cata ou pas ?

salut les doudistes,

Bon avant toutes choses, je precise que je n'ai pas enlever mon echappement pour verifier si c'est un cata ou pas ...

Certains me disent que c'est un cata , d'autres non ...

Alors avec une simple photo comme celle ci , pouvez vous me dire si c'est un cata ou pas ?

Ne vous inquietez pas , ca ne m'empechera pas de dormir

le 02/02/2009 à 21:32
Je me suis renseigné depuis et il semble que cela n'en est pas un...pas expert des 3.2l a voir avec les autres

Par contre il n'y a plus la sonde ou je reve???
Message édité le 02/02/2009
le 02/02/2009 à 21:33
non cata, et je pense pas la piece d'origine non plus.
le 02/02/2009 à 22:11
Ben, je dirais Cata sans sonde lambda (petit écrou bouchon sur le dessus pour la sonde).

Sur celui-ci, rien, donc pas catalisé.

le 02/02/2009 à 22:13
Dixit scotlandnon cata, et je pense pas la piece d'origine non plus.

Apres petite reflection....une piece non d'origine prévue pour les deux types de moteurs?? L'écrou "bouchon" est là pour y mettre la sonde dans le cas du cata??
le 02/02/2009 à 22:17
donc 2 non cata et 1 cata

C'est vrai que sur ta photo kermit , c'est la meme piece sans la prise pour la sonde lambda
le 02/02/2009 à 22:19
Je dirais pas cata. La pîèce que tu as doit être faite pour les moteurs non-cata et peut aussi servir à supprimer le cata tout en gardant la sonde lambda.

Si je prends mon cas, j'ai un by-pass qui a aussi une prise pour sonde bouchée. Mais ce n'est pas un moteur catalysé.
le 02/02/2009 à 22:20
Voila kermit, tu as reflechis juste !
le 02/02/2009 à 22:28
Aaahhhhhh !

donc non cata pour tout le monde
Va falloir que je le demonte pour voir
le 02/02/2009 à 22:34
Pour lever le doute, car les posts précédents sont pertinents, démonte le (9 goujons à dévisser). Si les goujons sont trop rouillés, une petite meuleuse d'angle pour les couper. Après dépose, tu lorgnes à l'intérieur et tu seras fixé! Au remontage, remettre des goujons (si possible en inox) neufs.Temps: deux heures max.! Et les prochaines interventions sur les échappements se feront les doigts dans le ...!
le 03/02/2009 à 09:31
salut
tu peux regarder ton numéro moteur au pied de la turbine et si tu peux mettre une photo de la goulotte d'essenc
(modifiée sur les cata post production),ça peut confirmer ou infirmer
le 03/02/2009 à 09:34
C'est pas une catalysée.

Pour ce genre de questions, suffit de regarder le numéro moteur, ou au pire aller chercher dans le PET sous .pdf, le catalogue des pièces détachées -> à télécharger ICI.

Avec les dessins, tu vois bien la différence entre un catalyseur et sa plaque de protection et un simple pré-silencieux.

Pour les comparaisons de numéro moteur, etc... etc... on trouve tout à la fin du PET
le 03/02/2009 à 09:38
Dixit Mysti'sPour ce genre de questions, suffit de regarder le numéro moteur, ou au pire aller chercher dans le PET sous .pdf, le catalogue des pièces détachées -> à télécharger ICI.

Sauf que les cata après sortie usine n'ont pas de numéros moeturs spécifiques à ma connaissance.
le 03/02/2009 à 09:42
Dixit jihefSauf que les cata après sortie usine n'ont pas de numéros moeturs spécifiques à ma connaissance.

T'as décidé d'être désagéable avec moi aujourd'hui

C'est vrai, j'y avait pas pensé à l'aftermarket. Comme pour moi c'est innimaginable de catalyser une titine a postériori...

Mais c'est pas du catalysé, pas de sonde lambda, NA!
le 03/02/2009 à 09:48
bonjour,

ok donc tout le monde est d'accord sur le fait que ce n'est pas un cata , seulement a quoi sert l'emplacement pour la lambda ?
Je vais regarder mon numero moteur , avec de la chance j'ai peut etre une des rares 3.2 non catalysées d'origine
le 03/02/2009 à 09:51
Dixit stefonok donc tout le monde est d'accord sur le fait que ce n'est pas un cata , seulement a quoi sert l'emplacement pour la lambda ?

Dixit jihefLa pièce que tu as doit être faite pour les moteurs non-cata et peut aussi servir à supprimer le cata tout en gardant la sonde lambda.

Si je prends mon cas, j'ai un by-pass qui a aussi une prise pour sonde bouchée. Mais ce n'est pas un moteur catalysé.
le 03/02/2009 à 09:55
Sur les 911 non catalysées d'origine, il y a la prise femmelle du circuit de la sonde lambda qui va au DME, visible 20 cm sous le filtre a essence( clipsée sur la parroie), et qui est shuntée d'origine.

Pour les catalysées, il n'y a pas ce shunt, mais bien la prise mâle reliée à la sonde et la femelle au DME

Avec ça, je peux pas vous dire mieux !!!!
le 03/02/2009 à 09:57
Dixit stefon avec de la chance j'ai peut etre une des rares 3.2 non catalysées d'origine

pourquoi rare???c'est même le contraire
le 03/02/2009 à 10:13
Dixit juncal1
Dixit stefon avec de la chance j'ai peut etre une des rares 3.2 non catalysées d'origine

pourquoi rare???c'est même le contraire

Il me semble que les 3.2 cata sont en plus grand nombre que les non cata non ?
le 03/02/2009 à 10:46
Dixit stefonIl me semble que les 3.2 cata sont en plus grand nombre que les non cata non ?

Non

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.