Quizz des pannes les plus courantes.

Bonjour à tous,

J'ai vue un truc interressant sur un autre forum.

Ils ouvrent des posts "cas d'école" et posent des colles sur des pannes. Chacun y va de sa théorie jusqu'a ce que la panne soit trouvé.

J'ai pensé qu'on pourrait faire ça sur notre site préféré, créer une rubrique à la manière de la piece mystère.

Quelqu'un pose une panne mystère en indicant les sympthomes ressentis et chacun y va de sa théorie, jusqu'a la bonne réponce.

Cela permettrait d'avoir dans la rubrique Divertissement (ex: "panne mystère") tout les problèmes courant des types G et cela permettra à chacun, avant de poster son problème, de trouver la solution dans cette rubrique avant de se perdre dans la fonction recherche.

Et aussi aux autres de s'amuser avec de belles colles!!

Vous en pensez quoi, et le chef qu'est ce qu'il en pense??

le 30/01/2009 à 10:23
oui , c'est une bonne idée , mais c'est encore un post qui va etre encore consacré qu'aux SC avec tout leur fouilli de fils , durites et tout le toutim

comme on est sympas , on verra ce qu'on peut faire pour eux , DAB , tu en penses quoi ????
le 30/01/2009 à 10:29
Colle : J'ai les pieds dans l'eau : comment y remédier ?

Sans rire, l'idée est sympa mais c'est toujours les pro qui vont répondre, à moins que ça parte en vrille systématiquement
le 30/01/2009 à 10:34
Tu as le choix :
_ soit tu lèves les pieds
_ soit tu as un targa et le siphon est bouché

Bonne idée
le 30/01/2009 à 10:39
bonne idée, j'adhère, et pas besoin d'être pro pour fournir une réponse exacte

çà veut pas démarrer

ben wouai, t'as pas mis la clé de contact

bien sûr je déc...e à dooonnnffff
le 30/01/2009 à 11:06
Allo, garage Doudi j'écoute.....
le 30/01/2009 à 11:17
c'est quoi une panne(proprio de 3.2)
le 30/01/2009 à 11:30
Bonne idée, ça m'intéresse. Mais moi je suis nullos de chez nullos en mécanique, donc ce sera sûrement plus pour des questions que des réponses... Mais sait-on jamais? Je peux toujours essayer de répondre dans les limites de mon ignorance...
le 30/01/2009 à 11:33
Dixit jhubColle : J'ai les pieds dans l'eau : comment y remédier ?

Tu prends une 444 Marlin et tu tires dans l'plancher ! Targaiste : à vos fusils !!

le 30/01/2009 à 11:36
Dixit meo louhansc'est quoi une panne(proprio de 3.2)

c'est lorsque le DME est HS et qu'il n'y en a pas d'avance dans la boite à gant (proprio de SC)
le 30/01/2009 à 11:40
Dixit vince27
Dixit meo louhansc'est quoi une panne(proprio de 3.2)

c'est lorsque le DME est HS et qu'il n'y en a pas d'avance dans la boite à gant (proprio de SC)

Bien vu !
le 30/01/2009 à 11:54
Heu..... faut que ceux qui proposent une "panne mystère" aient déja la solution (un retour d'expérience). C'est un jeu, sinon le forum est là pour ça.

Ce serait en fait pour avoir une base de donnée sous forme de divertissement accessible rapidement à tous.
Message édité le 30/01/2009
le 30/01/2009 à 12:11
Moha , j'aime bien les divertissements !!!
le 30/01/2009 à 12:35
1° Cas 911 3.2 my84

DME

Qu'est ce que c'est?

Pourquoi faut'il en avoir un de rechange dans la boite à gant?

Comment le remplacer tout seul?
le 30/01/2009 à 12:44
Pour moi:

1.
Diagnostic fuite d'huile provenant du dessus du moteur :
Manocontact de pression d'huile, comment le changer.

2.
Changement des silent-blocs sur la tringlerie de boite.

3.
Déboucher les évacuations d'eau du toit ouvrant.

Les deux premiers sont déjà documentés par bibi dans les archives du forum...

@+
le 30/01/2009 à 12:46
Ouais , ben avec des gars comme Pollux ou Fildemass , 911targa83 , Dab......ca va etre vite reglé "la recherche"....

Je joue pas , 'sont trop rapides.....
le 30/01/2009 à 18:03
bonjour je pensais à un truc du genre mais en se rencontrant.

Lors d'une réunion on passe un petit bout de temps a réparer un truc simple d'un doudiste qui ne saurait pas le faire. Mais sans que cela bouffe la journée bien sur !
le 30/01/2009 à 21:43
Bonne idée mais je crains que les 3.2istes ne squatte sans arrêt avec leur DMEmachinchose truc bidule tu sais le bouzinq ue nous SCistes n'utilisont pas pour faire marcher nos titines

Chui sur la route, je viens de faire l'entretien mensuel des portes automatiques

Fanof
le 30/01/2009 à 23:10
Dixit fanof911Bonne idée mais je crains que les 3.2istes ne squatte sans arrêt avec leur DMEmachinchose truc bidule tu sais le bouzinq ue nous SCistes n'utilisont pas pour faire marcher nos titines

Chui sur la route, je viens de faire l'entretien mensuel des portes automatiques

Mais non, mais non...
Pour ca, un bout de fil électrique et trois cosses et ca repart !!!
Alors que le plateau sonde qui fait démarrer la pompe a essence quand... (quand ca arrive !)

Sans parler des masselottes de l'allumeurs qui ont des envies d'évasion....

Il est donc certain que les proprietaires du model le plus abouti et aussi le plus fiable ne soient que des spectateurs de cette rubrique !
Mais nous sommes courtois et nous interviendrons pour aider nos compatriotes en panne avec leurs Kjet... a s'en débarasser ! (je parle de la panne, car la SC ce sera plus dur de la refourguer !).

N'est ce pas Dab ?

Fanof

Moi aussi, je me barre...
le 30/01/2009 à 23:13
Dab va sortir son cric et venir sur le continent!!!!
gaffe les SCistes!!!!!.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.