odeurs ponctuelles 'âcres et acides" dans l'habitacle... quelle origine?

Message :
le 18/10/2006 à 14:34
Bonjour à tous!
Après 200KM d'autoroute et au redémarrage après le péage, le cockpit de ma 3,2/1989 a été envahi par une odeur très prononcée, "âcre et acide", qui a disparue en quelques minutes. Rebelote qques km plus loin, au démarrage du 1er feu vert... J'avais mis sur l'autoroute, pour la première fois depuis avril, le chauffage en position 1 (celui entre les sièges)...
Quelle origine possible?
Y a t-il une relation possible avec le chauffage? j'ai vérifié la batterie: pas de pb
Merci!
le 18/10/2006 à 15:04
Ben moi j'aurais dis régulateur HS ... Odeur acre d'oeuf pourrie !!! Vérifie quand même que ta batterie n'est pas chaude , voir qu'elle ne soit sous pression.
Vérifie aussi les tension aux bornes .
Pour le chauffage je ne vois pas de rapport .
Quand au freinage lors du péage, pas de déséquilibre ??? un étrier qui se gripperait ???
Bon ben j'ai peut-être encore dit une connerie !!!!
le 18/10/2006 à 16:32
J'ai eu un soucis d'odeur d'oeuf pourri dans l'habitacle et c'était le régulateur qui était HS. Attention risque d'explosion si batterie sous pression
le 18/10/2006 à 18:52
Merci pour vos deux avis... identiques!
Ce qui m'étonne c'est que cette intrusion d'odeur acre et acide ds le cockpit ait eu lieu les deux fois à l'accélération, après un temps d'arrêt de la voiture d'1mn ou 2...
Demain, j'ausculte le batterie!
le 18/10/2006 à 19:16
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.. quand il y a une odeur d'oeuf pourri dans ma voiture, j'ai tendance à foudroyer du regard certains de mes passagers indélicat au transit particulièrement vigoureux...
le 21/10/2006 à 21:13
C'était bien le régulateur de tension! L'alternateur a dû être changé car l'épaisseur de cuivre de l'axe de frottement des charbons était complètement usée, à la limite du bakélite! + batterie HS!
Résultat: # 500€ pour l'alternateur + une nouvelle batterie (prise en charge par la garantie...)
Douleurs au portefeuille!
Merci à Gillou, Bast24... et à Erico pour son humour!
le 21/10/2006 à 21:20
Ben oui c'est bien le probleme de ces produits "de maintenant"
Avant tu changeais les charbons et tu gardais ton alternateur (avec son rotor en bon etat)
Avec les materiaux "modernes" (surtout de qualite moindre)c'est la longevite qui en patit.et le portefeuille avec........
Pas Glop, Pas Glop
le 22/10/2006 à 01:04
Ca s'appelle la société de consommation !
Un frigo, avant, c'était prévu pour durer 20 ans. Maintenant, s'il en dure 5, c'est bien.
le 22/10/2006 à 09:42
Dixit Dan Targa 89Ca s'appelle la société de consommation !
Un frigo, avant, c'était prévu pour durer 20 ans. Maintenant, s'il en dure 5, c'est bien.


Le Frigidaire de mes parents (1955) marche encore
le 22/10/2006 à 12:17
La vache !!! Pas rentable, ça !!!
le 23/10/2006 à 08:59
Salut,

J'ai fait mes 10OO km avec ce système de ventilation
mais j'aurai du plutot allumer tout ce qui s'allume afin que cela consomme du courant et empêche la batterie de chauffer.
LCT ps: je ne sais pas comment mettre la photo !
le 23/10/2006 à 10:57
salut LCT
Voir le petit point d'interrogation sous les icônes (aide) et tu pourras mettre une photo
le 23/10/2006 à 14:15
Salut,
Comment vérifier que le régulateur de tension n'est pas pret de lâcher, car vu le prix de la facture finale, c'est peut être une pièce d'usure à changer en préventif ?
Qu'en pensez vous les vrais "bricolos" avec deux mains droites ? C''st cher un régulateur de tension ?
Amitiés porschistes.
le 23/10/2006 à 14:50
Salut

Non ce n'est pas si cher, chez nos revendeurs habituels je trouve 49 Eur HT pour charbons + regul.

Le test du regulateur de tension est decrit dans le manuel d'atelier. Il faut donner un peu de tour au moteur pour mettre l'alternateur en charge (1500), puis mesurer la tention aux bornes de la batterie qui doit rentrer dans une fourchette de tension (ne doit pas monter au dela de 13,6V si j'ai bonne memoire).

J'en profite pour joindre un autre element de reponse sous forme de question. Dans ma voiture au demarrage au ralenti, il arrive que la lumiere generator rougeoit legerement si je tire avec des consommateurs (phares allumes). Le phenomene disparait en roulant. Doit-on deduire un alternateur fatigue ? le regul a ete change il y a un an et demi, mais je n'ai pas encore demonte pour verifier le travail effectue.

Merci,
le 23/10/2006 à 19:52
Salut a tous
T'as pas une bague du rotor fatiguée par hasard??????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.