| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 31/01/2009 à 18:44 bonjour aujourd hui, petite balade dans ma cambrousse, village perdu au fin fond de nulle part, les bleus sont la avec leurs supers jumelles perfectionnées qui nous prennent a 800 m que t as meme pas le temps de piler comme un malade a l entrée du bled...bref passons ils m arretent ..verdict 61 au lieu de 50 ils se sont planté sur mon immat ... ils ont rajouté un chiffre !!je précise c est la partie de derriere ou l erreur a été faite, c est a dire la partie que je garde et que je vais encadrer ... et forcement leur talon aussi !! la partie que je dois envoyer est correcte avec le bon numero de plaque !! de plus la case "perte de points" n a pas été cochée !! ai je un recours ?? est il caduque ? merci aux pros de m eclairer, car je n ai pas vraiment l habitude de contester quand je suis en faute mais la il y a peut etre moyen !! ps: ce n est pas un post pour en remettre une couche sur leurs pratiques mais bien pour savoir si je peux payer le resto a madame ce soir au lieu de donner sa part au ministere allez roulez cool !! Message édité le 31/01/2009 |
| jihef | le 31/01/2009 à 18:49 Il me semble que l'immat fait patie des choses sur lesquels il ne doit y avoir erreur. Je t'invite à chercher : (clic) |
| marsouille | le 31/01/2009 à 18:51 plantage d'immat , tu peux payer le restau a ta belle ce soir , pas de soucis mais bon , pour un point que tu récupèreras dans un an , celà ne vaut peut etre pas le coup par contre si tu étais arrivé a 90 a la place de 50 , pour éviter de perdre trois points , celà aurait été bien |
| jihef | |
| Mm | le 31/01/2009 à 18:53 j'en sais rien, mais p'tet il l'a fait expres... comme ça il a son bon point et toi tu gardes les tiens...Sans dec !!!!!! Je viens de penser à ça, mais ce serait cool si eux aussi, ils pouvaient penser à ça !!!!! dans certains cas pas trop exagérés. Message édité le 31/01/2009 |
| marsouille | le 31/01/2009 à 18:55 pourquoi t'es pas d'accord avec moi jihef , je dis la meme chose que toi , si plantage d'immat , les bleus l'ont dans l'os |
| jihef | le 31/01/2009 à 18:57 Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça ne vaut pas le coup. Au contraire je pense qu'on a plus de chances de voir un petit PV passer à la trappe qu'un gros.Et ça va les faire chier. |
| Mm | le 31/01/2009 à 19:00 (et moi ce que je dis tout le monde s'en fout ? ) |
| marsouille | le 31/01/2009 à 19:00 Dixit jihefJe ne suis pas d'accord quand tu dis que ça ne vaut pas le coup. Au contraire je pense qu'on a plus de chances de voir un petit PV passer à la trappe qu'un gros. sur ce point on est d'accord , du moment que c'est pour les faire chier , je suis partant |
| jihef | le 31/01/2009 à 19:10 Dixit Mm(et moi ce que je dis tout le monde s'en fout ? Meuuuuhhhhh noooonnnn mon Mm (au fait c'est rouge ?). Le policier devait tellement être excité d'avoir choppé une Porsche qu'il était trop ému et s'est trompé. Sinon aujourd'hui je me suis fait controllé c't'aprem. C'est la 2ème fois de puis que je conduis. J'étais en AX et j'ai cru que j'allais avoir des soucis quand le policier m'a demandé le nom du propriétaire car la CG n'est pas à mon nom. Vu la manière dont il a demandé j'ai cru qu'il ne savait pas lire et je lui ai repondu sèchement. |
| SCedric | le 31/01/2009 à 19:31 bon ... tout ce que je lis sur le net est contradictoire ..tantot le pv est nulle tantot le fait qu il m ait été remis en main propre m oblige a me taire et a payer .............Message édité le 31/01/2009 |
| lolocarrera | le 31/01/2009 à 19:33 Dixit SCedricbon ... tout ce que je lis sur le net est contradictoire ..tantot le pv est nulle tantot le fait qu il m ait été remis en main propre m oblige a me taire et a payer ............. ce soir Mc-do ... |
| hermios | le 31/01/2009 à 19:37 si l'erreur sur un pv est ne nature à ne pas reconnaître le véhicule, oui, c'est nul, si l'erreur permet quand même d'identifier le véhicule, le pv reste bon, hélas. Une coquille comme celle-là, à mon avis ne te sauvera pas. Désolé |
| lolocarrera | le 31/01/2009 à 19:49 Dixit hermiossi l'erreur sur un pv est ne nature à ne pas reconnaître le véhicule, oui, c'est nul, si l'erreur permet quand même d'identifier le véhicule, le pv reste bon, hélas. Une coquille comme celle-là, à mon avis ne te sauvera pas. Désolé oui à 99% le PV est bon donc MC do |
| scotland | le 31/01/2009 à 20:30 Bonjour,- Pour commencer ca depend si tu as signe ou non. Si tu as signe tu etais bien le conducteur et tu etais present -> c'est mort - Si tu n'as pas signe une erreur d'immatriculation ne semble pas en mesure d'annuler le pv. Il y a ton nom, tu etais la, etc ... - Enfin la case perte de point non cochee te permettra de retrouver les 2 points correspondants a l'infraction. Pour cela, il te faut neanmoins payer, puis dans longtemps, demander un releve de point, qui mentionnera cette parte de point. A ce moment tu pourras contacter le service des permis, ou faire un recours au TA (tribunal administratif), ou tu demanderas a retrouver les points car l'agent qui t'a verbalise n'a pas respecte son obligation de t'informer que l'infraction constatee entraine un retrait de point. Esperons surtout qu'ils ne te seront jamais retire ! |
| SCedric | le 31/01/2009 à 20:34 merci a tous ...mais voila dans le doute ....bein j ai mangé a la maison |
| 911ducat | le 31/01/2009 à 20:45 j'ai eu un blème similaire et j'ai fait le recours devant le TA... j'attends... |
| targa13 | le 01/02/2009 à 14:51 j'ai eu un problème de pv ou le flic a mis bmw au lieu de volvo avec la bonne imat, le pv est annulé |
| Stef3,2 | le 01/02/2009 à 15:03 SI tu as signer le PV, c'est mort pour toiBOn Mc do |
| DOVE | le 01/02/2009 à 15:28 Attention pour info : Si tu veux contester, tu doit payer ta cotisation. Or depuis quelques temps il prélève la cotisation comme un payement de l'amende.En clair, ils estiment que si tu payes, c'est que tu es d'accord, donc encaissement du chèque et aucun recours en juste par la suite, car c'est impossible une fois l'encaissement effectué. Cette histoire nous est arrivé... Pour contester il fallait payer... On a payer... On peut plus contester c'est la loi. Merci l'état et le vol forcé. Donc pour un point paye, car si tu te fais avoir, tu devras toi aussi faire des déductions sur tes avoirs versés auparavant (on a 375€ d'avance). |
Sujet archivé.