Y a des Jours comme ça ...

... Ou on ferait mieux de rester couché !!!

Salut les Doudingues !!!

...Ce WE là , cela fait environ un mois , que je peaufinais l'organisation (assez lourde!!!) pour pouvoir "m'echapper" avec ma petite femme faire honneur à Johan Targa , et à toute l'équipe du SO ... ...

...En effet , gardant ma Tante atteinte d'Alzeihmer toute l'année , J'avais demandé à Vin'sc (mon Fiston) de s'en occuper durant ces 2 jours (repas , médocs , compagnie, sécurité, etc...) ...

Durant le voyage , hier , aux environ de 11H , coup de fil de Vin'sc : P'pa , Tatie n'arrive pas à se lever , Elle ne tient pas debout !!! ...

...Prés de 2 Heures aprés , aprés avoir envoyé , Infirmier , Kiné , le verdict tombe ...Faut hospitaliser !!!

...La nouvelle me "crispe " un peu , mais bon ...faisant partie du "metier" , je sais qu'elle sera bien prise en charge ...

...(Si je suis long , vous me le dites , hein !?! )

Donc , on continue !!! on est à Toulouse , dans 2-3 Heures je rencontrerai enfin Johan Targa , et demain (aujourd'hui!)
on passera une bonne journée !!!

A peine sortis de Toulouse , etant encore tot , on décide de passer par Pamier , faire 4 courses ...

...Sortis de Pamier , on s'engage sur la Totoroute direction Hotel , poser nos affaires ...

...Et c'est là que la Tuile nous tombe sur la tete ...

D'un coup , Titine perd sa vélocité ... plus de batterie , plus de reprise ... ...

...Je m'arrete sur la BAU a hauteur d'une borne d'appel ...

Ne connaissant rien en Méca , j'ouvre quand meme le Capot AR , jeter un Oeil ...Tout a l'air normal ...branchements ,doigt d'allumeur , courroie ...

J'appelle le Dépanneur , lui raconte en 2 mot le problème , 10 mn aprés , il etait là ...
Charge le Targa , direction Pamier entreposer la voiture ...jusqu'à Lundi !!! et ..."Pas de Garage serieux sur Pamier pour ce genre d'Auto "....

J'appelle Johan , lui fait part de la nouvelle , et lui demande une adresse d'un Garage digne de ce nom ...Rien a moins de 40 km (CP Toulouse) et 70Km (Spé à Verfeil, le Doc de Johan ...)

J'appelle l'assistance , qui veut bien prendre en charge la "re-livraison " du Targa jusqu'à Toulouse ...mais pas + loin !!! puis de son coté , le dépanneur me dit que "c'est pas interessant pour lui ,d'aller aussi loin "

...Donc , ce sera Toulouse !!! (Aie la Facture !!!)

...Attente ...Puis un Taxi viens nous chercher au Garage de Pamier , pour nous porter jusqu'à un Bled Paumé (La Roque d'Olmes ) ou nous devons prendre notre voiture de Loc pour rentrer ...à la maison !!! Ben oui !!! WE à L'eau !!!

Une petit relais Loc "Aviso" avec Mecanique Générale et vente d'Autos...
Formalités d'usage ,papiers , et la question ...
"C'est quoi comme voiture ??? "
Moi :
"euh , une Ancienne , elle a 22 ans ... "
Lui ...Ah !!! ce sont les meilleures !!! moi meme j'ai une Poil de 34 ans ...
-Comment ??? vous etes Porschiste ??? ben figurez vous que ma mamie de 22 ans , c'est un Targa 3.2 , et je crois bien que j'en suis pour un Alternateur !!!
Lui ..."Pas possible !!! ces Autos là , moi je les démonte les yeux fermés !!! " et "autant , ce n'est que le régulateur qui est mort "

Il est a ce moment là prés de 22 heures , et ma décision est prise !!! C'est ce Garage là qui s'occupera des travaux !!! de plus , l'assistance me laisse la Corsa (mazout de loc) durant 4 jours le temps de faire la reparation ...
Puis le Gars en question travaille pour plus de la moitié moins à l'heure que le CP ...
...Puis se mariant le 1er Aout , il est question que je lui laisse le Targa pour la cérémonie , la sienne etant trop typée course ...
Le reve de ce Gars là , c'est d'avoir une haie d'honneur de Poils pour la sortie de la Mairie !!!

Voili Voilou !!! ...Vous savez ....presque tout !!!
...
C'etait mes premiers déboires avec Titine ...aprés 14000 Kms et 6 mois de bons Plaisirs ...

...Je sais ,c'est le prix a payer ...

...Mais le plus ch*ant dans tout ça ,c'est que j'ai manqué le RdV de Johan , qui s'annonçait particulièrement sympa ...

A l'heure qu'il est , les Doudiste du SO , avec mon Copain Lolo (Carrera34) doivent etre encore tout émoustillés de leur ballade et se raconter leurs petites histoires Croustillantes (au volant bien sur ,hein!?! ) devant l'Apéro ,avant de mettre les pieds sous la Table ...

Sachez que je suis de tout coeur avec vous , et que je suis vraiment désolé de vous avoir "planté" aussi lamentablement ... Mais quand ça veut pas , ... ...

Je vous tiendrai au Jus pour la suite des évènements , quand je remonterai prendre mon Targa (normalement en fin de semaine ) , je ne manquerai pas de venir me faire offrir un café chez Johan ...

Aprés tout , on etait venu pour ça , hein !?!

quand j'y pense , heureusement que j'ai pris l'Assistance !!! J'aurai bien été e**erdé avec mon Targa sur la BAU à 350 Bornes de chez moi !!!! (a Méditer!!!)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!! ...

...et à bientot !!!

Berty ... ....Mais je me soigne !!!
le 01/02/2009 à 13:47

Tu joues avec le feu!

Evite ce genre d'émoticones quand tu roules en Targa!

le 01/02/2009 à 13:49
Pas de bol vraiment

Jf
le 01/02/2009 à 14:02
misere,misere!!! et comment a reagit madame???
elle t'a consolé!!!ou"tu me fait ch..r avec ta vieille bagnole!!"
le 01/02/2009 à 14:15
L'assistance est une point obligatoire quand on a une voiture.

Pour une vieille, parce qu'elle est vieille, pour une récente, parce qu'elle est récente de toutes façons une auto récente ne deviendra jamais vieille, quand le DME modèle 2009 tombera en panne, l'auto ira à la casse!!

Quelle chance ces vieux DME remplaçables...
le 01/02/2009 à 14:30
Ta punition de na pas avoir fait un détour par Rodez.....

Je t'ai jeté un sort.
le 01/02/2009 à 14:43
Aller Berty, derrière ces quelques broutilles mécaniques, tu as rencontré un passionné et la relation humaine ça n'a pas de prix ...
Ce sera l'occasion de refaire une ballade chez Johan ...
le 01/02/2009 à 14:46
Et puis ton gars là, tu nous le converti au Doudissisme, on sait jamais, ça peut servir!
le 01/02/2009 à 15:59
Dixit wilou76misere,misere!!! et comment a reagit madame???
elle t'a consolé!!!ou"tu me fait ch..r avec ta vieille bagnole!!"

Nonon !!! ca c'est trés bien passé !!! ...On en a meme rigolé !!! Bah ...le mal est fait !!! ça sert à rien d'envenimer ... on en a vu d'autres !!! ...
...Pi si elle l'avait mal pris elle serait pas à mes cotés ...ces 10 dernières années !!!
le 01/02/2009 à 16:02
Dixit BweissachL'assistance est une point obligatoire quand on a une voiture.

Pour une vieille, parce qu'elle est vieille, pour une récente, parce qu'elle est récente de toutes façons une auto récente ne deviendra jamais vieille, quand le DME modèle 2009 tombera en panne, l'auto ira à la casse!!

Quelle chance ces vieux DME remplaçables...

Ben oui !!! mais j'ai hesité une demi seconde quand meme ...

Quand au DME j'en ai un tout neuf dans le vide poche ...Rien à voir !!! (mais j'y ai pas pensé !!!)
le 01/02/2009 à 16:04
Dixit cdrik915Ta punition de na pas avoir fait un détour par Rodez.....

Je t'ai jeté un sort.

Mr et Mme Culé on un Fils ...

Alors , hein ?!? ...

...La suite ...Bientot !!!
le 01/02/2009 à 16:05
Alors j'ai pas de fils.....

Toi par contre.............
le 01/02/2009 à 16:06
Dixit Olivier76Aller Berty, derrière ces quelques broutilles mécaniques, tu as rencontré un passionné et la relation humaine ça n'a pas de prix ...
Ce sera l'occasion de refaire une ballade chez Johan ...

Voilà qui est bien parlé !!!

Toujours fidèle à toi meme !!!
le 01/02/2009 à 16:08
Dixit BweissachEt puis ton gars là, tu nous le converti au Doudissisme, on sait jamais, ça peut servir!

C'est en cours , c'est en cours !!!! ...
Il cherche un "Club" pour les sorties ... Mais il est pas trop Web ... ...Mais , je lui ai noter l'adresse
le 01/02/2009 à 16:12
Dixit cdrik915Alors j'ai pas de fils.....

Toi par contre.............

Meme pas une prposition

Ben le fils , Y s'appelle ...

Roland !!! ...(Avé l'accent!)
le 01/02/2009 à 16:54
cher bertrand, petit mess en MP.
le 01/02/2009 à 16:56
tu as un chat noir entre les guibolles et un corbeau sur chaque épaule mon pôvre bert restes autour du tholonet c'est moins la galére pour le retour
le 01/02/2009 à 17:19
Dixit bjm13tu as unE chatE noirE entre les guibolles et un corbeau sur chaque épaule mon pôvre bert restes autour du tholonet c'est moins la galére pour le retour

C'est pas un mec ce gars???

le 01/02/2009 à 18:12
Bonsoir Berty,

Désolé pour toi... certainement l'alternateur, du moins le régualteur en effet...

Bon courage. Heureusement que madame est souple visiblement... car sinon en plus de l'aternateur tu aurais eu les oreilles défaillantes!

J'imagine mon cas...

@+
le 01/02/2009 à 18:16
Salut Berty,

J'ai apris la nouvelle chez Johan
Bon, à la lecture de ton post, tu sembles avoir trouvé quelqu'un de bien.
Alors, même si je compatis, ça se termine moins mal que ça n'aurait pu l'être.
Quand vous repassez sur Toulouse, faites signes, je me démerderais à me libérer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.