| Message : | |
|---|---|
| ggfone | le 05/02/2009 à 10:01 Bonjour,je viens d'essayer une grenouille et elle était chaussé en 205/16 et 245/16 donc jantes "apparement" de turbo mais sans code option ni carnet ni capot. Elle tirait bien droit mais me semblait super lourde en petits virages. Qu'en pensez-vous ? Merci |
| JEAN66 | le 05/02/2009 à 10:23 les 9 pouces passent sans soucis, mais assoit l arriere de l auto, si elle est super lourde ces de regllages de geometrie..et plus...a comparer avec une 3.2 "legere", car si tu connais pas la 3.2 ces normale de la trouver lourde |
| pukbud | le 05/02/2009 à 10:24 étroite? Turbo-look? Kilométrage des pneus? Géométrie faites ou? etc ...Il y a tellement de paramètres qui change totallement la conduite d'une voiture |
| juncal1 | le 05/02/2009 à 10:24 le fait que tu la sentes plus lourde dans les petits viragesc'est peut être qu'en 9 pouce elle vire plus a plat et est aussi moins joueuse mais bon!!!ma grenouille a toujours eté en 9p à l'arriere. et rabaissée je devrais faire l'essai inverse du tien pour vraiment faire la différence |
| bob06700 | le 05/02/2009 à 10:46 la mienne, turbolook, avec des 205 par 17 a l'avant et des 255 par 17 a l'arriere, est un vrai camion dans les épingles. Par contre dans le rapide, c' est un rail, super plaisante à conduire, avec un équilibre incroyable |
| marsouille | le 05/02/2009 à 13:27 moi je suis en 10x17 a l'arrière , pas si lourde que ça titine |
| Calou 51 | le 05/02/2009 à 13:33 Lourde..??Peut-être une bonne Géo à faire, en revoyant attentivement le carrossage et le pincement pour mieux enrouler dans les courbes serrées !Mal réglée une Grenouille en 225 peut aussi paraitre "lourde" !! Et le train AR ?? Comment est-il..? ! |
| yw45 | le 05/02/2009 à 13:37 Je ne pense pas que les 9 pouces à l'AR modifient grand-chose au niveau des sensations ... Par contre, des 8 pouces à l'AV doivent sensiblement alourdir la direction . |
| ggfone | le 05/02/2009 à 16:24 3.2 non TL,elle à 1°de carrossage négatif à l'avant, mais bon je manque d'expérience il est vrai. Ma première "ancienne" c'était une panda 4 x 4 de 86 |
| ottowatt | le 05/02/2009 à 17:20 C'est une affaire de gout, personellement j'aime ma 3.2 la plus legere possibleet pour cela je suis revenu en 6x16 devant et 7x16 derriere. Je connais bien aussi la 3.2 speedster TL d'un copain en 7x16 devant et 9x16 arriere et c'est assez different. Avec la mienne il n'est pas necessaire d'attaquer comme une bete pour la faire reagir et donc je la trouve amusante sans devoir trop risquer, la sienne étant beaucoup plus planté par terre il est necessaire de risquer davantage pour lui remuer les fesses. La direction de la mienne est evidement plus legere et dailleurs necessaire car il faut plus travailler du volant, la sienne est plus lourde mais les corrections sont moins necessaires. La miene est en suspension sport et bilstein sport/route c'est assez raide, la sienne est en boge plus souple, d'apres moi trop mou. Sur le mixte je suis plus rapide, sur l'autoroute aussi! la sienne donne une sensation de majeure securité mais en realité moins efficace. |
| jihef | le 05/02/2009 à 17:41 Dixit ottowattC'est une affaire de gout, personellement j'aime ma 3.2 la plus legere possible Voila une reflexion qui me plait. J'aime bien aussi avoir une titine joueuse plutôt que rivé. Elle part en glisse assez progressivement, en tout cas assez pour me permettre de la provoquer sans trop serrer les fesses. Je suis comme toi en 6*7/16. Mes ammortos sont fatigués il me semble et j'hésite à monter des Bilstein plus raides que les Boge (qui n'existent plus me semble-t-il). Donc est-ce que les Bilstein rendent le décrochage très (trop) brutal ? |
| yw45 | le 05/02/2009 à 18:00 Dixit ottowatt...Je connais bien aussi la 3.2 speedster TL d'un copain en 7x16 devant et 9x16 arriere et c'est assez different. Pour avoir eu les deux, je suis assez d'accord avec ça ... Dixit ottowatt...Sur le mixte je suis plus rapide, sur l'autoroute aussi! Là, par contre, ça mérite discussion ! |
| berty | le 05/02/2009 à 18:03 Je suis en 7 et 9 par 16 sur mon Targa , rabaissé au max et Bilstein de 20000km ... ...La voiture est rivée au sol , mais je ne ressens pas de "lourdeur" en enfilant les petits virages ... ...Pour lui faire décrocher le derrière , c'est moins facile , à moins de la provoquer durement ... et dans ce cas là , elle se remet dare dare sur ses rails... Comme efficacité , ch'uis pas d'accord avec Ottowatt ...c'est une des meilleures que j'ai conduis ...(Nonon !!! c'est pas parce que c'est la mienne !!! |
| ottowatt | le 05/02/2009 à 18:10 Dixit jihef Je trouve qu'avec les Bilstein tout neuf, elle previent davantage! je sais pas t'expliquer pourquoi mais les amortos travaillant mieux, tu sens plus facilement quand arrive la limite de decrochage par rapport aux amortos fatigués qui donnaient un impression plus floue... M'explique je? |
| jihef | le 05/02/2009 à 18:15 Merci Manuel. |
| ottowatt | le 05/02/2009 à 18:21 Dixit yw45Dixit ottowatt...Sur le mixte je suis plus rapide, sur l'autoroute aussi! Je sais bien que la difference doit etre minime mais je me referais au fait que beaucoup d'entre nous comme mon pote soignent l'aspect et le look en pensant qu'avec du 9x16 et des 245 on obtient une tenue de route de TGV et oublient completement les amortos! dumoins mon pote avec son absolument sublime speedster et jantes ultralarges, il a des amortos, pour moi non adaptés. Resultat, d'aspect la sienne semble avoir une tenue monstrueuse et moi avec mes p'tites roues et mes bilstein de course je suis certain d'etre bien plus dans le vrai... Me goure je? Message édité le 05/02/2009 |
| ottowatt | le 05/02/2009 à 18:29 J'irai presque jusqu'a dire que plus on est large plus on devrait etre raide, cela devrait compenser la lourdeur que l'on devrait en theorie obtenir en elargissantsles trains... |
| Phill75 | le 05/02/2009 à 18:39 Mon rêve...Des 9' à l'avant et des 6' à l'arrière...Sur le mouillé... Si par lourde, tu entends moins maniable, c'est très probable; avec des 8 X 16', la motricité est très bonne sur le sec et il faut déjà mettre "un bon coup de chaussette" pour la faire survirer; quand elle est en dérive et qu'elle décroche, la reprise d'adhérence est sèche. Avec les 9' le phénomène va s'accentuer. Tout dépend de ton style de conduite et de tes envies. |
| yw45 | le 05/02/2009 à 19:19 Dixit ottowatt... il a des amortos, pour moi non adaptés... Etonnant, car le speedster, avec son chassis et ses amortos de turbo, est plutôt assez raide ! |
| berty | le 05/02/2009 à 19:23 Dixit Phill75 C'est je crois ,ce qu'il fallait dire ... ... |
Sujet archivé.