Démarrage à froid -> suite des misères du régulateur de ralenti

Salut les p'tits clous !

Bon, j'ai reçu et monté le régulateur de ralenti commandé sur E-bay.

Il a effectivement l'air de mieux fonctionner que le précédent, au moins de mieux réguler à chaud et de ne pas empêcher le démarrage à froid

Par contre, j'ai une question toute conne (j'en connais qui vont se marrer), due au fait que je ne sais pas depuis combien de temps mon régulateur de ralenti déconnait, et donc je me pose des questions sur le démarrage à froid.

Avec l'ancien, avant qu'il ne lache pour de bon:
- à froid ça démarrait, ça restait à 1000 trs pendant 30 secondes et ça déscendait aux 880 trs prescrits pour les 3.2 non catalysées à partir de 87.
- A chaud, un coup de clef et roulez jeunesse.

Avec le nouveau, le phénomène est amplifié:
- à froid ça monte à 1100 voire 1200 trs pendant une minute, puis ça redescend progressivement à 880 trs, mais ça mets du temps.
- A chaud, ça fait pareil à 1000 voire 1100 trs (mais pas 1200) mais ça dure beaucoup moins longtemps (30 secondes au max).

Alors, j'ai beau chercher dans tous les manuels j'ai rien trouver qui décrivait la régulation exacte du moteur au démarrage, à froid comme à chaud.

Et vous, comment qu'elle démarre ???
le 27/01/2009 à 20:57
A premiere vue je ne vois rien d'anormal
le 27/01/2009 à 21:00
Dixit Mysti'sSalut les p'tits clous !
Avec le nouveau, le phénomène est amplifié:
- à froid ça monte à 1100 voire 1200 trs pendant une minute, puis ça redescend progressivement à 880 trs, mais ça mets du temps.
- A chaud, ça fait pareil à 1000 voire 1100 trs (mais pas 1200) mais ça dure beaucoup moins longtemps (30 secondes au max).

Pour ma part, c'est assez similaire a ce que tu décrit:
-A "chaud", ça dépend, soit ça démarre soit directement à 900 trs, soit ça dure 10-15s si elle n'est pas complètement chaude
-A froid, ça descend progressivement de 1100 trs à 900 trs le tout prenant plusieurs minutes.
le 27/01/2009 à 22:21
Merci les gars!

Ben alors, les autres ??? Votre titine elle démarre comment ???

Je sais bien que ça peut paraître bizarre une telle question venant d'un "vieux" du forum qui a déjà pas mal bricolé sa titine, mais bon, faut se rendre à l'évidence: jusqu'à ce que l'ancien régulateur ne lâche, je n'avais aucun problème de démarrage donc je ne m'étais jamais posé la question. Mais apparemment ça démarrait pas comme il faut quand-même, et je ne m'en était jamais aperçu
le 28/01/2009 à 11:20
Suis déçu de ne pas avoir plus de retours...
le 28/01/2009 à 11:29
Attends un peu Dimitri.

Tu n'as fait ton sujet que hier soir. En plus avec le mauvais temps, je suis ur que pas mal de titines sont restées au garage ou attendent le WE pour sortir.

C'est vrai que c'est le genre de choses auxquelles on ne prête pas attention tant que ça marche.

Je te dirais bien comment fait le mienne, mais c'est du K-Jet.
le 28/01/2009 à 11:33
Dixit jihef
Je te dirais bien comment fait le mienne, mais c'est du K-Jet.

J'ajoute que le KJ quand il est bien réglé demarre au 1/16 de tour , les moqueux c'est pas la peine , on est blindé .

.
le 28/01/2009 à 11:40
je n'avais pas vu ton post

à froid(3.2 cata+ by pass 88)je dirais 110 à 1200 pendant environ 1 minute, puis regime pepère stabilisé après

par contre à chaud,elle varie pendant quelques instants,mais si j'accelére doucement ,elle se restabilise

je ne sais pas si ça te servira, mais avec plaisir quand même
le 28/01/2009 à 14:40
Dixit Mysti'sSuis déçu de ne pas avoir plus de retours...

Salut j'sais pas je démarre pas en ce momment, plus serieusement je viend d'avoir le meme pb, mon mécano a augmenté la richesse car elle était pauvre, fait avec l'outillage de mesure type co2
le 28/01/2009 à 14:46
Salut,

à froid, 1000--1100 pendant 30 secondes peut être, puis le régime descend lentement vers les 850 tr/mn, à chaud 1/4 de tour et stabilisation quasi immédiate au régime du ralenti.

Voili voulou
le 28/01/2009 à 14:47
Ah froid mon auto accélère seule par petit coup pendant 15 secondes, c'est assez amusant d'ailleurs, tellement qu'un jour en fermant mon garage, j'ai cru que quelqu'un était entrain de me piquer ma voiture puis le ralenti se stabilise vers 1000 tr/min pendant une minutes environ et continue ensuite de descendre progresseivement vers 800/850 .

A chaud elle démarre donc pic vers 1000 et redescend immédiatement vers 800/850.
le 28/01/2009 à 14:53
OK, merci les gars Je re-testerais ça ce soir.

Pour le CO/CO2 et le réglage fin de ralenti, va falloir que je le contrôle (je l'avais fait cet été). Pour le ralenti, ça sera ce soir et ce weekend lors de la sortie de Johan.

Pour le CO/CO2, je ne pense pas que ça ait beaucoup changé, vu que le réglage se fait à chaud, régime stabilisé (donc le démarrage...) et que je l'ai réglé à 1.25. Mais bon, un petit contrôle ne fera pas de mal, la prochaine fois que je remonte sur Bordeaux

Message édité le 28/01/2009
le 28/01/2009 à 16:30
Dixit 911targa83

J'ajoute que le KJ quand il est bien réglé demarre au 1/16 de tour , les moqueux c'est pas la peine , on est blindé .

.

A ce niveau, c'est plus un blindage, c'est une...
le 28/01/2009 à 16:31
Couche!

le 28/01/2009 à 16:51
Moi j'en dis que tu te pignoles un peu avec ton ralenti, tant que il tombe a la bonne valeur a la fin !

De monte cote ca traine un peu a baisser la premiere fois (2min), et ensuite direct 900.

PS : Si ton ancienne boite de regul a encore sa jolie couleur jaune bi chromatee, je la prends volontiers (enfin si on peut changer la coque seule).
le 28/01/2009 à 16:57
Salut Dimitri
pour moi, c'est comme les copains. Je rajouterais que ça dépend aussi de la météo. Titine dort dehors sous son abri, mais elle subit quand même les différences de températures. En ce moment elle met plus de temps à se stabiliser. Et pour le démarrage à chaud en fait faut qu'elle soit bien chaude et que je redémarre presque aussitôt sinon elle régule un tout petit peu.
Voilà Dimitri
le 28/01/2009 à 17:15
Dixit scotlandMoi j'en dis que tu te pignoles un peu avec ton ralenti, tant que il tombe a la bonne valeur a la fin !
De monte cote ca traine un peu a baisser la premiere fois (2min), et ensuite direct 900.

Non, je ne pignole pas, car je ne voudrais pas que ça cache autre chose
Et je veux quand-même m'assurer que le régulateur acheté sur E-Bay fonctionne normalement (60€ avec une belle coque bi-chromatée... )

Dixit scotlandPS : Si ton ancienne boite de regul a encore sa jolie couleur jaune bi chromatee, je la prends volontiers (enfin si on peut changer la coque seule).

Trops tard, je l'ai ouverte pour savoir comment ça marchait. Mais ouverture dit "écarter les pates" sur le pourtour. Donc c'est moche même si j'ai essayé de faire le moins de traces possible.

Message édité le 28/01/2009
le 28/01/2009 à 17:19
Bah c'est pas grave, ca me confirme que mon regul de ralenti ne retrouvera donc une jolie couleur que le jour d'en changer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.