| Message : | |
|---|---|
| 930cab | le 09/02/2009 à 13:45 Je comprend que mon sujet précédent ait été verrouillé, pas de pb. La polémique n'a jamais rien arrangée. C'est vrai que je ne me plaint pas de ce qui m'est arrivé hier, mais par contre si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sur comment aborder le tribunal de police. Ils vont y fixer le montant de l'amende et éventuellement un retrait de permis supplémentaire. Comme je l'ai déjà dit, je pense y aller seul, ne rien nier et assumer. Je préfère ne pas prendre d'avocat pour bien montrer que je ne désire pas me soustraire aux peines encourues. Est-ce une bonne méthode / attitude ? Et le philosophe qui sommeille en moi me dit que dorénavant je roulerais moins vite et que cela m'évitera peut-être un accident fatal. |
| jacque | le 09/02/2009 à 13:51 A mon avis pas de cadeau à attendre PORSCHE VITESSE etc... |
| 930cab | le 09/02/2009 à 13:57 Je n'en attend pas, j'aimerais juste connaitre la meilleure attitude à adopter. |
| Puggsy | le 09/02/2009 à 13:59 Je touche du bois, j'ai pas encore eu droit a tout ça et j'avoue ne pas etre un gentil garçon tout le temps.A ta place si mes moyens me le permette je me protege... Tu vas jouer les gentils et eux les mechants, je ne pense pas qu'ils vont te dire : "bon c'est bien vous vous etes rendu compte de votre maladresse" C'est finis ce temps la, de plus avec une des voitures les lus criminels qui existe. Si le bucher était encore d'actualité tu y aurais sans doute droit! Protège toi |
| pollux | le 09/02/2009 à 14:03 Déjà vend ta voiture à un de tes proches (famille, ....) comme ça au moins tu ne risques pas de te la faire confisquer. |
| jacque | le 09/02/2009 à 14:04 et en plus un petit article dans le canard pour servir d'exemple, donc peine maxi sans surprise avec TIG en prime. |
| doudi | le 09/02/2009 à 14:14 z'êtes relous les gars.930cab demande des conseils, pas des supputations ! Je vais t'en donner un, de conseil, qui à mon avis est pas trop con : Appele le tribunal près de chez toi et renseigne toi sur les audiences concernant les infractions au code de la route... Et va y assister une journée ou deux. Observe, constate, et avise Maintenant, si d'autres ont déjà vécu -ou vu- comment ça se passe, qu'ils s'expriment ou se taisent à tout jamais |
| BRT 21 | le 09/02/2009 à 14:14 Dixit jacqueet en plus un petit article dans le canard pour servir d'exemple, donc peine maxi sans surprise avec TIG en prime. C'est comme ca que l'on devient une star, non? Moi, a ta place je me protegerais aussi... Je ne crois pas a une moindre chance d'indulgence pour "les assassins de la route" de la part de tes bourraux ! |
| Sinclair87 | le 09/02/2009 à 14:19 Je te conseille le profil bas ...Anecdote : il y a heureusement quelques années de cela, les lois étaient plus clémentes, j'ai été gaulé par la BMO, pris en chasse par les motards et arrété pour une vitesse de 217 km/h au lieu de 130 ... J'ai éssayé de plaisanter en disant au type, je vous prie de m'excuser, je roulais un peu vite .... il m'a repondu, Vous ne rouliez pas trop vite Monsieur, vous voliez juste un peu bas ...., j'ai quand même pris à l'époque 4 mois de retrait avec une méga amende, ça m'a refroidi .... depuis j'ai tous mes points ... Bon courage à toi en tout cas. |
| némo | le 09/02/2009 à 14:30 Bonjour,j ai un ami qui il y a quelque temps c'est fait prendre au radar. Pour passer au tribunal on lui a conseillé de prendre un avocat commis d'office. Cela c'est tres bien passé il n'a eu qu'une amende et n'a vu que l'avocat 5 minutes avant l'audiance. Maintenant c'est aussi un coup de chance en fonction de qui défend |
| 930cab | le 09/02/2009 à 14:31 Que pourrait m'apporter un avocat (à part une facture)? |
| pollux | le 09/02/2009 à 14:32 Mon post au dessus était un conseil ... pas une supputation VEND VITE ta voiture à un membre de ta famille (pas ta femme si vous êtes sous le régime de la communauté) ... quitte à lui racheter une fois l'audience terminée et après avoir eu la certitude que le Ministère Public n'aura pas fait appel de la décision. Après pour le reste c'est comme tu le sens ... si ton casier est vierge et que tu as tous tes points, le mea maxima culpa peut être salutaire si le juge est bien luné. Si en échange tu es déjà "fiché", alors il te faudra passer par la case avocat. Lui seul pourra trouver les mots justes ou éventuellement un vice de procédure qui te permettra d'éviter jusqu'à 3 années de retrait de permis. |
| enjoy | le 09/02/2009 à 14:36 reponse en mp |
| paflech | le 09/02/2009 à 14:38 Profil bas mon bon monsieur parce qu'en France, on a fâcheusement tendance à couper ce qui dépasse. Pour la clémence du juge, oublies. Un avocat ? je te le conseille. Ce n'est pas que je les apprécie, mais comme dirait leur pub ("pour avancer dans un monde de droit"), tout est réglé à l'avance sauf les petits défauts de procédure et les discussions rapides entre des juges débordés et avocats débrouillards pour "discuter le cout". Perso, vu ma conduite et le nombre de points qui me reste (ben ouais, je suis un cauchemar pour les bien-pensants !), c'est avocat direct. N'hésite même pas. Courage et ne te laisse pas emm*rder. Tu as aussi des droits. |
| zourit | le 09/02/2009 à 14:48 Désolé pour vous. Je ne suis pas un ange de la route non plus la vitesse c'est pas ça le problème (mon point de vue simpliste). Faites-vous assister effectivement, de toute façon le juge va demander au commissaire (qui jusque là dormait...) : " qu'en pensez-vous Monsieur le commissaire" reveil subite de la personne en question et "euh application de la loi monsieur le juge" Voila la réalité de la chose. Pas de regret a se faire defendre si on le peutBon courage a vous quant même Message édité le 09/02/2009 |
| 930cab | le 09/02/2009 à 14:56 Je suis convoqué devant le tribunal de police et pas le TGI, d'après les gendarmes, c'est "moins pire". Vrai ou pas ? |
| pollux | le 09/02/2009 à 15:06 Dixit 930cabJe suis convoqué devant le tribunal de police et pas le TGI, d'après les gendarmes, c'est "moins pire". Vrai ou pas ? Oui ... peines plus légères. Tu vas passer au milieu des autres délinquants mineurs (petits pas jeunes ) ... en échange le juge accorde moins d'importance à la lecture du dossier car il est encore plus débordé qu'au TGI. |
| 930cab | le 09/02/2009 à 15:16 Ouf ! La carte grise est au nom de ma femme et moi et nous avons un contrat de mariage en séparation de biens. En consequence, la voiture peut-elle être saisie ? |
| pollux | le 09/02/2009 à 15:51 Théoriquement non ... mais mefie-te quand même |
| DAB | le 09/02/2009 à 16:39 Même si c'est au volant d'un voiture appartenant à une autre personne, l'objet du délit étant le véhicule, celui-ci peut être confisqué et vendu aux enchères au bénéfice de l'état! Parole d'avocat... Il faut bien reconnaitre que c'est immonde, je sais, mais c'est comme ça, c'est une mesure exceptionnelle, dans certains cas de délit de grande vitesse, appliquée en peine complémentaire! Ne t'inquiètes pas, ça ne t'arriveras pas ce coup là! Message édité le 09/02/2009 |
Sujet archivé.