| Message : | |
|---|---|
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 14:06 depuis quelques temps mon témoin d'usure de frein reste allumé. J'ai vérifié toutes les plaquettes qui sont en bon état et j'ai réparé un fil électrique de témoin (roue arr droite) qui faisait masse (il frottait contre le disque) .le témoin s'allume dès la première pression sur la pédale de frein. est-ce quelqu'un a une idée ? |
| gege targa | le 19/10/2006 à 14:12 Voir reponse dans "cassé mon rétro !" |
| doudi | le 19/10/2006 à 14:15 bonjour moi c'est doudi. je suis nouveau moi aussi. je me présente, j'ai une 3,2L. Elle est bien reseignée dans mon profil, que j'ai pris le temps de renseigner. je suis content de vous connaitre et à part ça, ça va ? ah au fait... on est bénévole ici, nous aussi sinon moi ça va, j'ai pas de soucis |
| Sc06cab | le 19/10/2006 à 14:18 Franchement gege aujourd'hui il pleut chez toi pour etre drole...J'ai une solution a te proposer Debranche la batterie quelques instants Et tu vera le voyant ne se ralumera pas si le problème est reparé, il a une memoire sur le circuit électrique... Tiens moi au courant mais normalement cela fonctionne. Encore 5 minutes a bricoler..... |
| doudi | le 19/10/2006 à 14:22 Dixit Sc06cabFranchement gege aujourd'hui il pleut chez toi pour etre drole... j'ai déjà dit, mais ça ne nuie pas de se répéter : ici on est bénévole... Un minimum de politesse, courtoisie, présentation, ça ne coute rien, et ça donne envie de répondre. On est pas des larbons, et encore moins la hotline technique de porsche ! |
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 14:26 pouf pouf je recommence : bonjour tout le monde, excusez moi de n'avoir pas pris le temps de me renseigner sur le protocole et les bons usages de ce forum, mais comme je le disais dans mon autre post, ça dépend des forum... j'ai une 911 3.2 l noire de 88 et suis à caen dans le calvados |
| Bernard71 | le 19/10/2006 à 14:34 Bonjour,est l'aube d'un nouveau jour,d'un sourire,d'une nouvelle vie.sa coute rien,un peut de chaleur |
| Sloop | le 19/10/2006 à 14:35 Bonjour Reivilo14,bienvenu parmi nous. Ne t'en fais pas les gens sont super sur ce site mais c'est vrai qu'ici, comme le dit le chef (Notre maitre Doudi, grand concepteur du site et qui ne compte pas son temps ni ses idees, afin de nous offrir tout ceci), la courtoisie et la bonne humeur sont les maitres mots. Tu verras a l'usage que pour les reponses techniques, les reportages sur les demontage/remontage et les bons plans, y a aucun soucis, les participants sont toujours prets. Dc bienvenu et bon surf. Maintenant, pour ton probleme, j'avoue que je n'ai pas d'idee mais bon. A+ Sloop Message édité le 19/10/2006 |
| doudi | le 19/10/2006 à 14:42 bon, maintenant que tout est clair, vois aussi du coté de ton bocal de liquide : connecteur et niveau |
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 14:48 j'ai recherché mais rien trouvé sur le problème. Doudi, je ne crois aps (mais je peux me tromper) que cela vienne du bocal, un autre témoin est prévu pour cela, et d'ailleurs il s'allume à de rares moment dans les virages un peu secs. |
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 14:59 témoin rouge de frein une fois , témoin rouge de frein deux fois .... si quelqu'un à ma droite... oui |
| Sc06cab | le 19/10/2006 à 16:01 Dixit reivilo14témoin rouge de frein une fois , témoin rouge de frein deux fois .... si quelqu'un à ma droite... oui As tu débranché ta batterie? Cela le fait toujours? Si oui je pense que tu as encore un pb dans ton circuit |
| Sc06cab | le 19/10/2006 à 16:05 Dixit doudiDixit Sc06cabFranchement gege aujourd'hui il pleut chez toi pour etre drole... Doudi c'était de l'humour... et gege je pense sais pourquoi, mais si j'ai véxé quelqu'un je m'en escuse. |
| reivilo14 | le 19/10/2006 à 16:06 tu penses que j'ai une autre merde dans le circuit électrique ? je ne comprends pas pourquoi il faut débrancher la baterie, à quoi ça sert ? en fait le tmoin s'allume dès la première pression de la pédale de frein, puis il reste allumé. |
| ablicot | le 19/10/2006 à 17:29 Salut reivilo14 sinon tu peux desserrer le frein à main bon je sais Message édité le 19/10/2006 |
| JohanTarga31 | le 19/10/2006 à 18:03 salut reivilo14question bête : as tu regardé l'état des témoins d'usure au niveau des plaquettes ? Peut-être un témoin est-il usé ou je ne sais quoi. |
| juncal1 | le 19/10/2006 à 19:58 Dixit JohanTarga31salut reivilo14 +1 moi aussi,je pense que ton problème provient des temoins d'usure. pour localiser celui qui te poses problème,fais des essais en les débranchants un par un |
| fildemass | le 20/10/2006 à 08:03 Bonjour, j'me présente, émile dumoulin... Ton témoin est celui de la pression de freinage relevée par deux contacteurs qui font aussi office de contacteurs de feux stop. Ils sont sur le corps du maitre-cylindre dans le coffre avant, se changent par paire (réf: 113 945 515 H ), nécessitent de purger le système de freinage après l'opération et détectent ou ne détectent pas une pression équivalente dans le circuit de freins av et de freins arrière. La comparaison négative sert d'alerte... PC |
| reivilo14 | le 20/10/2006 à 09:29 Dixit Sc06cabDixit reivilo14témoin rouge de frein une fois , témoin rouge de frein deux fois .... si quelqu'un à ma droite... oui nan mais à quoi ça sert de débrancher le fil de la batterie ? |
| reivilo14 | le 20/10/2006 à 09:31 Dixit JohanTarga31salut reivilo14 oui j'ai démonté les 4 roues et vérifier le témoin d'usure, les plaquettes sont bonnes. j'avais repéré un fil électrique de témoin d'usure qui était dénudé car il frottait sur le dique, à l'arrière droit. je me demande si ce n'est pas la poussière de férodo qui fait contact ? |
Sujet archivé.