| Message : | |
|---|---|
| Le Capitaine | le 26/01/2009 à 11:09 Petite bafouille suite aux lectures des posts sur ce Forum, très bien tenu d'ailleurs et qui ouvre un autre débat!Je me mets à la place de celui qui souhaiterait acheter un poil SC ou 3,2.A la lecture du tsunami de problèmes exposés avec ce type de véhicule dans ce forum, il faut être hyper maso pour s'en procurer une.Pas un composant de ces titines ne résiste soit à la réalité du fait exposé, soit à la déconvenue qu'il génère! Il semble que dans notre choix,pas une supernana ne résisterait à de telles critiques plus acerbes les unes que les autres! Faut-il que la 911 soit réellement le charme absolu, l'envoûtement suprême, pour qu'on passe outre de cette gabegie d'ennuis, de déconvenues, d'illusions en perdition et à qui on pardonne tout, même l'impardonnable. Moi-même, mordu de cette ensorceleuse, je reconnais que jamais je n'aurais fait preuve d'une telle patience, jamais je n'aurais autant écrasé, pardonné et mordu sur ma chique avec l'élue de mon coeur! Cette sacrée 911, quel monstre sacré! Qu'en pensez-vous? Message édité le 26/01/2009 |
| CHRIS16 | le 26/01/2009 à 11:18 Tu sais quand tes parents t'on dit: Méfies toi de cette fille, tu y es allé quad même. La passion est beaucoup plus forte que la raison...J'espère que l'élue de ton coeur ne lira pas ta prose, en ce qui me concerne, jamais un tas de ferraille ne me donnera ce que me donne ma femme et mes filles, et même mes animaux. Ceci dit c'est vrai que mes véhicules, je les prette facilement |
| Le Capitaine | le 26/01/2009 à 11:26 Dixit CHRIS16Tu sais quand tes parents t'on dit: Méfies toi de cette fille, tu y es allé quad même. La passion est beaucoup plus forte que la raison... Bonjour. Tu as raison , mais il faut pendre ma petite bafouille au second degré! Restons dans l'humour pétillant de ce forum! Perso, pour moi aussi rien ne vaut mas petite femme! Ce n'est qu'une façon de parler, euh... d'écrire |
| Puggsy | le 26/01/2009 à 11:27 Perso, je comprends ton point de vue mon Capitaine et je me dis ces choses la:, "bon je lui fais sa révision et je la mets en annonce"... Et puis un rayon de soleil arrive, je me dirige vers le garage, elle est la, elle sourit... Je m'installe, l'odeur du cuir ... je lui dis bonjour...Elle démarre au quart de tour et la... ben c'est comme quand ta femme te fais une scène pendable au possible et quelle te fait une moue des plus attendrissante... tu la serre dans tes mains-bras et tu pars avec elle... Mais oui cette voiture est chiante au possible!! parce qu'elle est irrésistible! Vilaine! Message édité le 26/01/2009 |
| CHRIS16 | le 26/01/2009 à 11:31 J'avais bien compris,je l'ai mal écrit car quand je parlais passion + forte que la raison c'était pour la 911.Quand tu dis façon de parler, c'est qu'elle n'est pas si petite que ça... attention tu t'enfonces... si je puis dire |
| CERE46 | le 26/01/2009 à 11:33 Dixit PuggsyMais oui cette voiture est chiante au possible!! parce qu'elle est irrésistible! J'ai la 3L2 depuis 8 ans , 75.000 Km aucune panne , aucun frais autre que l'entretien général et les consommables . Un tour de clef et ça démarre . Il est vrai que j'ai la reine : un Cab . |
| Le Capitaine | le 26/01/2009 à 11:35 Dixit CHRIS16J'avais bien compris,je l'ai mal écrit car quand je parlais passion + forte que la raison c'était pour la 911. Ah... s'enfocer dans les bras de... euh... du fauteuil derrière le volant!Passion, quand tu nous tiens! |
| Kermit | le 26/01/2009 à 11:38 Elles ont toutes plus de 20 ans avec des kilometrages en concéquence, donc forcément il y a des pieces qu'il faut remplacer, voir même des pannes. Je trouve quand même que les Poils viellessent tres bien par rapport aux autres marques. Je ne trouve pas ça engoissant. C'est normal et puis certains aiment mettre les mains dedans et savent à quoi s'en tenir. Sinon faut acheter une voiture neuve pour pas etre emmerdé (et encore... )Et tu fais bien de préciser "ensorcèlement et envoutement". C'est là la différence avec les autres (promène couillons ). Et si t'as un tuyau pour un élixcir de jeunesse éternel, fait moi signe. |
| Mysti's | le 26/01/2009 à 11:46 Déjà débattu Et j'avais posé une question à l'époque: est-ce que pour votre voiture de tous les jours vous portez autant d'attention à la moindre petite panne ? Réponse majoritaire à l'époque: effectivement non ! La 911 c'est une passion, donc ce n'est pas rationnel. Et dès que le moindre truc cloche un peu on se jette dessus, alors que pour sa voiture de tous le jours, si c'est pas grâve on vit avec et on n'y fout pas un euro... Pour ma part, la seule vraie panne en 4 ans c'est ce foutu régulateur de ralenti. Sinon, tout le pognon que j'y ai mis dedans c'est pour la rendre la plus "collection" possible, et améliorer l'ordinaire en restant le plus "origine possible". Et j'aurais pu me passer de mettre une puce, des amortos Bilstein, durites avia, etc... etc... Message édité le 26/01/2009 |
| TAZ 911 | le 26/01/2009 à 12:00 Dixit Kermit Moi j'en ai un : passion, amour de la vie , quand je me réveille le matin en face du mont blanc et que je n'entends que le bruit de la montagne c'est à dire le silence... Et puis quand çà fait 15 jours que je n'ai pas démarré la porsche , ah ce bruit qui remplit le garage et mes oreilles et les petites routes le matin avec la rosée encore présente et la brume... Et le sourire de ma petite nièce quand elle me voit après de long mois de déplacement... La vie simplement la vie... |
| bluecar 56 | le 26/01/2009 à 12:11 Quand rouler avec une 911 (et s'en occuper)...devient un Art (de vivre) !Le moindre détail de la vie pour la conduire, la lustrer, l'admirer, la restaurer, la faire vivre comme une déesse...est un art ! Donc l'angoisse ne se situe pas avec la 911...c'est plutôt l'anti "angoisses" ! |
| Le Capitaine | le 26/01/2009 à 12:12 Dixit bluecar 56Quand rouler avec une 911 (et s'en occuper)...devient un Art (de vivre) ! Angoisse pour le novice qui découvre vos raisons d'espérer ou de désespérer! Message édité le 26/01/2009 |
| Phill75 | le 26/01/2009 à 12:44 Je me suis souvent fait la même réflexion que toi; et au début, je doutais..J'écoutais, je craignais, je ne lui faisais pas confiance. Et maintenant, à presque 180 000 kms, j'ai confiance. En quasi 30 000 kms depuis 3 ans, hormis des consommables et les révisions, la seule "panne", c'est un refus de démarrer après + de 24h de pluie ininterrompue. J'ai compris, après voir à nouveau subi la même chose à la suite d'un lavage, que ça venait de la tête de delco qui prenait l'eau. Il faut dire qu'elle était d'origine (la date de fabrication est à l'intérieur)! Une bonne 3.2 entretenue ne donne pas beaucoup de soucis et à celui qui me demanderait conseil pour l'achat d'une petite soeur, je dirais "vas-y", avec les conseils d'usage (auto saine, les factures, etc). |
| BRT 21 | le 26/01/2009 à 14:22 Une grenouille bien entretenue est bien plus fiable qu'une auto moderne neuve !!!!Une personne que je connais a une C3 Hdi achetée neuve.Elle n'a pas encore 100000 kms mais tous les mois elle est au garage !!! Je cite entre autre: ressort d'amortisseur cassé (a l'avant),joint d'injecteurs qui fuient, désamorcage du circuit de carburant (3 fois, avec causes différentes),alternateur grillé, sérrures de portes (2 fois), plus de démarage (probleme électronique de comunication avec la puce de la clef), etc... Et ce n'est pas un cas isolé, regardez sur les forums concernés... ce sont des problemes tres connus ! Non, croyez moi ; une poil c'est super costaud !!! |
| JMT911 | le 26/01/2009 à 14:42 Je suis d'accord avec BRT 21 ou alors je n'ai pas de bol aves ma CLIO ess 1.4 100cv de 2004:21000km système vitre éléctrique ghe hs 39000km catalyseur mort 45000km système vitre electrique drt hs 52000km bobines hte tension hs 60000km boitier direction assistée hs 67000km boitier allumage (disfonctionnement)à changer... |
| Kermit | le 26/01/2009 à 14:49 Dixit JMT911Je suis d'accord avec BRT 21 ou alors je n'ai pas de bol aves ma CLIO ess 1.4 100cv de 2004: Je me marre!! Désolé JMT911, mais avec ce que tu écris, une seule chose me vient à l'esprit! ils devaient se faire chier les loueurs de voiture y a 20 ans, les gens tombaient moins en panne que maintenant!! (panne-> assistance-> pret de voiture) Message édité le 26/01/2009 |
| JMT911 | le 26/01/2009 à 23:03 Oui mais les voitures de loc étaient revendues avant 15000km...comme aujourd'hui d'ailleurs. |
| 911targa83 | le 27/01/2009 à 07:53 Vas sur un forum de ces "Cheres" Anglaises , choisis un modéle de la meme année que ta Poil , tu verras tout de suite que nous ne sommes pas les plus mal lottis.Idem sur les forums des "Bouillantes" Italiennes , en particulier les Féfé d'une fragilité cristaline. Aprés c'est sur qu'une auto qui a 25 ans ,ne doit pas etre considérée comme eternelle , c'est notre choix à tous de continuer a les faire vivre du mieux possible , en fonction de nos moyens aussi . . |
| Beeskow54 | le 27/01/2009 à 08:04 En fait c'est un défaut général des forums: on a nettement plus tendance à poster quand on a un pb que pour dire que l'on a fait une super balade et qu'il ne s'est rien passé, que titine a tourné du tonnerre etc... En plus dans ce cas-là on se fait aiguiller vers les blogs Donc une sur-proportion de problèmes qui peuvent dérouter voire dégouter un "aspirant type G". Mais en fait ce phénomène existe partout, c'est un effet pervers des forums. J'ai aussi un VW California T5 de 2007 et vous n'imaginez pas tout ce que les gens évoquent comme pbs sur le forum "ad hoc" avec ce véhicule. Dans mon cas, je croise les doigts... 14000km en un an sans aucun bp... Idem: allez voir les forums d'appareils photos ou de matériel électronique, on est tenté de rester au gramophone à manivelle ! Donc... pas d'angoisse. J'ai eu comme beaucoup d'entre nous pas mal de voitures "anciennes" et franchement ma 3.2 est certainement la plus fiable de toutes. Et comme c'est la plus fiable je l'utilise presque tous les jours et comme je l'utilise presque tous les jours elle est encore plus fiable et... bref... Il faut juste faire ce qui est nécessaire et le faire à temps. Celui qui tombe en rade a cause d'un relais DME encore d'origine n'a finalement que ce qu'il cherchait, non Message édité le 27/01/2009 |
| 911ducat | le 27/01/2009 à 08:07 bonne analyse... |
Sujet archivé.