Problème niveau d'huile

Sur ma 930 3.3l lorsque je veux faire le niveau d'huile, il y a un pb. Je la fais bien chauffer, la met sur une surface plane de niveau, attend 1 min et là, si je tire la jauge, souvent elle indique le mini. Si je recommence quelques secondes après, elle est soit au mini, soit elle indique le bon niveau. Cela m' a joué un tour une fois car vu qu'elle indiquait le mini à la première lecture, j'ai remis un peu d'huile (environ 1 litre) et là, tout d'un coup, j'étais au delà du maxi. Donc obligé d'en vidanger un peu (le tout à 2 minutes de partir au Paradis Porsche...). La jauge au tableau de bord indique aussi souvent le mini et quelques instants plus tard (à un feu rouge qui dure un peu par exemple, voiture toujours de niveau), elle indiquera un certain niveau.
Alors j'ai une question : qu'est-ce qui se passe doudou dis donc ?' '
le 01/02/2009 à 13:50
L'huile s'expense avec la T°, il faut pour contrôler le niveau être absolument être à au moins 80°!
le 01/02/2009 à 14:06
Salut, le volume entre niveau bas et haut est de 0,75 litre, de mémoire.
Ne pas se fier à la juge de tableau de bord, elle peut descendre lors des montées en régime.
De toutes façons, le niveau d'huile est celui de la bâche.
Il est important d'avoir la bonne quantité mais c'est nettement moins critique dans un carter sec que dans un moteur classique à bain d'huile.
A+
le 01/02/2009 à 14:26
Le niveau ideal est au milieu "entre mini et maxi"
le 01/02/2009 à 15:31
Dixit tarassboulbaSalut, le volume entre niveau bas et haut est de 0,75 litre, de mémoire.

tu as oublié un litre entre le mini et le maxi c'est 1,75 l
le 02/02/2009 à 10:54
Ok mais comment expliquer que la jauge (la tirette sur le moteur pas celle du tableau de bord) est au mini même si la voiture est bien chaude et que je l'ai bien laissé tourner quelques minutes sur place (même si le niveau est correct) ?
le 02/02/2009 à 15:09
Dixit 930cabOk mais comment expliquer que la jauge (la tirette sur le moteur pas celle du tableau de bord) est au mini même si la voiture est bien chaude et que je l'ai bien laissé tourner quelques minutes sur place (même si le niveau est correct) ?

Si le niveau est correct, donc ta jauge métallique n'est pas au mini!

Si c'est le cas, ta jauge électrique déconne, et il faut te fier à celle qui est dans le réservoir!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.