| Message : | |
|---|---|
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 13:57 j'ai cassé (?) mon rétro extérieur conducteur en voulant le replier ! maintenant il tourne librement sur l'axe ! est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce que ça se réparre ? si oui comment faire |
| gege targa | le 19/10/2006 à 14:08 Bonjour !!Ca va ????? |
| Sc06cab | le 19/10/2006 à 14:14 BonjourMerci gege pour ton aide. J'en ai deux de démonter derriére moi. je viens de regarder comme cela fonctionne, et je pense quand domontantla vitre (il faut juste tirer dessus) et en retirant les trois vis de 8 tu aura la réponse a ton interrogation. EN tout 5 minutes. Courage Laurent |
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 14:22 Bonjour tout le monde - en fait ça dépend des forum y'en a avec et d'autre sans ))merci pour la réponse, est-ce qu'il faut que je chauffe la glace pour la démonter ? j'ai peur de la casser |
| doudi | le 19/10/2006 à 14:26 si tu avais utiliser le moteur de recherche, tu aurais aussi trouvé cette discussion sur le forum... |
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 14:40 merci à tous , gràce à Doudi j'ai trouvé la réponse sur le démontage de la glace. y'a plus qu'à ! |
| reivilo14 | le 20/10/2006 à 09:49 Un grand merci à tous, hier soir après au moins 2 heures d'opération j'ai réparé mon rétro. l'opération est assez simple mais longue. 1_ désolidariser le rétro de la portière par la vis clé aleine (ça doit pas s'écrire comme ça mais je neconnais pas l'orthographe) 2_ démontage de la glace du retro, appuyer sur la glace pour qu'elle soit enfoncée au max en bas, sous le rétro il y a un trou dans lequel il faut glisser un fin tourne vis plat, accrocher les dents du blocage de la glace et par un mouvement de la gauche vers la droite débloquer la glace. si on approche une lampe on se rends mieux compte, ça économise du temps que l'on passe à chercher les accroches 3_ débrancher les 2 fils reliés à la glaces (ça doit être le dégivrage des rétro (vachement évolué !!!) démonter les 3 vis (du 8 je crois) du support du moteur et débrancher la prise. 4_ couper les 7 fils coté porte 5_ retirer le faisceau qui passe dans la vis qui maintient le rétro 6_ et voilà on y est, c'est là que l'on peut REPARER le problème en trouvant l'outil qui va bien pour revisser la vis / axe creux qui maintient le rétro. Alors comme je n'avais pas l'outil ad hoc j'ai pris un gros tourne vis plat et en appuyant bien (car il y a un ressort) j'ai réussit à revisser. 7_ y'a plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse voila ! |
| doudi | le 20/10/2006 à 09:52 tu veux pas faire un article ? T'aurais pas pris des photos par hasard ? |
| reivilo14 | le 20/10/2006 à 10:00 Dixit douditu veux pas faire un article ? T'aurais pas pris des photos par hasard ? je n'ai pas pris de photos mais sincérement ce n'est pas la peine, la seule inconnue est comment démonter la glace, mais une fois que tu as compris ça tout se déroule bien. Il n'y a pas de questions à se poser. Au départ je pensais avoir cassé une piece dans l'axe du rétro mais en fait nan , l'axe était simplement dévissé. à retenir : si le rétro tourne sur lui même => c'est que l'axe est simplement dévissé => suivre la procédure de démontage que j'ai indiqué. |
Sujet archivé.