911 gros Nailron ? ou pas Gros Nailron ?

Message :
le 19/10/2006 à 14:33
Salut à tous...
Une fois de plus merci pour vos réponses. Je ne sais pas comment le dire mais... j'ai eu l'impression que vous étiez tous Lillois tellement vous étiez sympas !!
Plus sérieusement, non seulement la 911 me fait rêver (et de plus en plus puisque la réalité d'en avoir une se rapproche) mais j'ai découvert qu'en plus, les gens qui en ont une sont... tout simplement adorables... Ca m'a fait tout chaud à mon petit coeur, d'autant plus que ma copine a trouvé vos réponses vachement sympa aussi (et hop, je marque encore des points pour la 911 !!)
J'ai une question pour vous. J'ai jeté un oeil à vos grenouilles.. j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont un gros n'aileron.. est ce que ça aide vraiment à la conduite ? est ce que c'est que pour le look ? qu'est ce que ça apporte ? Est ce qu'on peut faire un Barbecue dessus (je sais que oui)... Bref, j'ai toujours dans les yeux la 911 américaine que j'ai repéré sur Paris et que je vais pouvoir évaluer à donf grace à vos conseils et à votre aide... mais comme certains d'entre vous m'ont dit (avec raison) de prendre du recul, j'en arrive à me persuader que ce n'est pas la seule sur le marché... Et du coup, je me pose des questions existentielles sur le naileron.
Voili voilou...

J'en rêve, j'en rêve
le 19/10/2006 à 14:46
y'en a même qui disent que la talle de l'aileron est inversement proportionnelle à celle du sexe...
mais c'est peut-être une connerie

pour info, t'as regardé la FAQ ?
le 19/10/2006 à 14:46
Bonjour
Je pense dans articles tecniques tu va trouver la solution.Il parle du spoiler aussi. Il faut les deux.
(coeficient de pénétration dans l'air).Je vais te dire à 50% pour ou contre,moi j'en ai un, a toi de voir
le 19/10/2006 à 14:48
" 911 gros naileron ? ou pas gro naileron ? "

moi je dis GRO NAILERON c'est ce qu'il y a de mieux !!!!
le 19/10/2006 à 14:49
Le n'aileron n'est qu'une affaire de goût, à condition qu'il soit monté dans les règles de l'art (avec le spoiler à l'avant / voir dans les articles technique pour l'explication).
Perso, sur une caisse étroite, j'aime pas le gros n'aileron, par contre la queue de canard à l'ancienne...
Sur une caisse TL, le gros n'aileron OK.

Le temps que je réagisse y'en a déjà 10 qui avaient posté... bande de Luky Luke!
Message édité le 19/10/2006
le 19/10/2006 à 14:50
Salut Erico et salut a ta moitie egalement (y a pas de raisons ),

Alors d'abord, pour les Porschistes, mefies toi quand meme, ils ne sont pas tous sympas, il y a aussi des gros c..s (apres tout, il y en a partout, donc pourquoi pas en Porsche ) mais en general, ils ne frequentent pas des sites comme celui-ci.

Pour le gros naileron, personnelement, je n'en ai pas. Mais c'est vrai que ca sert a plein de choses, barbecue, table pour les verres a l'apero, repose pied si tu mets ta chaise pliante derriere l'auto, etc...

Plus serieusement, oui ca change pas mal l'appui de la voiture mais il est surtout efficace quand la vitesse augmente (comme ts ce qui est appendice aerodynamique, l'interet augmente en fct du carre de la vitesse si je ne me trompe pas). Dc oui, ca sert mais si tu ne roules pas tres souvent a 200 km/h ou plus (sur circuit ou autoroute allemande uniquement), je ne suis pas certain que ce soit essentiel. Reste donc le cote esthetique propre a chacun. Personnelement, je trouve la ligne sans aileron bcp plus pure et donc plus seduisante mais je craque completement pour une Turbo qui a forcement l'aileron mais accompagne des ailes larges, etc...

Seule chose capitale, si ta 911 possede un aileron, elle doit imperativement avoir le spoiler a l'avant sans quoi tu risque de finir dans un platane tres rapidement. L'inverse n'est pas vrai, tu peux avoir le spoiler avant sans l'aileron.

Dc voila, finalement, l'aileron, c'est une question de gout.

A+

Sloop
le 19/10/2006 à 14:50
Hello


Ahhhh vaste débat
Moi je ne l'envisage pas sans aileron
J'aime ma pelle à tarte, enfin plus barbecue vu que c'est un aileron turbo

L'aileron a bien une incidence sur le comportement de la voiture mais lorsque tu commences à arsouiller grave, donc sur circuit où sur certaines portions d'autoroute allemande

C'est affaire de goût, comme les amoureux des bacs à flotte, j'ai nommé les targas (aie, pas taper ) ou les amoureux de cheuveux aux vents.


Je sens que le cadenas ne va pas tarder

OK,


Fanof
le 19/10/2006 à 14:51
moi le gros naileron je l'ai retiré, il dort dans un endroit de ma cave. J'ai acheté un capot, je l'ai fait repeindre et j'ai remonter le tout avec une grille.
le 19/10/2006 à 14:51
Vu les vitesses aux quelles tu vas pouvoir evoluer, je pense que l'aileron ne servira qu'au plaisir de tes yeux !!

Il parait qu'a partir de 240 ça ajoute de l'appui sur l'arriere!! et bin, c'est vrais !! Je le verifi tout les jours !!!!!

Ce qui est certain, c'est que s'il y a l'aileron il faut avoir aussi le spoiler a l'avant sous peine de desecilibre !!! Ca c'est pas de la blague !!

Moi, j'en ai un et je trouve que c'est beau !!!!
le 19/10/2006 à 14:52
Dixit fanof911... C'est affaire de goût, comme les amoureux des bacs à flotte, j'ai nommé les targas (aie, pas taper )


Et ceux qui cumulent les deux, hein... ?

DAAANNNNNN par ici, viens viteeee....
le 19/10/2006 à 14:54
suis tout à fait d'accord avec Gege Targa, moi j'ai conservé le spoiler avant, par fleime de le démonter, c vrai que les vis sont vachement dur !
le 19/10/2006 à 14:54
oui enfin attention, on parle de gros naileron, pas de naileron...
parce que chez les nez enrhummés (les "nai" donc), y'a les nai lerons et les gros nai lerons...

c'est un peu comme chez les papou, si tu veux :
chez les papou, y'a des papou papa et des papou pas papa...
et chez les papous, y'a des papou à poux et des papou pas à poux
et chez les poux, y'a des poux papa et des poux pas papa...
ce qui fait que, chez les papoux,
y'a des papou papa à poux papa,
y'a des papou pas à poux pas pap
y'a des papou pas papa à poux papa,
et des papou pas papa à poux pas papa.
vous suivez ?

ben chez les nailerons, y'a des petits nailerons (appelés queue de baleine) et des gros nailerons (appelé plateau à thé ou barbecue).

et le plateau à thé, sur une caisse étroite, c'est TRES moche.

mais c'est très subjectif


(ouf, cette fois, je retourne bosser !)
le 19/10/2006 à 14:55
pourquoi quand on part dans un sujet ca revient toujours au targa ??? c'est si nul que ca un targa ???
le 19/10/2006 à 14:55
C'EST BEAU !!!!!!

La preuve !!!!!

le 19/10/2006 à 14:55
VI VI j'ai vu les articles techniques.. mais comme toujours, on parle de grande vitesse, de termes techniques et tout et tout.. moi ce que je veux savoir c'est si un conducteur de base a des vitesses raisonnables (ou presque) voit la différence. Je veux du vécu !
Et puis ça m'intéresse de savoir ce que vous ressentez quand vous voyez le gros naileron à l'arrière ?

le 19/10/2006 à 14:57
moi je dis que le naileron casse toute la ligne de la coupé, alors sur le targa c'est encore pire !



ok ok je sors....
le 19/10/2006 à 14:58
C'EST BEAU !!! La re preuve !!!!!!!

le 19/10/2006 à 14:58
En conduite normale, tu ne ressens pas de différence.

Par contre, un gros naileron ça jette quand tu regardes dans le rétro.
Enfin ce n'est que subjectif. Si tu passes samedi, tu verras un gros naileron


Fanof
le 19/10/2006 à 14:58
LES GRO NAILERON C'EST LES MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!
le 19/10/2006 à 15:01
A 1 mn près, un vrais record de réponse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.