pressions pneus hiver ? j'y comprend rien on fait quoi quand il neige ?

Bonjour
une fille qui tente de juste mettre la bonne pression dans ses pneus ça donne...je vais dans la documentation technique de Doudi (super)je lis les 3 pages sur le sujet..resultat 2 à l'vant et 2,5 à l'arriere ? puis après je comprend plus avec les tailles de jantes, les différences été hiver ?
Il neige sur Paris...je fais quoi ?
merci de vos reponses
le 02/02/2009 à 11:49
tu glisssssssssseu ... ce matin j'ai fais des superbes glissades avec ma kangoo diesel ... frein à main contre bracage hihihhaha me suis bien marré ....
le 02/02/2009 à 11:57
Tu restes bien au chaud dans ton lit , Princesse
.
le 02/02/2009 à 12:03
Attention les penus hiver sont des pneus spéciaux hiver. C'est pas les pneus été en conditions hivernales.

Sinon pour les pressions cf le manuel

C'est 2 et 2.5 même en pneus hiver.
le 02/02/2009 à 12:04
Dixit lolocarreratu glisssssssssseu ... ce matin j'ai fais des superbes glissades avec ma kangoo diesel ... frein à main contre bracage hihihhaha me suis bien marré ....

Moi aussi je me marrais bien les rares fois où il a neigé en allant au boulot avec l'AX.

Maintenant que je bosser à pied c'est plus dur.
le 02/02/2009 à 12:50
tu restes au lit avec un bon dvd
le 02/02/2009 à 12:58
tu fais l'inverse d'une poitrine, tu dégonfles...., ça accroche mieux dans la neige....
le 02/02/2009 à 13:09
je ne m'aventurerais pas sur la neige avec le speed..

déjà que quand un nuage est annoncé pour dans une semaine je ne le sors pas..

Idem quand UNE goutte d'eau risque de tomber.

Idem à l'automne quand je vois passer UNE feuille morte

Idem l'été quand le soleil tape trop..

MAIS je vais peut être le sortir entre 14h30 et 15h le jeudi 7 mai..(y a rien de spécial mais faut bien rouler de temps en temps )

Ah et pour les pneus moi j'ai 2kg à l'avant et 3 kg à l'arrière..

C'est bon docteur ?

Et, au fait on peut chaîner ?

enfin c'est pas encore sûr..
le 02/02/2009 à 14:09
Kat ... en cas de neige ne pas hésiter à surgonfler de 100 à 200 grammes.

En effet, les pneus n'arrivent pas à monter en température et si ils sont sous gonflés, la largeur des rainures va être diminuée. La neige va donc s'accumuler dans les dessins des pneus les rendant aussi efficaces que de slick.

Quoi qu'il en soit, les gommes hiver sont prévues pour être plus agrippantes à basse température que les pneus été ...
le 02/02/2009 à 15:53
merci à tous....hier en allant à royaumont dans le froid je me suis fait une belle glissade dans une sortie de bretelle d'autoroute....recupérée.. (vive les cours et le circuit)....je trouvais que mon targa "flottait"...et bien la pression je viens de la faire dans la neige... j'avais 1,7 à l'avant et 1,8 à l'arriere... dans le manuel ils disent "verifier tous les 15 jours "....oups...promis je le ferais plus...ça change tout

(PS question poitrine tout va bien et merci pour "la princesse" ça me va parfait...surtout quand hier Lolo a voulu nettoyer ses jantes avec mon étole en vison tricoté )
le 02/02/2009 à 16:13
Je ne suis pas d'accord avec toi pollux,dans la neige, la boue,le sable,j'emploie la méthode trial , je dégonfle les pneus pour donner le l'adherence....
le 02/02/2009 à 16:35
La température ambiante a un effet sur la pression des pneus. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. En hiver, la température est en général basse. Ainsi, pour compenser l’effet "basse température" en hiver et rouler à bonne pression, il est nécessaire de rajouter 0,2 bar (à froid) à la pression d’utilisation courante ou à la pression d’autres utilisations des pneus hiver. Source Kleber

c'est vrai que si tu restes sur de la neige épaisse, il vaut mieux dégonfler, ce sera le même effet que sur la boue, ce qui sous entend que c'est du trial et donc à 15 kms heure, des que tu sors de la zone à risques il faut regonfler: C'est la galère.
Le mieux, pneus hiver dès qu'il fait froid et basta, pour votre culture le pneu hiver est recommandé à partir de 7 degrès, il est très efficace jusqu'a 50% d'usure, après il reste un très bon pneu été. J'ai des clients qui roulent en pneu hiver toute l'année.
le 02/02/2009 à 16:43
Est il vrai que les thermogommes ont une efficacité qui décroit avec leur age ?????

.
le 02/02/2009 à 17:33
C'est du caouchouc mon bon Monsieur! Comme la capote que tu laisses dans ta boite à gants,il faut la changer même si elle n'a beaucoup servie!
Plus serieusement, plus ils s'usent et moins ils sont efficaces! Le principe en gros, ce sont des lamelles qui sous l'effet du couple sécartent et se resserent, donc plus elles sont courtes et moins leurs amplitude est efficace.
C'est la raison pour laquelle j'ai quelques voitures équipées toute l'année.

On conseille en général pas plus d'un hiver de stockage, surtout si en plus ton fournisseur te refiles un pneu qu'il avait en stock... C'est le contraire du pneu été traditionnel que nos grand-pèers faisaient secher pour qu'il soit dur et s'use moins, plus il est tendre et mieux il adhère.
le 02/02/2009 à 18:09
Dixit 911coupécabJe ne suis pas d'accord avec toi pollux,dans la neige, la boue,le sable,j'emploie la méthode trial , je dégonfle les pneus pour donner le l'adherence....

Ayant vécu pendant des années en montagne (jura, savoie), nous on surgonflait les pneux afin d'écarter les lamelles des bandes de roulement et de diminuer un chouïa la largeur de la bande de roulement.
Ainsi la neige ne s'accumulait pas dans les dessins des pneus, et on retardait le phénomène de "luge" dans les descentes. Ainsi sur les "golf" on avait du 205/50 en été et on montait du 145/70 en hiver ... horrible au niveau look mais d'une efficacité redoutable.

Quand aux floppées de conducteurs du dimanche qui venaient en station avec des pneus d'été même légèrement dégonflés ils restaient pratiquement tous en rade dès que la route s'élevait.
C'est grâce à ça que le Père Bozatto s'est fait une belle fortune uniquement avec comme point de départ une dépanneuse sur Val d'isère ... maintenant c'est un vrai "nanti" au niveau immobilier mais il continue à s'amuser à aller dépanner au prix très fort les gens plantés dans la montée du barrage.

La neige n'a rien à voir avec la boue ni avec le sable ... plus le pneu est étroit et "formé" meilleure est ton adhérence alors que dans le sable et la boue il te faut surfer dessus sous peine de t'enliser.
le 02/02/2009 à 21:58
C'est pour cela que les petits véhicules type Panda ou 2CV sont appréciés en montagne ... ça passe partout avec des pneus en 125 ou 135
le 02/02/2009 à 22:25
Dixit Olivier76C'est pour cela que les petits véhicules type Panda ou 2CV sont appréciés en montagne ... ça passe partout avec des pneus en 125 ou 135

+1
et j'habite en montagne ! plus c'est fin mieux ca va , bon c'est pas le cas partout ...mais dans le cas present c'est verifié
le 03/02/2009 à 08:09
=CHRIS16]Le mieux, pneus hiver dès qu'il fait froid et basta, pour votre culture le pneu hiver est recommandé à partir de 7 degrès, il est très efficace jusqu'a 50% d'usure, après il reste un très bon pneu été. J'ai des clients qui roulent en pneu hiver toute l'année.[/q]

Avant ma 911,ma 911 j'avais acheté une belle 325 I cab allemande mais entierement d'origine,un soir humide, ou je roulais cool la voiture part en téte a queue en sorti de virage, bref pas de dégat il fait nuit noire, je repars en me disant sans doute de l'huile au sol,une semaine aprés je roule pour aller a la drire au rond point deuxieme tete à queue... Je prends l'autoroute il pleut trois gouttes impossible de passer le 110 la voiture part du c.l, agacé en me disant je vais finir par me faire mal, je rentre chez un marchand de pneu, les pneu sont ok maisc'est des pneus hiver,bref je change et le probléme est résolu... Alors a quoi servent les pneus hiver si on peut pas rouler quand il pleut en été....
le 03/02/2009 à 08:41
Dixit 911coupécab=CHRIS16]Le mieux, pneus hiver dès qu'il fait froid et basta, pour votre culture le pneu hiver est recommandé à partir de 7 degrès, il est très efficace jusqu'a 50% d'usure, après il reste un très bon pneu été. J'ai des clients qui roulent en pneu hiver toute l'année.

Avant ma 911,ma 911 j'avais acheté une belle 325 I cab allemande mais entierement d'origine,un soir humide, ou je roulais cool la voiture part en téte a queue en sorti de virage, bref pas de dégat il fait nuit noire, je repars en me disant sans doute de l'huile au sol,une semaine aprés je roule pour aller a la drire au rond point deuxieme tete à queue... Je prends l'autoroute il pleut trois gouttes impossible de passer le 110 la voiture part du c.l, agacé en me disant je vais finir par me faire mal, je rentre chez un marchand de pneu, les pneu sont ok maisc'est des pneus hiver,bref je change et le probléme est résolu... Alors a quoi servent les pneus hiver si on peut pas rouler quand il pleut en été....[/q]

L'exception qui confirme la règle, une mauvaise marque ? Des pneus trop vieux, plein de possibilités.
le 03/02/2009 à 09:04
Si on parle de l'adhérence : Pneu clouté... Qui a dit que c'est pas légal ? LOL

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.