Souci remontage commodos, plus de codes ni d'essuie-glace..

Salut à tous.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes "aventures", j'ai changé mes roulements de colonne de direction.

Je suis au remontage et j'ai un souci. J'ai remonté et rebranché les commodos et le neiman.

J'ai du contact, je peux démarrer sans problème.
J'ai des clignotants et des veilleuses.

Mais je n'ai pas d'essuie-glace, ni de code, ni de phares... Que le moteur tourne ou pas...

Si je m'étais planté en inversant des connecteurs, je pense que rien ne fonctionnerait.
Le commodo d'essuie-glace, même s'ils ne marchent pas, doit être branché au bon endroit puisque l'autre commodo et le neiman le sont.
Sur le commodo d'essuie-glace il y a un fil marron avec une cosse que j'avais laissé branchée, pour pas oublié où il était branché justement...Donc ce fil doit être au bon endroit aussi...

Donc du coup je ne comprends pas bien d'où peut venir mon problème....

Une fois de plus HELP pour le bricolo du dimanche (même si on est jeudi! )
le 29/01/2009 à 12:19
bruno.
ton problème ne viendrait-il pas de ton contacteur qui tient avec du scotch
le 29/01/2009 à 12:20
Le neiman ne "tient" pas avec il est assuré, au cas où il se démonte. Mais il fonctionne correctement puisque je démarre. La prise est bien clipsée, elle a juste tendance à céder au niveau de la jonction avec le neiman plutôt qu'à celle avec la prise femelle du faisceau quand on tire dessus!
Message édité le 29/01/2009
le 29/01/2009 à 12:33
Mauvais branchement sur les cosses du Neimann ... à 500 contre 1

Bruno ... je suis prit toute la journée ... si tu peux attendre, j'essaye de t'envoyer le brochage en fin de soirée.
le 29/01/2009 à 12:34
Sur les schémas électriques de Pollux, je ne vois pas le lien entre le neiman et les codes. Pourtant il doit y en avoir un.

Effectivement, à la réflection, tu as peut-être raison, cela peut venir du neime qui n'enverrait pas l'info que le contact est mis....
le 29/01/2009 à 12:39
Dixit polluxMauvais branchement sur les cosses du Neimann ... à 500 contre 1

Bruno ... je suis prit toute la journée ... si tu peux attendre, j'essaye de t'envoyer le brochage en fin de soirée.

Je peux attendre, ça n'empêche pas d'aller faire un tour!

Le souci vient donc bien de là (pardon Bony d'avoir douté! )

En espérant que je ne vais pas avoir à changer la pièce, ça vaut encore 70€ cette prise!!

Donc en fait j'aurais ma remonté le petit rotor dans la prise.
Il y a un détrompeur prise male/neiman et un détrompeur prise male/prise femelle, ça ne peut venir que de là....
Message édité le 29/01/2009
le 29/01/2009 à 22:03
En y réfléchissant, je vois que deux possibilités, soit j'ai mal remonté, sois j'ai cassé un truc en remontant....
le 30/01/2009 à 21:25
Hello

Est-ce encore d'actu ?
JE pense comme Pollux. Prob de branchement neiman ou invesrsion sur les comodo.
J'ai eu ça sur mon comodo en remontant, j'ai mal rebranché les bouzin sur le bouton des phare et ça délirait pas mal

Fanof
le 30/01/2009 à 22:10
Je n'ai pas démonté le bouton des phares. Juste le neiman et les commodos.

Ou alors, truc de dingue, j'ai inversé les prises des commodos et pas un hasard extrême, les mêmes broches relient les clignos...Ca vaut le cout de les intervertir!
le 30/01/2009 à 22:13
ou alors fusibles grillés tout simplement, va jeter un oeil ca coute rien !!
le 31/01/2009 à 09:00
Dixit SCedricou alors fusibles grillés tout simplement, va jeter un oeil ca coute rien !!

J'ai regardé toute la boite à fusibles et rien de suspect...
le 31/01/2009 à 09:16
Désolé pour le retard mais j'ai un paquet de taf au feu en ce moment ce qui fait que je suis un peu "charette".

Branchement Neimann :
Borne X : 1 fil rouge /blanc (inter feux B75 / alim fusible 14) + 1 fil rouge/jaune (fusible 13 EG / 14 / 15)
Borne 30 : 3 fils rouges (Batterie / inter feux B30 /
Borne 15 : fil rouge /noir (alim fusible 11/ 12 / alim compteurs TdB)
Borne R : fil jaune (+ 12V radio)
Borne P : fil gris (+12v relais veilleuses via commodo cligno)
Borne 50 : fil jaune (Démarreur + relais pompe à essence)
le 31/01/2009 à 09:34
Bweissach ... si tu as un doute sur ton bloc Neimann; il te suffit de faire le test suivant :
sans la clef : aucun contact entre B30 et les autres bornes (sauf P)
clef pos 1 : contact entre B30 et BR uniquement
clef pos 2 : contact B30 avec B15 + BR + BX
clef en démarrage : contact B30 et B50
le 31/01/2009 à 11:00
Merci Pollux!

Pour les branchement, je n'y ai pas touché, j'ai juste débranché la prise.

Par contre ton deuxième post va me permettre de tester avec mon multimètre.

Donc étape 1, j'intervertis les prises des commodos (on sait jamais! )
2tape 2, redémontage et test du neiman (je savais bien qu'il ne fallait pas casser les vis auto cassantes du neiman au remontage avant d'avoir tout testé, je deviens bon là non? )

Enfin, je redémonte la prise mâle sur le neiman pour essayer de voir où ça ne va pas.

Si échec, je sors le porte-monnaie et je change cette prise (pas le neiman entier, ça coute un bras et ça ne me servirait à rien!!)
le 31/01/2009 à 11:48
Je rends compte que j'ai dis une grosse bêtise!

Les fiches des commodos ne peuvent pas être inversées car si j'avais mis celle des clignos sur celle des essuie-glace, j'aurais pas de clignos...

Donc le souci ne peut en effet provenir que du neiman où de fusibles, mais là il faudrait que celui des codes/phares ET celui des essuie-glaces aient lâché en même temps...

Donc on en reviens à "la solution Pollux".

Quand je serai grand, je ferai Pollux comme boulot...
le 31/01/2009 à 18:29
Bon, j'ai redémonté le neiman.

J'ai repéré les bornes, elles sont toutes là, mais j'ai deux "30" une simple à côté de P et une double plus loin.

Je suis une quiche en électricité (mais je ne demande qu'à apprendre! ).

Donc pour tester, je suppose qu'il me faut une source de courant. J'ai une mini batterie 12V, je savais bien que ça me servirait! J'ai aussi un multimètre.

Par contre, j'ai des doutes sur les branchements.

Le jus arrive par la 30, repart vers le truc à alimenter et fini à la masse. Mais là comme j'ai rien à alimenter, je fais comment? Je relie la borne qui devrait alimenter un accessoire directement à la masse???

corrigez-moi où je dis une bêtise SVP!
le 31/01/2009 à 19:57
Bruno ... il faut que tu utilises ce schéma ... Le neimann est la pièce D sur ce schéma

Pour tester ton neimann, pas besoin de 12v. Iil faut que tu mettes ton multimètre en position ohmmètre. si le circuit est branché tu vas avoir une résistance de pratiquement 0 ohms entre 2 bornes du neimann et quand le circuit est coupé une résistance infinie.

Je doute fort que tu ais 2 bornes repérées 30 ... tu dois plutôt avoir une 30 et une 50.

PS : selon les schémas, tu as sur la borne X soit une fil rouge/jaune + 1 fil rouge, soit un fil rouge/jaune + 1 fil rouge/blanc.
Ce fil soit rouge/blanc soit rouge va à la borne 75 de l'inter des feux (alim après contact)
le 31/01/2009 à 20:46
J'ai bien deux fois marqué 30.

Dans le sens horaire à partir de X (D pour double, U pour simple plot) :

X (D)
30 (U)
P(U)
50 (U)
15 (D)
R (U)
30 (D)

J'appelle double plot deux plot placé dans un empreinte du plastique en oval faisant penser qu'ils ont un fonctionnement en commun, je ne sais pas si c'est juste...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.