appel de phare (en fin de vie) ???

Dimanche matin, petite ballade pour se dérouiller les bielles....
j'ai croisé 10 voitures avant une superbe descente ...
1 seule m'a fait des appels de phares...(jumelle bien planqué derriere un camion...)
je me demande si les appels de phare entre automobilistes sont pas en fin de vie....

le 26/01/2009 à 09:47
il y a un post ouvert par l'ami richbar , il a le meme soucis que toi , les gens pensent qu'il est interdit de faire des appelles de phares pour prévenir d'un controle , perso je sors le bras de la vitre pour faire ralentir les automobilistes et fait des appelles de codes en plus , comme ça pas de soucis .
le 26/01/2009 à 10:40
Tu fais encore attention aux radars stef ???

je ne savais pas qu'il te restait des points !!

Sérieux : je rappelle que le var matin publie tous les samedis
la carte des contrôles du département pour le week-end !!

Message édité le 26/01/2009
le 26/01/2009 à 10:52
...... et que le break noir opel avec hibou embarqué sévit ces temps ci dans la région de Draguignan / le Luc / Sainte Maxime.

En 15j, je l'ai vu 2 fois arrêté sur la route du Muy dans la zone des travaux limitée à 70
le 26/01/2009 à 12:56
pour les locaux, effectivement c'etait sur la route le Muy/ st maxime limité a 70 sur les 15 bornes...
et la jumelle + fourgon était placé derriere un camion "caterpillard" pile dans une belle ligne droite en descente...avec le soleil de face....imparrable !

d'ailleurs 2 autos était en cours de facturation un peu plus loin....
le 26/01/2009 à 13:09
Oui Stef ... c'est là qu'ils sont régulièrement ... après la portion à 2 voies, en milieu de descente, sur la droite en allant en direction de Ste Maxime.

En ce moment le break est basé à la gendarmerie de la DCN de St Trop ... donc il écume toute la région
le 26/01/2009 à 13:46
et c'était prévu samedi et dimanche en matinée !!

le RD 25 ,la departementale la plus surveillée de France

le 29/01/2009 à 19:35
Marsouille,

Il y a 2 mois, à la Grande Motte, alors que je faisait des appels de phare pour informer d un radar, manque de pot , une voiture de police arrivait en face les gars, demi tour !!!me dépassent et font signe de m'arreter!!ils m ont dit que c'était verbalisable!! je suis VRP patati patala...et m ont laisser repartir j ai pas demandé à quel titre et combien...
le 29/01/2009 à 20:22
Dixit pierrot34Marsouille,

Il y a 2 mois, à la Grande Motte, alors que je faisait des appels de phare pour informer d un radar, manque de pot , une voiture de police arrivait en face les gars, demi tour !!!me dépassent et font signe de m'arreter!!ils m ont dit que c'était verbalisable!! je suis VRP patati patala...et m ont laisser repartir j ai pas demandé à quel titre et combien...

ils peuvent te verbaliser si tu as fait des appels et que celà les a "ébloui"( comme ce ne sont pas des lumières , celà les ennui )
par contre tu peux dire que tu as fais des appels de code et là , pas de soucis
le 29/01/2009 à 22:14
L'amigo Marsouillo a raison !
Le seul cas où les appels seraient verbalisables serait de trouver qqu'un qui se plaint d'avoir été ébloui.....ça ne peut arriver que dans ce cas (des schtroumpfs teigneux et assoiffés de fric....et ce n'est peut-être pas très courant tout de même d'en trouver d'aussi,euhhh....pourris!)...
La parade ? Il te le dit : fais tes appels en code ! moi, j'utilise les pleins phares : ça va plus vite (et je n'ai jamais encore vu des pandores de la trempe de ceux que tu as rencontrés)!
le 29/01/2009 à 23:08
yes , l'ami richbar est d'accrd avec moi
le 30/01/2009 à 16:03
le problème ils se planquent tellement bien(ils ont que ça à foutre)que l'ont ne les remarque pas mais quand je les vois je fais chauffer la manette gauche
le 31/01/2009 à 14:28
salut a tous
he oui ils se planquent de plus en plus et les copains qui font signes sont tres tres rares!!!malheureusement pour noous les gens ont peur de tout!!et resultat mardi matin en allant au boulot he bin j'ai eu droit a un flash à 123 km/h sur portion a 110 km/H et la j'ai eu une terrible envie de tout piler et d'aller lier cette s.....rie de boite à image mais heureusement pour moi je ne l'ai pas fait!!!!!
Allez gardons espoir et bonne route a tous
jyirena sc83
le 01/02/2009 à 12:58
Juste une "Gillouterie": si les appels de phares sont interdits, pourquoi les voitures en sont-elles capables?
le 01/02/2009 à 22:51
Marsouille, tu sais ce qu' ils m'ont invoqué? "votre appel de phare peut prevenir un chauffart ou un malfrat que nous devions arréter, de notre présence (sic) C est vrai qu'après, ils peuvent faire le tour de la voiture et trouver ce qu il veulent!!!!!
le 01/02/2009 à 22:56
Ceci dit, je me ratrappevite en disant :Oui, il faut faire des appels de ph. et je continurais (c'est sympa!!)
le 02/02/2009 à 06:13
pour ma part je fais toujours des appels de phare et meme aux poulets se qui enerve ma femme
le 02/02/2009 à 09:00
Bonjour,
je fais environ 80000 km par an ( pas avec ma grenouille malheureusement..), je vois quasiment des radars tous les jours. C'est très rare que l'on fasse des appels de phares, je ne pense pas que les gens aient peur mais qu'ils s'en fichent tout simplement.
le 02/02/2009 à 09:19
Dixit flat37(...) C'est très rare que l'on fasse des appels de phares, je ne pense pas que les gens aient peur mais qu'ils s'en fichent tout simplement.

J'ai aussi ce sentiment, mais ce serait plutôt le coté pervert de certains à regarder les autres se faire flascher!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.