| Message : | |
|---|---|
| richbar | le 25/01/2009 à 21:56 Oui, j'emprunte bien volontiers cette réflexion à l'un de mes maîtres, Mr Desproges, "le doute m'habite".....Le sujet, on le connaît bien ici: il a déjà été débattu quelques fois ! Il s'agit des radars et des comités d'accueil de nos "amis" les schtroumpfs.....ou plus précisément d'ailleurs, des "usagers" de la route. Il y a quelques temps, Gégé targa (je crois que c'est lui) piquait une colère sur le forum parce que les "usagers" (donc) ne faisaient plus d'appels de phares pour avertir de la présence de ces "charmants" volatiles équipés de jumelles....bah moi, figurez-vous que, les ayant repérés aujourd'hui sur une route, j'ai averti consciencieusement (comme je le fais depuis très longtemps !)les fameux "usagers" qui venaient en sens inverse....et cela sur au moins deux kilomètres....Et bien figurez-vous qu'AUCUN ne m'a adressé le moindre signe de remerciement !... Bon, j'suis pas mauvais bougre.....je continuerai quand même à avertir.....mais, tout de même, le doute m'habite.... |
| david | le 25/01/2009 à 22:03 ça fou les nerfs ça richard moi l'autre jour je l'ai fait et pas mal de monde m'a repondu mais je n'avais pas la porsche a+ |
| Largo 911 | le 25/01/2009 à 22:04 Le doute t habite et la generosite aussi et ça c est leplus important |
| katiouchka | le 25/01/2009 à 22:10 Dixit Largo 911Le doute t habite et la generosite aussi et ça c est leplus important exactement reste comme tu es Richard un grand homme genereux et droit...tant pis pour les mediocres qui prennent sans jamais rien donner...c'est comme pour tout dans la vie non ?... et surtout ne rien changer à ce que tu es...un grand coeur |
| Bweissach | le 25/01/2009 à 22:13 J'ai encore peu roulé (4000 kms environ) avec titine, mais j'ai déjà constaté que les mêmes attitudes produisent des effets différents selon que je suis avec la Poil grise ou la Ford violette...Nous sommes présumés délinquants et dangereux, en plus d'être de sales riches qui "eux" peuvent faire sauter leurs PV...Il faut s'y faire et faire avec... Perso je vis très bien la situation et j'emm**** les c***! |
| stan95 | le 25/01/2009 à 22:19 justement aujourd'hui j'ai fais une petite pointe sur l'A...,j'avais pas le "coyote", alors un appel c'est toujours sympa! |
| berty | le 25/01/2009 à 22:21 Moi , ch'uis comme Richbar .... à l'ancienne !!! Mais c'est vrai que les Goys d'en face ne te rendent pas (plus!)la pareille !!! pas meme un signe de la main !!! !!!Le Lavage de cerveaux à haute dose commence à faire son effet !!! ... |
| limapapa | le 25/01/2009 à 22:32 A l’époque de la C B les mille pattes étaient les mieux placés pour voir de haut tout les piéges et prévenaient systématiquement. En retour les petites autos donnaient aussi leurs infos. Via appel de phare.Puis les disques généralisés chez les P L les ont obligés à plus aucune incartade… et… donc ne se sentant plus concernés ils s ont vite oublié cette solidarité réciproque. A ce jour la répression automatique à tout va a convaincu la majorité que plus d’espoir n’était possible. Car très difficile à faire valoir une défense devant un automatisme aveugle donc sans prise en compte d’une situation humaine. Plus simple de payer que de s’emm..der à faire valoir une situation pour un dépassement de 1 Km/h Dans ce cas notre soit disant démocratie me rappelle avec force ces pays que nous mettions à l’index en les qualifiant de dictature. Je les ai « vécus très prés du pouvoir « et je crois aujourd’hui que nous n’avons rien à leur envier. Par contre pour les infractions caractérisées je suis d’accord. Mais ou est le discernement dans une photo automatique ou le reflet de la situation ne peut être analysé. Par contre les milliers de voitures brûlées où il faut envoyer des hommes pour arrêter le carnage ne seront jamais intégrées dans cet esprit de maintien de l’ordre démocratique... Désolé mais je pense qu’il faut aussi dire ce que l’on ressent………… |
| richbar | le 25/01/2009 à 22:52 Dixit bertyMoi , ch'uis comme Richbar .... à l'ancienne !!! Non non Berty Je ne fais pas "qu'à l'ancienne "...appel de phares de la main gauche et j'appuie sur le bouton du coyote, de la troisième je téléphone ( même pas vrai !), de la quatrième je change de K7, de la cinquième je cherche un kleenex dans ma poche, de la sixième je ramasse le doudou de ma gamine, de la septième je fais un p'tit signe à la conductrice de la voiture dans la file à côté de la mienne....mais je n'sais pas pourquoi elle a soudain des yeux apeurés et démarre en trombes comme si elle avait vu ....bah, je n'sais pas quoi ....alors, avec mon autre main, je nettoie mon pare-brise.... |
| Kermit | le 25/01/2009 à 23:02 Et bien par chez moi il y a une belle ligne droite de 3 kms, d'habitude c'est 110-120km/h. et se jour là, en semaine, (j'étais en congé et d'habitude j'y passe uniquement le week-end et j'ai jamais vue un seul kepis).Et bien j'étais bien comptemps d'avoir eu des appels, ce jour là je suis resté à 90! Je fais des appels mais pas souvent, mais depuis ce jour j'en fait plus si j'en vois et même si je passe pour un débile, je me dis que si on s'y remets tous, peut-etre que les autres recommenceront a refaire signes! |
| 911ducat | le 25/01/2009 à 23:16 idem que Richproges... |
| tataneur | le 26/01/2009 à 09:17 le pire que j'ai eu dans cette situation, c'est le couple de gentil retraité que je rejoint au feux, après une série d'appel de phare frénétique pour prévenir les usagers qui venait en face qu'un contrôle jumélistque les attendait au prochain rond point et qui me disent:"c'est interdit de faire appel de phare, vous risquez un pv de prévenir les autres." je n'avais pas le temps de tous leurs expliquer mais.... bon sang que j'aurais pas aimé les connaitre à une autre époque ces deux là!!! |
| JMT911 | le 26/01/2009 à 09:21 L'été dernier je roulais avec mon 500 YAMAHA (V4 2temps)peinard et prudent,sur nos belles routes de provence car beaucoup de touristes en voiture au ralenti,des camping cars arrêtés n'importe où et n'importe comment,des caravannes ,des bus,ect...Mince pas possible de tirer un peu les rapports pour désengorger la bête avec tout ce monde.Encore quelques virages ,p.....!un mec en plein milieu d'un pif paf à pied qui photographie le paysage...freinage cata,je l'évite de justesse et le gars qui rouspète en plus! Ras le bol, je quitte la route "touristique" et je prends à droite ,un petit bout droit et une longue ligne droite à travers la Crau: 150,200,230 le 2 temps miaule...je croise une voiture (911 grise),appel de phare,?????(pas possible ,il y a jamais de bleus ici) freinage d'urgence et au bout de 400/500 mètres,planqués entre les oliviers ,devinez quoi,nos "amis" les percepteurs de la route avec des jumelles...Grand mais alors trés grand merci à cette personne en 911 grise et si par hasard il se reconnait il sera le bienvenu à la maison pour l'apéro. |
| Twin27 | le 26/01/2009 à 10:07 Même si le gars d'en face ne remercie pas il faut se dire qu'on a fait preuve de civisme en signalant un guignol couché dans l'herbe |
| pollux | le 26/01/2009 à 10:13 Ca m'est arrivé il y a 15j environ pour signaler une boite à image embraquée bien planquée dans une zone de travaux. 80% des automobilistes croisés m'ont remercié d'un geste de la main.JMT911 ... la grise c'était pas moi .... la mienne est blanche |
| gege targa | le 26/01/2009 à 10:19 Dixit bertyLe Lavage de cerveaux à haute dose commence à faire son effet !!! C'est ca qui m'inquiete le plus ! C'est marque sur les panneaux avant les radars (pour combien de temps encore ?????) C'est pour notre securite !!. Et puis, ca vous viendrait a l'esprit de prevenir vos voisins que le boulanger et en train de petrir son pain ??? Non !! Bin, c'est pareil ....... Les bleus ne font QUE leur boulot !!! PS) Mais, tout les humain ne sont pas encore lobotomises> Il y en a encore qui aime autre chose que ce qu,"on" leur impose a savoir s'abrutire devant la boite a rendre con et secouer le petit drapeau en criant "Vive le Marechal". Il y en a encore qui aiment les belles autos, la montagne et la liberte !!!!!!!!! |
| CHRIS16 | le 26/01/2009 à 10:34 Dixit gege targaDixit bertyLe Lavage de cerveaux à haute dose commence à faire son effet !!! Ouais bin c'est un sale boulot ! Je fais des appels de phare sur 5 kms, j'ai discuté vec un flic qui m'a dit qu'il comprenait mais que c'était chiant quand il y a une opération epervier. Ils n'ont qu'à pas planquer et peut-être que les mentalités changeront. |
| gege targa | le 26/01/2009 à 10:53 Dixit CHRIS16 mais que c'était chiant quand il y a une opération epervier. C,est quoi "une operation epervier" ???? EPERVIER : Oiseau rapace diurne, communs dans les bois, ou ils chassent les petits oiseaux. NO COMMENT !! |
| CHRIS16 | le 26/01/2009 à 11:03 L'opération épervier comme son nom ne l'indique pas, c'est en général quand il y a eu un casse et que la maréchausée se poste à tous les carrefours PM à la main, et opere un quadrillage de la zone concernée. C'est là que l'appel de phare informe le truand. J'avoue que j'appelise de phare dès que je vois un képi |
| TAZ 911 | le 26/01/2009 à 11:16 Bonjour ,Entièrement d'accord avec les propos de gégé mais si je puis l'expliquer et comme le dirais Jean Claude Bourret : contrôle de vitesse comment çà marche !... D'un côté il y a un être humain qui fait son job de façon intelligente c'est à dire contrôle où il faut ( sortie d'école , sortie de discothèque , prévention aux automobilistes ) de façon à être vue de tous et qui se fait massacrer par sa hiérarchie par qu'il n'est pas rentable aux yeux du pouvoir en place mais qui est aimé des citoyens car il communique (çà c'est le pied ). Et de l'autres , le tocard moyen , aviné à ses heures et conduisant souvent comme un taré ( où est l'exemple !) qui sous la tutelle de son bel uniforme et de son beau joujou à la ceinture ( symbole phallique je le rappelle ) se croit le justicier des temps modernes et pour cela jouent les sangliers pour choper le plus de gens possibles ( ouais chef aujourd'hui j'ai fait 10 PV pour excès de vitesse , ouah la gueule des gens) mais qui sera le chouchou de ses supérieurs... Malheureusement ce n'est pas un fantasme mais bien souvent la triste réalité... pauvre France... Bonne journée sur la terre... |
Sujet archivé.