Refaire son interieur ??

Bonjour,
j ai acheté ma voiture il y a 9 mois et j aurais bien voulu refaire mon interieur (moquette) pcq celui-ci est defraichi. On m a conseillé de rouler 1 an avec l auto avant de prevoir quoique ce soit au niveau esthetique dans le but d anticiper si des frais mecaniques devaient survenir. Sage decision mais je ne supporte plus cette satanée moquette !Je me demandais donc si il etait possible de refaire son interieur soi meme, enfin moi je serais aidé par une gentille petite dame qui se debrouille en couture et qui n est autre que ma maman
Donc voila je voulais savoir si il existait des plans des decoupes , savoir si qq un l avait deja fait soi meme et si un amateur pouvait le faire soi-meme...
Donc toute remarque ou info est la bien venue.
ps: Je suis belge, je poste pas souvent mais je suis tres attentif à tout ce qui se passe sur ce tres beau site.
Merci d 'avance.

Boubou
le 06/02/2009 à 14:25
je me permet de mettre une petite question en plus de la demande de l'ami boubou :
est ce qu'il existe un type de moquette style : moquette acoustique qui se modèlerait bien pour par exemple mettre a la place des sièges arrières , sous les sièges de devant et recouvrir le tunel central
je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là moi
le 06/02/2009 à 14:31
le 06/02/2009 à 14:44
Ba moi j'sais pas,

le 06/02/2009 à 14:45
Marsouille, arrête de la fumer...

va faire ta sièstounette...
Message édité le 06/02/2009
le 06/02/2009 à 14:59
Les moquettes de salle de bain sur âme caoutchoutée peuvent servir de base pour faire soi même les découpes.
le 06/02/2009 à 16:50
je vais avoir des carpettes de salle de bain dans ma voiture ca m arrange pas beaucoup ...
L ideal ce serait un gabarit des differentes pieces , ca existe?
le 06/02/2009 à 16:52
Dixit boubouje vais avoir des carpettes de salle de bain dans ma voiture ca m arrange pas beaucoup ...
L ideal ce serait un gabarit des differentes pieces , ca existe?

t'as un TO,
donc besoin des carpettes de SDB...
le 06/02/2009 à 16:53
Je voudrais un nouveau tableau de bord aussi , le mien a quelques coups et griffes, je deviens maniaque moi
Le mieux c'est un neuf ou un beau d occasion?
Message édité le 06/02/2009
le 06/02/2009 à 16:54
mets de la moquette...

oui, je sais
le 06/02/2009 à 16:58
Dixit 911ducatmets de la moquette...

oui, je sais

mo...queur !

le 06/02/2009 à 17:13
Pas besoin de gabarit ... tu les fais toi-même à partir des moquettes que tu auras enlevé de ta voiture.

PS : la collection complète des Mc Gyver vient de sortir en DVD et blue Ray
le 06/02/2009 à 18:36

Toutes ces reflexions me font penser que c'est mission impossible plutot !
le 06/02/2009 à 20:02
Non pas du tout ... à l'époque ou j'étais en Nouvelle Calédonie, je les avais refaite moi même. Découpe d'après les anciennes que j'avais enlevé, et ensuite j'avais donné le tout à un sellier pour qu'il me fasse les gançages là où il y en avait besoin.

Dépose et coupe en moins d'une journée

PS : je les avais refaite dans de la moquette SdB car là-bas impossible d'avoir un jeu de moquette d'origine.
le 06/02/2009 à 20:20
Bonsoir,

Je fais partie de ceux qui on refait leur intérieur eux-même.
J'ai utilisé mes anciennes pour fabriquer des gabarits en carton.
La moquette vient de chez l'enchenteur. Une moquette noire assez fine.

Au total j'en ai eu pour 51€ pour 8m2 plus la colle.

Je ne sais pas faire de copie d'un post que j'ai fait sur le sujet sur un autre site sinon je vous aurai montré. (a moins qu'une bonne âme m'explique )

@++
le 06/02/2009 à 22:04
Salut à tous,

Je viens de terminer la réfection de mon intérieur.
J'ai donné à mon sellier les anciennes moquettes et il m'en a refait un jeu complet en partant des anciennes comme gabarit.
Il m'a fourni la moquette, car je n'en ai pas trouvé d'assez souple dans le commerce.
Et c'est vrai qu'elle doit être ultra souple, c'est indispensable surtout pour l'habillage de l'arrière.

Mais c'est tout à fait faisable, avec de la patience...
Bon courage,
Jeff
le 07/02/2009 à 07:07
Il y a aussi la solution de trouver un Doudiste qui a les moquettes en stock , et qui n'aurait pas encore eu le courage de les poser , là tu aurais des patrons bien plats et au tops.

Tu peux toujours lancer un appel , des fois que ça marche ??

.
le 07/02/2009 à 17:54
Waouwwww je suis gonflé à stock apres tous ces messages! Je vais donc me lancer la dedans mais je vous previens j ai 2 mains gauches

Merci pour ton idee de lancer un appel 911targa83 mais habitant la belgique je suis un peu loin de tout... mais merci , je vais prendre mes anciennes comme gabarit.
bon we !
le 08/02/2009 à 10:23
moi j'ai reçu mes moquette de chez classiccarpart et c est tres souple et du super matos et la qualité superbe
je vais avoir un interieur tout neuf avant de faire ma peinture complette
le 08/02/2009 à 15:46
Salut Boubou,je t'ai envoye un MP

Jf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.