rhd -> lhd

Bonjour a tous,

Au risque de faire hurler les puristes, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja modifie une conduire a droite en conduite a gauche?

J'ai vu une superbe 3.2 Targa TLU hier.
Si la modif est faisable avec une possible future immat en France, je saute dessus. Si c'est une galere avec peu de chance d'avoir l'immat.. je laisse tomber car je serai oblige de la vendre le jour ou je bouge. J'aime pas vendre mes jouets
le 02/02/2009 à 17:40
En théorie je penses que tu devrais passer aux mines, en pratique, tu ne changes pas les caracteristiques de la voiture, long, larg, ht etc... restent inchangées, donc moi je m'en passerai. Pour avoir l'immat, tu ne riques absolument rien, d'autant plus que tu peux faire immatriculer en rhd et passer en lhd après.
Par contre au niveaux boulôt ça doit être une autre paire de manches. Remplacement de la crémaillere, de la planche de bord, rallonger les faisceaux, déplacer le pédalier et autres babioles. Je l'ai fait sur des anglaises, amis jamais sur uen Porsche.
le 02/02/2009 à 17:42
Ultra compliqué, voire infaisable :

Il faut tout changer :La planche de bord, la direction, les rétros à replacer, la pédalerie, le faisceau electrique...

Garde là "à l'anglaise" ! Ca respecte l'origine de l'auto, et ca claque à mort pemdant les sorties...

@+

Jeremy
le 02/02/2009 à 17:42
Juste un ex: Sur une rhd, le neiman il est de quel coté?
le 02/02/2009 à 17:44
à gauche non ?
le 02/02/2009 à 17:46
Dixit Eventhorizonà gauche non ?

Non à droite j'avais fait un sujet la dessus.

EDIT : (clic)
Message édité le 02/02/2009
le 02/02/2009 à 17:48
Dixit jihef
Dixit Eventhorizonà gauche non ?

Non à droite j'avais fait un sujet la dessus.

Ben oui, je me souviens : Le Neiman est "coté fenetre" sur lhd comme sur rhd:

Quel classe de lancer le moteur depuis l'extérieur en passant le bras par la fenetre.
le 02/02/2009 à 17:54
ça deviens de plus en plus interressant d'acheter une voiture au Royaume Uni par contre !!

Surtout qu'il y a pas mal de vieilles 911 en conduite à gauche (importées il y a des années) pour des prix incroyable !

Allez voire les annonces de Pistonheads par exemple !
le 02/02/2009 à 17:59
Dixit CHRIS16En théorie je penses que tu devrais passer aux mines, en pratique, tu ne changes pas les caracteristiques de la voiture, long, larg, ht etc... restent inchangées, donc moi je m'en passerai. Pour avoir l'immat, tu ne riques absolument rien, d'autant plus que tu peux faire immatriculer en rhd et passer en lhd après.
Par contre au niveaux boulôt ça doit être une autre paire de manches. Remplacement de la crémaillere, de la planche de bord, rallonger les faisceaux, déplacer le pédalier et autres babioles. Je l'ai fait sur des anglaises, amis jamais sur uen Porsche.

C'est une possibilite pour avoir l'immatriculation. Par contre apres modif ca doit etre passage a la drire sinon risque de pb en cas de pepin avec l'assurance.
le 02/02/2009 à 18:02
Dixit pukbudça deviens de plus en plus interressant d'acheter une voiture au Royaume Uni par contre !!

Surtout qu'il y a pas mal de vieilles 911 en conduite à gauche (importées il y a des années) pour des prix incroyable !

Allez voire les annonces de Pistonheads par exemple !

Il y a de superbes affaires en RHD mais plus rien en LHD. Les traders allemands et hollandais on litteralement seche le marche en 3 mois a cause de la £ faible face a l'euro.
le 02/02/2009 à 18:04
Dixit EventhorizonUltra compliqué, voire infaisable
(...)

Faisable, un article sur un RS mag présentant deux 3.2l cab en parlait, une "normale" et une en TLU que le dernier proprio avait fait changé en conduite à droite.

Faisable, mais avec un très gros chêque.
le 02/02/2009 à 18:09
Dixit Kermit
Dixit EventhorizonUltra compliqué, voire infaisable
(...)

Faisable, un article sur un RS mag présentant deux 3.2l cab en parlait, une "normale" et une en TLU que le dernier proprio avait fait changé en conduite à droite.

Faisable, mais avec un très gros chêque.

Combien le cheque Kermit? Tu as un scan du RSmag?
le 02/02/2009 à 18:12
Il ne parle pas de sousous mais de l'amour que le proprio portait à son auto. J'en ai conclu un tres gros cheque.

Je cherche et je scan dans la soirée.
le 02/02/2009 à 18:12
Pour la cremaillere je crois quelle est symetrique , donc pas à changer .

.
le 02/02/2009 à 18:45
Dixit 911targa83Pour la cremaillere je crois quelle est symetrique , donc pas à changer .

.

Je ne sais pas, je ne l'ai pas en tête,mais ça ne me paraît pas possible. Si tu la présente à l'envers les fixations vont être sens dessus dessous. Mais peut-être, il faut étudier la chose de prêt. Pour les mines je ne sais pas.
le 02/02/2009 à 18:53
J ai appele plusieurs Porsche et la reponse etait systematique: "Impossible, non non on touche pas a ca...". J'appellerai la Drire demain pour avoir leur point de vue
le 02/02/2009 à 18:59
Dixit pat986J ai appele plusieurs Porsche et la reponse etait systematique: "Impossible, non non on touche pas a ca...". J'appellerai la Drire demain pour avoir leur point de vue

Alors là ça ne m'étonne pas du tout, le jour ou une concession fera autre chose que du sentier battu, il fera plus chaud qu'aujourd'hui. Il faut impérativement voire avec la drire, sinon rien d'impossible.
le 02/02/2009 à 20:34
Rien que le tableau de bord est intégré à la structure du tablier...Ca me paraît techniquement TRES chaud...
le 02/02/2009 à 20:35
Tu peux déjà l'importer telle quel en FRance, et sans passer par la drire. Le certif porsche suffit.
La conduite à droite n'est pas un critère pour la drire.
J'ai acheté ma grenouille en Anglettere il y 8 mois.C'est une conduite à gauche, mais si elle a avait été à droite ca n'aurait rien changé pour l'import
le 02/02/2009 à 20:53
Dixit pat986
Combien le cheque Kermit? Tu as un scan du RSmag?

Ca va pas t'avancer, mais c'est là: "le point de vue du pro".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.