bonjour,
IL faut prendre un assureur qui ne réclame pas cet accessoire qui bouffe de la batterie , et est source de problèmes !
Il y a déjà eu un post sur ce sujet (à rechercher avec le mot clé assurance ou alarme)
sinon il y a ce post qui donne des noms d'assureurs non pénibles
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=180906

mon assureur ... ne demande rien : 768 euros tous risques pour une 964 (je sais pas de soufflets ..)
le 30/01/2009 à 20:44
bon!ça fonctionne bien!

merci pour les tuyaux..suffisait d'y penser

quant à l'assureur,à peine 1200 euros pour une 3.2 et une 997,pourquoi voudrait tu que je débranche mon alarme pour le plaisir de le quitter:il suffit de rouler ou d'entretenir tes batteries

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.