| Message : | |
|---|---|
| seth02 | le 27/01/2009 à 13:34 Bonjourles DoudingesTout d’abord je tenais a vous remercier tous pour votre soutien dans le projet de la 911 RR Comme vous devez vous en douter je suis actuellement en train de plancher sur le cahier des charges de la RR afin de définir un plan de travail et de s’y tenir (on ne vas pas pouvoir au dernier moment faire marche arrière pour tout remodifier donc autant tout bien penser au départ et se lancer tranquillement ensuite) Pour en revenir au sujet, la 911 RR devra perdre quelques kilos superflus… J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous aurait voulu ce prêter au jeu. Je m’explique : Si vous avez chez vous une aile ou une portière ou un capot ou un pare-choc ou même un toit ouvrant que cet élément soit d’origine (tôle) ou en poly .le but étant de mesurer son poids. De cette manière nous allons pouvoir calculer approximativement le poids final de l’auto ce qui nous permettra de calculer les dimension de pneumatiques adéquats en fonction du poids de l’auto (a + ou moins 5 a 10kgs prêts) Amis Doudistes ……A vos balances |
| gege91132 | le 27/01/2009 à 13:52 salut seth02, excuse ma question idiote mais pourquoi ne mes tu pas un maximum de pièces polys, et peser ensuite simplement ton auto sur une balance |
| seth02 | le 27/01/2009 à 14:04 Pour la simple et bonne raison que la 3,2l n'est pas encore arrivée et lorssque l'on va commencer a la demonter le cahier des charges sera boucléde plus nous n'avons pas encore les kit poly |
| phildre | le 27/01/2009 à 14:56 voici ce que j"avais pu relevé :roue de secours + siege av et ar complet : env 50 kg chauffage : 9 kgs console centrale et fond de boite a gant : 2 kg moquettes complete : 6 kg garnitures interrieur : 6.4 kg isolant interieur ar : 12 kg garnitures de porte av : 4.2 kg ( la paire) pare soleil + ciel de toit : 1 kg anti brouillard+ lave phare : 1 kg butoirs ar + tole sous pare chocs : 3.2 kg bas de caisses latéraux : 5.5 kg ( la paire) vide poche de porte + garniture de tableau de bord : 3.5 kg ventilo chauffage + conduits (compartiment moteur) : 3.1 kg pc origine (3l et 3l2) av et ar : 20 kg capot av : 13 kg Message édité le 27/01/2009 |
| papy63 | le 27/01/2009 à 14:59 poids du conducteur: 93,5KG.......régime à prévoir!.... |
| 6TALF | le 27/01/2009 à 15:08 salut benenvoies un mp à fabien, pour son look st,il a peut être pesé ses pièces je suis sur d'avoir vu un post là dessus avec le poids précis de chaque élement,mais impossible à retrouver |
| Calou 51 | le 27/01/2009 à 18:09 Dixit phildrevoici ce que j"avais pu relevé : Merci... Phildre !! Ce sont des infos comme celles-ci qu'il nous faut!En effet, comme le précise Seth !On cherche aujourd'hui à calculer - le plus finement possible - le poids total de la 911 RR ! Car... ce poids détermine de nombreux paramétres ! Poids total => la consommation carburant => donc la contenance et la forme du réservoir AR choisi => donc l'emplacement réel de la roue AR de secours placée au dessus du réservoir => donc la géométrie de la cage tubulaire AR et ses supports => donc ... En plus, un poids total au delà de 1050 kg (sans passager) obligerait à changer le choix de monte pneumatique prévu (265/70/15)... Donc => re-changement des paramètres... et ainsi de suite... !! |
| 6TALF | le 28/01/2009 à 12:15 Petit up,capot avant 17 kgs capot arrière avec aileron 3.2 18 kgs paire retro electriques chauffants 3kgs manque portes ailes avant on continue |
| Calou 51 | le 29/01/2009 à 18:33 'Ci Steph !Jacques Wolgensinger déclarait en parlant des véhicules qui abordaient les dures pistes du Sahara: << Léger, tu passes ! Lourd, tu casses !! >>Alors, on cherche désespérément à connaitre le poids final de la 911, afin d'établir un "cahiers des charges" global (modif des trains, amortos-combinés fileté, BdT, débattements, pneus AV et AR, centrage des masses, ...) Alors..! Essayons de faire le Topo ! De plus, ce n'est pas évident de s'y retrouver réellement dans les poids donnés en pièces poly, car certains "commerciaux" annoncent des poids vraiment fantaisistes ! Ou alors... rien n'apparait ??Allègement !1180 kg: C'est le poids d'un Coupé en BV 915 (85/86) sans aucune option (réservoir vide) !Chauffage : 9 kg Console centrale et fond de boite à gants : 2 kg Moquettes complète : 6 kg Garnitures intérieures : 6.4 kg Isolant intérieur AR : 12 kg Garnitures de portes AV : 4.2 kg ( la paire) Pare soleil + ciel de toit : 1 kg Vide poche de porte + garniture de tableau de bord : 3.5 kg Ventilo chauffage + conduits (compartiment moteur) : 3.1 kg Anti brouillard + lave phare : 1 kg Bumpers AR + tôle sous pare chocs : 3.2 kg Bas de caisses latéraux : 5.5 kg ( la paire) Réservoir d’origine (contenance 85 L) = ?? Vide !! Différence positive : ( éléments d’origine VS éléments Racing ) - Aile AV. d’origine : 8,8 kg - Aile AV. TL poly : 3 kg => avantage 2 Ailes = - 11,6 kg - Capot AV. d’origine : 13 ou 17 kg - Capot AV. poly : 5 kg ? => avantage = entre - 8 et - 12 kg - Pare-chocs AV. d’origine : 10 kg - Pare-chocs AV. poly : 5 kg => avantage = - 5 kg - Portière d’origine (VElect. + HP, panneau int.): 30?? kg – Portière poly nue (Vitre macrolon) : 7 kg => avantage 2 portières = - 46 kg - Rétroviseurs d’origine : 3 kg - Rétroviseur « obus » en poly : ?? kg => avantage 2 rétros = .. ? - Capot AR. + Aileron Carrera d’origine : 18 kg - Capot AR. + Aileron Carrera poly : 8 kg => avantage = - 10 kg - Pare-chocs AR. d’origine (Bumpers) : 13 kg - Pare-chocs AR. poly : 5 kg => avantage = - 8 kg - Custodes + lunette AR d’origine. : ?? - Custodes + lunette AR. en macrolon : ? kg => avantage = .. ? - Siéges Elec./ Non-Elec. : 20 et 15 kg - Siége baquet : 6,5 kg => avantage 2 sièges = - 22 kg - Ceintures + mécanisme enrouleur : ?? - Harnais 4 points : ?? => gain = .. ? - Batterie classique : 16 kg - Mini -batterie séche : ?? => gain = .. ? Poids en supplément ( mise en conformité des équipements de sécurité) - 1 roue de secours(galette): 15 kg - 2 roues de secours (haut profil/grande dimension):19 + 23 = 42 kg => excédent : + 27 kg - Arceau-cage de sécurité (2.2 kg/mètre linéaire – 42.4 mm) : 16 mètres => excédent : + 35 kg env. - Sabot d’aluminium sous moteur/BV et train AV ( 5kg/m² ) = 4.5 m² => excédent : + 22, 5 kg - 2 extincteurs de 2 kg (poudre) => excédent : + 9 kg Merci d'avance à tous ! Nous sommes preneurs de toutes infos . Message édité le 09/02/2009 |
| phildre | le 29/01/2009 à 18:57 saluten poly , voici le poid de ce que j'ai monté sur la mienne ( conforme au look origine type G): capot av ou ar : 4 a 5 kg pc av ou ar : 4 kg a 5 kg aussi |
| Beeskow54 | le 29/01/2009 à 19:06 Dixit Calou 51'Ci Steph J'ai eu le privilège de rencontrer ce grand monsieur chez Citroën en 81 et de profiter de ses conseils pour monter un (modeste) raid 2CV autour de l'Algérie. Ce qu'il a fait avec les raids 2CV des années 70 a été une aventure vraiment fantastique... On pourrait aussi rajouter "Doucement tu passes, vite tu casses"... La seule casse que nous avons subi au cours de ces 6000km à 3 2CV (oui... à 3 on avait donc un flat6) c'est le premier vrai jour de piste entre Reggane et Ain Salah, en allant trop vite emportés par notre enthousiasme devant ces grandes étendues... |
| Calou 51 | le 31/01/2009 à 02:55 'ci Phildre !!j'ai remis les chiffres à jour ci-dessus !!C'est vrai Beeskow que J. Wolgensinger était un homme formidable et assez hors du commun..!Et, un fou amoureux de la Deuche !! j'pense que tu as déjà lu "Raid Afrique 73"! Un livre fabuleux..! z'connais bien la piste qui relie Reggane à In Salah ... elle est roulante , avant de plonger vers Arak et Tam... plein Sud !! |
| Beeskow54 | le 31/01/2009 à 08:07 Oui... Reggane Ain Salah c'est du gentil comparé à Tam-Djanet... Mais c'était notre première expérience et même en 2CV un gros trou pris à 100km/h... C'est dur-dur !"Raid Afrique 73" était alors notre livre de chevet ! Pour ceux qui ne le connaissent pas J.Wolgensinger était le Directeur de la Communication de Citroën et a organisé fin 60 début 70 des raids 2CV (Paris-Kaboul-Paris, Paris- Persépolis en 1968 et 1969 puis Abidjan-Tunis par le Ténéré, deux fois il me semble...) dans lesquels il faisait partir à chaque fois une soixantaine de voitures, encadrées par des Berliers 6x6 d'assistance, conduites par des jeunes sans expérience particulière et sélectionnés uniquement sur leur motivation et leurs talents qui allaient de la mécanique à la cuisine en passant par le dessin ou la musique. (il ya aviat plus de mécanos que de dessinateurs, OK !).. Leur seul apport financier était la 2CV "préparée" et l'équipement, le reste étant pris en charge par Citroën. Si c'est pas de la com ca !!! Il n'y avait non plus aucun esprit de compétition dans l'affaire, c'était bien avant le Dakar... Le bouquin comportait notamment une partie "technique" où étaient décrites les modifs à apporter pour faire d'une 2CV une 2CV "raid" ainsi que des listes d'équipements etc... C'est la concession Citroën de Pontoise qui nous avait très gentillement aidé pour préparer nos trois voitures mais c'est finalement peu de choses: filtre à air, plaques sous le moteur, un renfort du chassis soudé là où ca casse... Jacques Wolgensinger est parti rejoindre André Citroën au paradis des 2CV en novembre dernier. Tout cela était moins ambitieux que mettre un flat6 sur les pistes de rallye-raids africains mais nous avions 20 ans et c'est une aventure dont je garde un fantastique souvenir, d'autant plus que je ne suis jamais retourné dans le désert algérien. Il faudrait que j'y repense, une 2Cv ce n'est pas finalement pas si cher que ca... En tout cas bravo pour ton enthousiasme et ton projet de folie que tu nous fais partager et un grand M.... ! Et puis je vais me taire moi parce que même si un moteur de 2CV c'est 1/3 de flat6 il n'y a pas de soufflets !!! J'entends le bruit des chaînes... Message édité le 31/01/2009 |
| jeeper | le 31/01/2009 à 08:21 je vends via le site 2 ailes poly largeur origine.enduite (pour rattraper les defauts du poly) appretées et peintes, je les ai pesée à 2.5 kg |
| seth02 | le 31/01/2009 à 13:07 Calou aurait du preciser qu'il nous faut pour l'avant des ailes de turbo |
| Calou 51 | le 31/01/2009 à 13:16 Mon bôôôôooo Benjamin ! Regarde ce qui est écris depuis le début: Aile AV. TL poly !!Vous inquiètez pas les Gââârs ... ça doit être la fièvre !! |
| SebastienH | le 08/02/2009 à 21:17 Bandeau arrière PORSCHE rouge : 400g quand même A remplacer par un sticker |
| seth02 | le 08/02/2009 à 21:32 merci sebc'etait prevu de toute facon (y'aura meme pas de sticker a cet endroit puisque ce sera perforé ) |
| Calou 51 | le 09/02/2009 à 18:30 ..!Mercis, Jeeper, Seb, et Petit Louis, Fab, pour les infos en MP !!Voici un Topo global... ... qui peut être aussi intéressant pour la piste en circuit que des pistes de sable !Allègement !1180 kg: C'est le poids d'un Coupé en BV 915 (85/86) sans aucune option (réservoir vide) !A Chauffage : 9 kg * Console centrale et fond de boite à gants : 2 kg * Moquettes complète : 6 kg * Garnitures intérieures : 6.4 kg * Isolant intérieur AR : 12 kg * Pare soleil + ciel de toit : 1 kg * Vide poche de porte + garniture de tableau de bord : 3.5 kg * Ventilo chauffage + conduits (compartiment moteur) : 3.1 kg * Anti brouillard + lave phare : 1 kg * Bumpers AR + tôle sous pare chocs : 3.2 kg * Bas de caisses latéraux : 5.5 kg ( la paire) * Infos en "vrac" : - Plage AR sans les HP : 3,2 Kg - Lève-vitre électrique : 2,8 Kg ( mécanisme +moteur ) - Volant 4 branches : 2,4 Kg - Dessus de tableau de bord avec grille aération : 2,6 Kg - Trompe de Klaxon : 0,8 Kg ( origine les 2 cornets électriques ) - Garniture intérieure : 2,0 Kg d'aile AR les 2 (de chaque coté des strapontins) Gain : environ 60 kg B Différence positive : ( éléments d’origine VS éléments Racing ) - Aile AV. d’origine : 8,8 kg - Aile AV. TL poly : 3 kg => avantage 2 Ailes = - 11,6 kg - Capot AV. d’origine : 13 ou 17 kg - Capot AV. poly : 5 kg => avantage = entre - 8 et - 12 kg - Pare-chocs AV. d’origine : 10 kg - Pare-chocs AV. poly : 5 kg => avantage = - 5 kg - Portière d’origine (VElect. + HP, panneau int.): 30 kg – Portière poly nue (Vitre macrolon) : 7 kg => avantage 2 portières = - 46 kg - Rétroviseurs d’origine : 3 kg - Rétroviseur « obus » en poly : 0.5 kg => avantage 2 rétros = - 2.5 kg - Capot AR. + Aileron Carrera d’origine : 18 kg - Capot AR. + Aileron Carrera poly : 8 kg => avantage = - 10 kg - Pare-chocs AR. d’origine (Bumpers) : 13 kg - Pare-chocs AR. poly : 5 kg => avantage = - 8 kg - Custodes + lunette AR d’origine. : 14,5 kg - Custodes + lunette AR. en macrolon : 3,6 kg => avantage = - 10.9 kg - Siéges Elec./ Non-Elec. : 20 et 15 kg - Siége baquet : 6,5 kg => avantage 2 sièges = - 22 kg - Ceintures + mécanisme enrouleur : 4,5 kg - Harnais 4 points : 3 kg => gain = - 1,5 kg - Batterie classique : 16 kg - Mini -batterie sèche : 8,5 kg => gain = - 7,5 kg - Echappement d’origine: ?? kg - Echappement modifié: ?? kg => gain = Estimation : - 10 kg Gain : environ 145 kg Soit un gain pour une 3L2 extrêmement allégée pour circuit 1180 – (A + B) = 975 kg Poids en supplément ( mise en conformité des équipements de sécurité en Rallye-Raid) - 1 roue de secours(galette): 15,2 kg - 2 roues de secours ( AV et AR ) 19,6 + 23,2 = 42 kg => excédent : + 27,6 kg 2 roues Fuch AV 16 /6 en pneus 205/55 : 15.2 kg - 2 roues Fuch AV 16 /6 en pneus 205/80 : 19.6 kg => excédent : + 8,8kg 2 roues Fuch 15 /8 en pneus 225/50 : 16,1 kg - 2 roues Fuch 15 /8 en pneus 285/70 : 23,2 kg => excédent : + 14,2g - Arceau-cage de sécurité (2.2 kg/mètre linéaire – 42.4 mm) : 16 mètres => excédent : + 35 kg env. - Sabot d’aluminium sous moteur/BV et train AV ( 4kg/m² ) = 4.5 m² => excédent : + 18,5 kg - 2 extincteurs de 2 kg (poudre) => excédent : + 9 kg Perte : environ 113 kg 975 + 113 = 1088 kg C’est encore trop lourd .. ! Pour bien faire, il faudrait descendre sous la barre des 1050 kg pour une monte de 265 AR... sinon on peut emmener de bonnes grosses pelles pour se désensabler sous 35°... à l’ombre |
| 911ducat | le 09/02/2009 à 18:39 séances de désensablage... 20kgs de perdus |
Sujet archivé.