| Message : | |
|---|---|
| paflech | le 06/02/2009 à 11:31 Bonjour,Je viens de voir que les conditions de circulation sont désormais libres concernant les cartes grises collection. Plus de restriction géographique. En échange, un contrôle technique tous les 5 ans...Ce serait y pas une bonne nouvelle ? |
| Beeskow54 | le 06/02/2009 à 11:34 Depuis qu'on en parle !!! la CG collection est tout de meme un sacré risque car elle fait passer une auto d'un statut de "véhicule" à un statut "d'objet de collection" pour lequel le législateur peut imposer les restrictions d'usage qui lui semblent opportunes.Hier restriction géographiques... Demain interdiction dans les villes, sur les autoroutes, les jours de semaine... Que sais-je... Donc... Prudence, prudence... |
| berty | le 06/02/2009 à 11:38 +1 !!!...Surtout que des assurances proposent des tarifs "collection" pour des voitures de + de 20 ans ...donc , à mon sens , il n'y aurait pas trop d'avantage pour la CG en collection ... |
| JEAN66 | le 06/02/2009 à 11:48 PERSO chez nous elles sont TOUTES passer en collection !!! y compris la carrera 3l de mon pere |
| paflech | le 06/02/2009 à 11:58 Dixit berty+1 !!! Ben si ! un ct tous les cinq ans au lieu de 2, une assurance moins chère ( je crois ) plus plein d'autres trucs, j'imagine...Non, y'a rien ? |
| berty | le 06/02/2009 à 12:05 Peut etre ......Mais en attendant , tu ne sais pas à quelle sauce tu vas etre mangé ... L'assurance , je pense etre au plus bas par rapport aux garanties ...et je suis assuré en "vehicule de collection" Le seul impératif , avoir un autre vehicule plus récent , pour en benéficier ... Quand aux CT ...cela revient à 250€ pour 10 ans de service ...au lieu de ...100 ...Chacun voit Midi à sa porte ... |
| vince. | le 06/02/2009 à 12:06 Dixit JEAN66PERSO chez nous elles sont TOUTES passer en collection !!! y compris la carrera 3l de mon pere Pour quel raison?? |
| seth02 | le 06/02/2009 à 12:09 mefiance mes amis mefiance car le prix du CT pour un vehicule de collection (qui ne pourra pas etre fait par tous les centres de controles apparament d'ou le devellopement d'autosur Classic ) risque d'etre bien plus cher qu'un vehicule normal (ben oui faut bien que l'etat rattrape sa marge quelque part) |
| pollux | le 06/02/2009 à 12:28 Et rien n'empêche dans 2 ou 3 ans l'état de nous pondre une loi ou un décret restrictif quand à l'utilisation des véhicules en CG |
| cdrik915 | le 06/02/2009 à 12:36 ...et vu l'avancée des degats......ce ,n'est pas utopique d'y croire....... |
| targa13 | le 06/02/2009 à 13:13 sarko n'a rien dit hier à la télé sur nos vieilles poils, un oubli sans doute! |
| Dr Jeannot | le 06/02/2009 à 13:17 bonjour à tous,toujours aussi "homéopathiques" mes interventions, mais là je connais un peu le sujet ayant par ailleurs quelques voitures anciennes, surtout restez en carte grise normale, la carte grise de collection a souvent dans le passé été utilisée pour permettre à des voitures en mauvais état de continuer à rouler. Même si actuellement il est nécessaire de passer un contrôle avant d'en faire la demande, la carte grise induit immédiatement une décôte importante de la voiture qui en est pourvue. De plus (pour le moment) la circulation est libre dans son département et dans ceux limitrophes de celui-ci, si on souhaite aller plus loin il convient de faire une déclaration à la préfecture en remplissant le carnet à souche délivrée par la F.F.V.E. |
| sas92 | le 06/02/2009 à 13:19 targa13 a 13h13 faut le faire |
| jihef | le 06/02/2009 à 13:20 Dixit sas92targa13 a 13h13 faut le faire Faudrai faire la même vendredi prochain. |
| 911targa83 | le 06/02/2009 à 13:25 Il faut se hater lentement . |
| Beeskow54 | le 06/02/2009 à 14:01 Dixit vince27Dixit JEAN66PERSO chez nous elles sont TOUTES passer en collection !!! y compris la carrera 3l de mon pere En général beaucoup de gens le faisaient pour éviter le CT et aussi en croyant (certains) que cela allait avec l'assurance collection, ce qui est faux. Perso mes voitures des années 50 ne passeront JAMAIS en CG collection et quant au CT c'est quand ils veulent, pas de pb ! |
| 6TALF | le 06/02/2009 à 14:03 éffectivement chacun voit midi à sa porte, n'en reste pas moins vrai que le risque d'évolution des lois est beaucoup plus important en CG collection qu'en CG classique , et qu'une envie "d'assenir" le parc peut leur prendre rapidement, même si ce n'est pas une préoccupation immédiate |
| jihef | le 06/02/2009 à 15:54 Dixit Dr JeannotDe plus (pour le moment) la circulation est libre dans son département et dans ceux limitrophes de celui-ci, si on souhaite aller plus loin il convient de faire une déclaration à la préfecture en remplissant le carnet à souche délivrée par la F.F.V.E. C'est justement cette contrainte qui a été abolie. |
| CHRIS16 | le 06/02/2009 à 16:03 Le seul avantage est d'un CT tous les cinq ans, il faut faire très attention aux assurances collections qui sont très restrictives. Souvent en cas de sinistre même après avoir été expertisée les voitures le sont de nouveaux au cas où.De plus ce sera beaucoup plus facile à repertorier par les préfectures en cas de nouvelles lois sur la pollution par ex... j'en passe et des meilleurs |
| bm91 | le 06/02/2009 à 17:33 A propos du CT il paraitrait qu'a partir de 2010 il faudra y passer tous les ans? |
Sujet archivé.