Changement interrupteur de siège électrique

Attention : le sous doué bricole sa grenouille !

Je me suis lancé dans le remplacement d'un interrupteur de commande de siège électrique.

Je me suis vite aperçu de la nécessité de démonter le siège.

Ca, c'est fait.

Par contre, comment se démonte ce petit connecteur noir ou arrivent les fils des interrupteurs ?

C'est juste clipsé ? Ou il faut faire coulisser ?

J'ai peur de le péter...

Photo :
(clic)

Merci pour votre aide

Patrick

PS : admirez au passage mon caleçon 'Tom et Jerry' recyclé...
le 29/01/2009 à 17:11
Tu parle de celui sous le fauteuil??
Il a l'air d'être fixé par des riselans, donc tu les coupes et t'en rachète d'autres pour le remontage.
le 29/01/2009 à 17:24
Les cables des deux interrupteurs arrivent sur un connecteur unique d'où sortent les 4 broches visibles sur la tof.

C'est de ce connecteur dont je parle. Il faut le démonter pour amener le faisceau de câble de l'interrupteur neuf.

Et je n'arrive pas à l'ouvrir. Je viens de péter le détrompeur plastique . Les conneries commencent !

le 29/01/2009 à 17:25
Salut Patrick,

Si tu veux, on regarde ça demain matin quand tu viendras, mes sièges sont démontés et sur l'établi,

Super ton caleçon ! Excellent recyclage !

Jeff
le 29/01/2009 à 17:54
Merci Jeff,

J'ai forcé et c'est venu sans péter. C'était clipsé.

Next problème : après rebranchement, essai :

Ca a fait bzzzz et puis plus rien !

Le moteur d'à coté continue de fonctionner.

Ca doit faire des années qu'il n'a pas tourner. Grippé?

Y a-t-il un fusible dédié à chaque moteur de siège ?

En attendant, vu que c'est tout démonté, je change le DME préventivement + nettoyage + revissage du moteur qui marche, y'a pu de vis de fixation !

Merci

Pat
le 29/01/2009 à 18:06
non ,il n'y a qu'un seule fusible sur l'alimentation qui sert pour les 2 ou 4 ou 6 moteurs du siege et c'est la meme alimentation pour le siege chauffant (suivant les options)
le 30/01/2009 à 11:48
Yes !

Finalement, ça marche après huilage des vérins électriques.

Le moteur s'arrêtait comme en fin de course, il y a bien longtemps qu'il n'avait tourné.

C'est tout bon !

Patrick
le 30/01/2009 à 13:14
Cool mais prends des photos comme ça si dans 20 ou 30 ans ça m'arrive je saurais quoi faire .....je vais de ce pas les dégourdir ,les verrins

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.