| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 28/01/2009 à 09:22 Non, j'ai seulement la question, mais vous aurez certainement la solution,!!! Il s'agit des sorties ... et plus exactement des sorties le même jour dans une même région .... Que faut-il faire , les valider , au risque de diminuer le nombre des participants ... En valider qu'une , mais en risquant de pénaliser des membres qui sont trop loin pour y participer ???? Si on ne les valide pas toutes, comment faire le tri ???? par date d'inscription ... la première proposée étant la première validée ???? Perso , les rendez-vous du dimanche , sont là pour faire connaissance , échangez , boire un coup ... en résumé pour renforcer le groupe, pas pour créer des clans !!! Et, en multipliant les rendez-vous c'est peut-être ce qui risque de se passer ... A vous les réponses ... et si possible intelligentes !!! pas des conneries .... |
| lolocarrera | le 28/01/2009 à 09:28 Tu parles pour ce dimanche en particulier .. en effet quand j'ai posté pour le rdn j'ai vu celle du 91 ... désolés de mettre le barzing mais ca fait avancer le "chmilblique" |
| 260chrono | le 28/01/2009 à 09:45 salut, pour ma part je pense qu'il faut limiter à une seule rencontre par jour, le but étant de rassembler le maximum de doudistes, si cette rencontre n'est pas dans notre secteur, n'est-ce pas une bonne occasion pour rouler ? si on se retrouve avec 3 sorties en IDF le même jour avec 3 inscrits à chaque endroit, ce serait mieux de tous se retrouver au même lieu, enfin moi je dis ça mais je dis rien, mais je dis ce que je pense , donc je dirais par exemple pour dimanche allez tous dans le 91, et la prochaine fois vous irez tous dans le 95, et après tous dans le 77, et patati et patata, enfin voili voilou, bonne route et bonne arsouille260 |
| juncal1 | le 28/01/2009 à 10:03 Tout a fait d'accord avec toi 260!!ce serait l'idéal que chacun se déplace tour a tour aux quatres coins de la région,, mais mis a part qqes uns les doudistes ne se déplacent pas très loin!!!la preuve est là deux sorties le même jour a a peine trente bornes l'une de l'autre, maintenant pour ta réponse ,,gillou,,je ne pense pas qu'en ne validant pas une sortie tu vas forcement augmenter la participation a l'autre |
| BertoSpid | le 28/01/2009 à 10:04 helloune suggestion, basée sur l'acceptation de la règle (si elle est acceptée !)"une seule sortie par région un meme jour" : s'il y a 2 ou + de sorties un meme jour : les zentils zorganisateurs se contactent en MP, Tél, et choississent entre eux la sortie à maintenir , et la date de la sortie à reprogrammer. Puis mettent à jour le calendrier des sorties, en expliquant et affichant les dates... Tout ça dans la concertation et la bonne humeur... hum ? |
| PascalT | le 28/01/2009 à 10:17 le positionnement géographique peut être un critère décisif : les rassemblement sont très proches => fusion, ou bien alors suffisamment éloignés et alors là => maintienreste à déterminer la distance ou du moins le temps de parcours ainsi que la nature. |
| gege targa | le 28/01/2009 à 10:22 Et si c'etait les organisateurs de sortie qui jetaient un coup d'oeil avant de fixer la date de leur sortie.Voir: Et si les organisateurs de sorties dans la meme region et le meme jour se passaient un petit message histoire de s'organiser une petite balade qui regroupe tout le monde en fin de sortie ? Un peu comme les parcours de liaison du Monte-Carlo mais en plus court !! Mais, c'est vous qui voyez !! |
| JohanTarga31 | le 28/01/2009 à 10:26 D'accord avec 260.Mais le problème te revient en boomerang Gillou. C'est-à-dire que les modés ne vont pas valider la sortie qui sera postée en deuxième position. Le doudiste étant parfois susceptible ça risque de créer des conflits.Genre : oui j'ai posté ma sortie après l'autre, mais moi la mienne elle demande plus d'organisation, repérage du tracé etc... etc... Mon avis : lors de la création d'une sortie mettre un avertissement amenant le doudiste à vérifier si ce jour là il n'y a pas une autre sortie d'organiser dans sa région car seule l'union fait la force alors que la dilution fait ce que vous voulez Bon Gillou tu me comprends ? Car moi pour les réponses intelligentes ben suis pas trop fort |
| gege targa | le 28/01/2009 à 10:33 Dixit JohanTarga31 On appelle ca de la fausse modestie !!!!! |
| Louis | le 28/01/2009 à 10:34 Bah, plus on est de fous et plus on rit. Si il y a 2 sorties voisines, les 2 organisateurs se passent un MP et essayent de s'entendre pour mettre en commun ou se retrouver, non ? Le coup du premier arrivé - premier servi, j'adhère pas trop, chacun peut choisir au final si il veut du pique nique, du resto, de la sortie circuit, etc.....de la journée, de la 1/2 journée....Enfin, à mon humble avis, la diversité ne nuit pas. Au contraire |
| 6TALF | le 28/01/2009 à 10:51 petite remarque concernant les sorties du dimancheon a tous souvent des obligations le midi(couple rosbeef/belle mère ou gamins...)les RD sont souvent donnés pour 10 heures, et si il faut 1 heure de route sur le retour, ça laisse peu de temps si le rendez vous est trop eloigné perso, j'ai peu l'occasion de rouler, donc la distance me fait plutôt plaisir quand je peux,mais ce n'est pas toujours le cas et puis je regarde toujours ou gillou sert son café pour aller m'inscrire ailleurs |
| Mm | le 28/01/2009 à 10:58 Moi je crois qu'on s'en fout ! :oupsC'est juste une question de bon sens... Par exemple Lolo il a juste merdé grave ! |
| Calou 51 | le 28/01/2009 à 11:13 La meilleure solution ..... serait de tout simplement supprimer toutes les Sorties et autres Journées - circuit qui n'servent à rien ! Polluer... Faire du bruit... Et désordre sur la voie publique..! j'ne vois pas l'intérêt |
| 911targa83 | le 28/01/2009 à 11:14 Et si on supprimait toutes les sorties c'est plus simple non?????? plus de conflits en vue .Bon je crois que là je me ramolis completement . |
| 6TALF | le 28/01/2009 à 11:17 Dixit Calou 51La meilleure solution Et pourquoi pas dans le désert tes RD, tant que tu y es? vous reprendrez bien un peu de désert? |
| Calou 51 | le 28/01/2009 à 11:18 sans déc*nner... Steph !! j'avais pensé organiser tous les trois ans, une Méga-Sortie au Maroc avec nos Titines..., sérieux Le projet est toujours dans mes cartons Message édité le 28/01/2009 |
| berty | le 28/01/2009 à 11:19 Euh ...Je crois bien que ce sont des problèmes de "Parisien" , ça , non ?!? Nous , dans le sud , on a pas ce problème !!! ...on n'hésite pas à se taper 400 bornes pour aller boire un café avec les Potos !!! |
| 911targa83 | le 28/01/2009 à 11:23 Dixit bertyEuh ... Tu sais berty le Parigot a toujours etait trés chic , il a l'habitude de couper les cheveux en quatre. . |
| pollux | le 28/01/2009 à 11:24 Voilà bien un topic de françilien Bon allez je vais faire mon Gégé et râler un peu Effectivement il semble que par moment plusieurs sorties se retrouvent en quelque sorte en "concurrence". Que faut-il faire ? ... n'en prendre qu'une (et laquelle ? ) ou bien toutes les laisser ? Si l'on n'en prend qu'une, il va falloir établir des règles très précises sur ces sorties. Il faut donc au départ définir à quel moment une sortie programmée va se retrouver en concurrence avec une autre déjà annoncée. Le critère géographique Quel va être la zone retenue ? ... est-ce la région, le département, la ville ? Autant l'IDF est assez compacte pour imaginer réunir 2 sorties prévues dans la même région, autant c'est inconcevable dans des zones de campagne. On peut se retrouver à 150 bornes de la sortie alors que l'on fait partie du même département .... ne parlons pas de la région où l'on peut se retrouver à 3h de route d'une sortie. le critère temporel Cela va de la sortie prévue que pour se retrouver un dimanche matin pour un KF à la sortie pour le WE entier voire même sur une durée plus longue. On ne peut donc pas fusionner 2 sorties qui n'ont pas les mêmes durées de manifestation. Le critère du but de la sortie 2 sorties organisées le même jour dans un endroit proche peuvent très bien avoir des buts complètement différents les rendant totalement incompatibles. Ainsi on peut se retrouver avec une sortie circuit organisée dans la même région qu'un RDV mensuel avec balade et resto. Le critère "clanique" Malheureusement en tant qu'êtres humains, il faut tenir compte des relations au sein d'un groupe. On le sait très bien, on a des "atomes crochus" avec certains et pas avec d'autres. Au fil du temps, il se créé des sortes de clans au sein d'un même groupe générant des conflits plus ou moins larvés. Ainsi une personne pourra avoir envie de participer à telle sortie organisée par SON clan mais n'aura pas envie d'aller à la sortie d'un autre clan. Donc Messieurs les modos, bon courage pour arriver à édicter des règles simples en englobant tous ces paramètres. Mais selon moi, vous allez au devant de critiques plus ou moins infondées de la part d'organisateurs de sorties qui auront été bloquées par la modération. De là à passer pour des despotes faisant preuve d'arbitraire au lieu de simples shérifs ... il n'y a qu'un pas. A mon avis, c'est à l'initiateur de la sortie de se rapprocher des organisateurs de sorties concurrentes pour voir si ils peuvent fusionner et non pas au modo à l'imposer. |
| 6TALF | le 28/01/2009 à 11:26 je pense,à juste titre ,que gillou essaye de ménager les susceptibilités ceci dit berty, maintenant que tu le dis pour les cheveux |
Sujet archivé.