renseignements avant de commander des amortisseurs

Bonjour,

je vais commander sur rause pas sion des amortisseurs bilstein sport route pour devant et derrière mais une question me fait douter.

1/ je dois commander ça pour l'avant:

Cartouche bilstein avant sport (tarage sport route) pour jambe de force boge

et ça pour l'arrière:

Amortisseur bilstein arriere sport (tarage sport route)

sachant que moi j'ai des amortisseurs de couleur noire avec un liseret blanc est ce que c'est bien des boges ??

pour l'arrière pas de choix si koni ou bilstein ou autre apparemment.

une petite tof prise à l'arrière:

PS: c'est une SC de 78 merci......
le 04/02/2009 à 20:18
Salut Jeff
regarde c'est le site d'un copain du SO
ça pas l'air mal ta commande......tu prépares l'auto pour le 1er mai ?
le 04/02/2009 à 21:17
Salut justin,

effectivement j'avais vu le tableau de mysti mais il commence en 84 et titine est de 78.disons que je voudrai pas commander des amortos que je pourrai pas monter parce que c'est pas les bonnes jambes.

effectivement je la prépare pour les beaux jours ( vidange,étrier et amortos), pour le premier mai c'est toujours en attente du planning definitif d'alex

mais d'ici là on aura peut être le temps et l'occasio de se prévoir une petite ballade

le 05/02/2009 à 00:30
la jambe de force est une piece qui n'existe que pour l'avant, si bien que le choix est libre pour l'arriere.

Il te faut neanmoins t'assurer que les jambes de force a l'avant sont bien des boges.
le 05/02/2009 à 12:44
Jeff,

C'est valable aussi pour les SC, dans une certaine mesure.
Sachant que ta titine est de 1978, j'ose imaginer que les amortos ne sont pas ceux d'origine.

Manifestement, d'après la photo, ce sont des Boge "sport" noir - anneau brun - montés sur les "chassis sport" et les "club sport".
Sinon, si l'anneau est bleu, se sont les Boge normeaux
le 05/02/2009 à 19:41
Dixit Mysti'sJeff,

C'est valable aussi pour les SC, dans une certaine mesure.
Sachant que ta titine est de 1978, j'ose imaginer que les amortos ne sont pas ceux d'origine.

Manifestement, d'après la photo, ce sont des Boge "sport" noir - anneau brun - montés sur les "chassis sport" et les "club sport".
Sinon, si l'anneau est bleu, se sont les Boge normeaux
gras

Salut dimitri,

les amortisseurrs sont au minimum de 1991 ça c'est sûr puisque confirmé par les deux anciens proprios qui ne les ont pas changés avant aucune idée, après la voiture avait 56Mkms au compteurs en 1998 sachant que l'ancien proprio avait la voiture depuis 1991 et qu'il avait parcouru environ 15Mkms donc en 1991 elle avait 41Mkms lors de l'achat ( kms non officiels mais réaliste d'après les controles techniques) donc SI le kilometrage est réel ils sont peut être d'origine !!!!!!!

mais là pas moyen de le savoir avec un numero de série sur l'amorto ou autre
le 05/02/2009 à 20:36
Pas possible, mais je pense sincèrement, vu l'anneau "marronasse" que tu as les Boge "sport" (voir ci-dessus et dans le tableau sur mon site).

Donc soit tu trouves les mêmes (j'ai pas réussi), soit tu fais comme nous et tu mets des Bilstein, soit Turbo et tu sera un petit poil plus ferme que les Boge "sport", soit des Bilstein "Sport Route", soit comme moi tu mixes: Bilstein "Turbo" devant et "Sport Route" derrière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.