| Message : | |
|---|---|
| CERE46 | le 02/02/2009 à 20:23 Récemment une amie se trouve en panne avec une .... et va se faire dépanner chez son concessionnaire .Diagnostic, problème de carburant entrainant la vidange du réservoir ainsi que son nettoyage , changement du filtre de gazole...... Le concessionnaire lui indique alors qu'elle est la Xème personne à avoir e problème dans la semaine , tout le monde ayant fait le plein au même supermarché . S'en suit une lettre au dit supermarché , qui reconnait immédiatement ses torts et rembourse la réparation ainsi qu'un plein . Chapeau bas au L...... . Mais là n'est pas le sujet de ce tropic . L'explication donnée par le supermarché est qu'il a été livré par erreur avec une cuve destinée à un concurrent, que celui -ci reçoit du gazole prêt à l'emploi suivant la température ambiante , alors que normalement il reçoit quant à lui un carburant standard et rajoute la paraffine en fonction de la température . En conséquence ayant reçu , par erreur un carburant déjà paraffiné, sans le savoir , le fait d'en rajouter lui-même a entrainé des problèmes sur les voitures récentes à haute pression d'injection . Et nous revois-ci sur une question fondamentale ; existe-t'il une différence qualitative sur les différents carburants qui nous sont proposés ????? |
| jihef | le 02/02/2009 à 20:27 Bonne, non excellente question ! Par contre je doute qu'on n'ait ne serait-ce qu'un début de réponse. |
| pollux | le 02/02/2009 à 20:28 c'est une certitude |
| p'tit chris. | le 02/02/2009 à 20:40 Certaines grandes surfaces achètent à petits prix les fonds de cuves (Eau de condensation, boues etc.....) j'ai eu l'info par un transporteur pétrolier qui les livre Ca fait peur |
| Olivier76 | le 02/02/2009 à 20:42 A priori la différence vient des adjuvants rajoutés ou non au moment de la livraison ... |
| Puggsy | le 02/02/2009 à 21:30 Dixit polluxc'est une certitude +10000000000000 Il n'y a pas photos, j'ai et sans aucun chauvinisme ou autre pour tel ou tel marque verifié des ecarts perf et consommation ahurissant que se soit sur une Polo 1.4 essence de 97 (60ch) sur une 316i de 98 (102ch), une 325TI de 2002 (191ch) et bien sur la 3.2. Pour les plus recentes le simple fait de passer du 95 au 98 change la donne niveaux perf et conso mais chose encore plus hallucinante entre une essence de chez ess* et celle de Elp il n'y a pas photos!! Et ne me dites pas que c'est psychologique!! La 3.2 n'en parlons pas un plein chez le premier en 98 face a un plein de 98 chez le second avec on va dire plus ou moin la meme temperature exterieur, c'est le jour et la nuit Plus de couple, bruit plus "rond" bref un bonheur. ps : je parle pas de T*tal avec qui j'ai eu de tres bonnes perf vu le prix au litre... |
| Bweissach | le 02/02/2009 à 21:33 moi je n'achète que chez les pétrolier B* et E** en général comme ça moins de risque, mais les soucis ça peut arriver partout!!Déjà, si tu vois un camion en train de remplir, va voir ailleurs ou reviens dans quelques heures! |
| singlar | le 02/02/2009 à 22:20 Dixit Bweissachmoi je n'achète que chez les pétrolier B* et E** en général comme ça moins de risque, mais les soucis ça peut arriver partout!! +1 Ca c'est sur !! meme chez les ""vrais "" petroliers |
Sujet archivé.