charnière de porte

Bonjour
voilà depuis que j ai mon auto (bientôt deux ans) la charnière de porte conducteur est cassée.
Avez vous une astuce pour réparer cette patte ? Il parait que ce n'est pas rare sur nos grenouilles que cette attache casse.
Et vous vous l'avez encore cette pièce ?
le 31/01/2009 à 14:08
Bonjour,

Sur une porte de 911 il y a deux charnières et une butée de porte.

De quelle piéce parles-tu précisement ?
D'aprés ton post il semblerait que ce soit de la butée.
Délicat de réparer cette piéce sans la démonter.
Pour le démontage, il faut dégarnir la porte et accéder à la partie fixée à l'intérieur par deux écrous de 10 (de mémoire).

Une fois démontée cette piéce tu peux éventuellement resouder la patte plate (c'est souvent elle qui casse) la meuler proprement pour éviter les points durs à l'ouverture (coulissement de cette piéce), ou la changer.

Bon courage
le 31/01/2009 à 14:15
Hello !

Vous parlez de l'arret de portière peut-être !!!
le 31/01/2009 à 14:42
Butée de porte,arrêt de portiére c'est comme on veut hein 930 TURBO
le 31/01/2009 à 15:47
bonjour, ça me fait penser que ma porte conducteur est "libre" c'est à dire qu'il n'y a rien pour la freiner contrairement à la porte passager..

C'est du à quoi ?

meri d'avance
le 31/01/2009 à 16:14
bonjour

J'ai le même problème.

De la à en déduire que cela n'est pas rare....
le 31/01/2009 à 16:14
t'as logiquement un compas qui limite la course. il s'agit d'une pièce articulée fixée à l'intérieur de la portière côté charnières d'une part, et rentrant dans l'aile d'autre part, avec un arrêt pour limiter la course et éviter que la porte ne se retourne sur l'aile en cas de vent ou autre

regardes sur la portière conducteur tu vas tout de suite comprendre quelle est la pièce manquante
le 31/01/2009 à 16:55
Salut a tous,
J'ai changé mes 2 arrets de porte récemment.
Je trouve dommage de tenter une soudure sur ce genre de pièce. Je sais bien que c'est la crise mais bon, cette pièce coute 21 euros pièce environ. Ne vous chercher pas a la payer moins cher chez Labuse car il doit n'y avoir qu'un euro d'écart. D'ailleurs a ce sujet ça fait plusieurs pièces ou je m'aperçoit qu'elle ne sont pas beaucoup plus chère chez Porsche.
le 31/01/2009 à 17:10
Petite astuce que j'ai réalisé sur la mienne pour ce pb.Dégarnir partiellement la portière de façon à accéder du bout des doigts à l'arrêt. Découper dans un morceau de caoutchouc de 1 cm d'épaisseur une pièce en forme de U.Glisser cette pièce, fourche vers le bas, en la logeant entre l'arrêt et le montant intérieur de portière. La pièce reste relativement coincée, les bras du U enrobant la tige porte cale. Elle ne bougera pas avec le temps. Résultat: au lieu d'avoir un angle d'ouverture de 90° au risque de tout casser, ma portière s'ouvre à 60° avec un arrêt parfaitement amorti.Simple et efficace.
le 31/01/2009 à 17:12
Le probleme est qu en general, ce n'est pas l'arret de porte a 21 eur qui lache, mais la porte elle meme, au niveau de la tole qui porte cette piece.
le 31/01/2009 à 18:33
Il existe justement chez Pelican un kit de renforcement du support tole de la porte , qui effectivement peut se "dechirer" a force d'ouvertures non retenues , ou le temps tout simplement.

(clic)

Petite precision car ce n'est pas expliqué sur leur site , de l'exterieur rien n'est visible , hormis une partie de la plaque de renfort qui est DANS le montant , et le probleme est justement de parvenir a l'y glisser.
Message édité le 31/01/2009
Message édité le 31/01/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.